Carnets et Voyages

Bons plans & Inspiration
Comment travailler tout en voyageant ?

Comment travailler tout en voyageant ?

Comme beaucoup, vous avez déjà probablement rêvé de faire le tour du monde tout en travaillant. La preuve : vous lisez cet article… Pas besoin d’être un diplomate aguerri ou un haut cadre de multinationale pour pouvoir accéder à ce luxe. En choisissant le bon métier, par exemple consultant SEO, vous pourrez accomplir votre rêve. Et aussi surprenant que cela, c’est bien plus simple que vous ne le pensez…

Se lancer dans la cueillette de fruits

Vous avez bien lu : travailler dans un verger vous permettra de gagner de l’argent tout en découvrant de nouvelles contrées. Au Canada et dans l’ouest Américain, c’est l’un des moyens de subsistance préféré des backpackers.

Contre un peu d’huile de coude, vous recevrez de précieux dollars et serez nourri pour la journée. Les plus chanceux auront même la possibilité de bénéficier d’un hébergement sur place et de réaliser encore plus d’économies. Incroyable, n’est-ce pas ?

Devenir digital nomad

Blogueur, photographe, concepteur de site web… les métiers qui permettent de gagner sa vie sur internet se compte par centaines. À coup sûr, vous avez une compétence technique qui vous permet de travailler sur internet.

Réfléchissez attentivement… Est-ce que les mots sont des armes de propagande que vous maniez habilement ? Est-ce que vos vidéos sont encensées par la foule ? Est-ce que vous parlez couramment plusieurs langues ?

Travailler sur internet ne nécessite que trois choses : un talent bien précis, un ordinateur portable et une bonne connexion internet. Une fois tous ces éléments réunis, plus rien ne pourra vous arrêter.

Jouer au poker

Attention : les jeux d’argent et les paris présentent un fort risque d’addiction. Ceci dit, il est tout à fait possible de financer votre voyage en jouant aux cartes.

Si vous êtes doué avec les cartes et suffisamment discipliné pour pouvoir vous arrêter lorsqu’il le faut, le poker vous permettra d’aller au-delà des frontières de votre pays. Que ce soit en jouant avec des locaux, en participant à des tournois ou grâce aux jeux en ligne, les 52 cartes risquent bien de devenir vos meilleures amies…

Devenir professeur de langues

Saviez-vous que chaque année, des personnes voyagent tous frais payés pour enseigner des langues étrangères ?

Imaginez un instant… Chaque matin, une fois les yeux ouverts, vous admirez le soleil se lever sur les rues encore calmes d’Akihabara. Une tasse de thé plus tard, vous dévalez les rues de Shibuya crossing en essayant de vous frayer un chemin dans la foule. Finalement arrivé à Asakusa, vous partagez votre culture avec des passionnés d’histoire étrangère pendant quelques heures. Et le mieux, c’est que vous êtes payé pour vivre cette aventure palpitante.

Tenter l’expérience de la vie en mer

Pour devenir skipper, vous n’avez besoin que de trois choses : savoir nager, avoir le pied marin et jouir d’une excellente condition physique.

En tant qu’équipier, vous serez responsable de la préparation de l’équipement. Ancres, câblage et voiles n’auront bientôt plus de secrets pour vous… Aucun diplôme n’est requis car les premiers jours sont consacrés à l’apprentissage des procédés. Il faut souligner que vous ne serez pas rémunéré mais en échange de vos services, vous serez nourri, logé et bien sûr transporté.