Carnets et Voyages

Bons plans & Inspiration
Top 3 des meilleures tentes de toit

Top 3 des meilleures tentes de toit

Vous aimez faire du camping, partir en safari, en raid ou faire du roadtrip ? Les tentes de toit sont aujourd’hui une alternative aux tentes à piquets. Plus besoin d’installer et de désinstaller une tente traditionnelle à chaque arrêt.

Avec ce nouveau concept, la tente trouve sa place sur le toit de la voiture, tout au long de votre trajet, sans besoin de le défaire. En choisissant bien le modèle qu’il vous faut, vous y trouverez votre bonheur à l’abri des intempéries et des bêtes. Voici 3 modèles sélectionnés pour vous.

Maggiolina Airlander Small Autohome

Autohome, c’est la référence en matière de tentes de toit de voiture. Elle nous présente ici son modèle Maggiolona Airlander fait pour résister aux différentes conditions extérieures. Cette tente de toit se distingue par son design esthétique et ses matériaux de qualité.

En effet, son tissu en acrylique Dralon est à la fois respirant et imperméable. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un ventilateur ou un autre appareil anti-condensation pour aérer l’atmosphère intérieure puisque le tissu laisse évacuer l’humidité et la chaleur de façon naturelle.

Sa coque est en fibre de verre facilement réparable. Elle s’accompagne d’un sous-toit isolant. Ainsi, vous ne serez pas gêné par le bruit de la pluie. Pour votre confort, le modèle dispose d’un plafonnier à 3 leds 12 V orientables. En plus des oreillers, un matelas en mousse de 25 kg/m3 de densité vous servira de couchage.

Pour ouvrir et fermer la tente, celle-ci est dotée d’une manivelle. Sa base est structurée en « Sandwich » avec 2 barres d’acier. Le modèle Small est compatible avec n’importe quel véhicule (4 x4, fourgon, camping-car…) et peut supporter 2 adultes.

Dimensions = 210 cm X 130 cm x 70 cm (hors coque et base)

Volume = 196 l

Discovery Evolution James Baroud

Un autre modèle compatible avec toutes les voitures, le Discovery Evo s’apparente à un perforateur de bureau. La tente reçoit une coque rigide. Celle qui se trouve à la base est pourvue de fixation pour maintenir l’échelle en aluminium. Quant à celle qui sert de toit, elle est équipée d’un becquet facilitant la circulation de l’air. Lorsque vous n’utilisez pas la tente, celle-ci se ferme par deux points d’ancrage et un système de verrouillage sécurisé. 5 secondes suffisent pour l’ouvrir.

La toile est conçue pour résister aux UV, à l’eau et à l’air. Elle est pourvue de 2 prises d’air équipées de filtres à poussière. Les 3 portes et la fenêtre sont équipées de moustiquaires et se ferment avec un zip à double curseur.

Pour le confort intérieur, le Discovery Evo est doté d’un matelas en mousse haute densité de 140 cm x 198 cm. quant à l’éclairage intérieur, il est assuré par une torche à led de 5 W.

Dimensions intérieures 200 cm x 142 cm x 145cm

Howling moon Tourer 140

Pour les longs trajets d’aventure, la Tourer de Howling moon est le modèle requis. La conception de sa toile est calquée sur celle des tentes militaires, garantissant alors d’excellentes propriétés thermiques. Elle est imperméable, insalissable, respirant et résistante aux UV et aux intempéries. Un autre point avantageux, sa durabilité et sa résistance s’améliorent avec le temps.

La tente de toit dispose d’une base à la fois solide et légère. Le sol est en PVC et est facile à nettoyé. La ventilation est assurée par de grandes fenêtres avec moustiquaires et par une lunette à l’arrière. Pour dormir, un matelas en mousse monobloc haute densité est fourni. Pour accéder à la tente, l’échelle est antidérapante et supporte un poids jusqu’à 140 kg.

Le modèle propose en option une extension. Celle-ci peut accueillir d’autres personnes ou servir de salle d’eau. Elle a 2 portes latérales à fermeture zippée.

Dimensions : 240 cm x 140 x cm x 120 cm

Poids : 50 kg