août 11, 2020

Les arbres magiques de Gardens by the Bay à Singapour

 

Gardens by the Bay est devenu l’une des principales attractions touristiques de Singapour. Il ne pourrait y avoir un espace plus approprié pour cet endroit aussi futuriste que la merveilleuse cité-état de l’Asie du Sud-Est. Nous parlons d’un jardin vraiment fantastique où les arbres émettent de la lumière et dansent sur la musique.

 

Gardens by the Bay, un autre jardin

Avant d’entrer dans les zones qui nous attendent à l’intérieur de Gardens by the Bay (ou Jardines de la Bahía), nous voulons parler du concept de ces jardins. C’est un espace vert absolument différent de celui que vous avez jamais vu. Il possède les espaces botaniques les plus uniques, les sculptures du 21e siècle, un restaurant suspendu aux hauteurs et, surtout, il a ses super arbres.

Ces arbres artificiels d’une hauteur énorme, jusqu’à 50 mètres, se comportent en fait comme des espèces naturelles. Il est vrai qu’ils sont faits de matériaux tels que le béton, l’acier ou le verre, mais parmi leurs équipements, ils comprennent de grandes plaques photovoltaïques qui, d’une certaine manière, leur permettent d’effectuer un processus de photosynthèse similaire à d’autres arbres. Et pour quoi faire? Maintenant, nous vous le disons.

 

 

Le spectacle Gardens by the Bay

Les jardins près des super arbres de la baie fonctionneraient pendant la journée, en plein soleil. Et après ces heures de travail, la nuit, ils peuvent être incroyables dans un spectacle audiovisuel unique llamado Gardens Rhapsody.

Grâce aux panneaux solaires, ils accumulent de l’énergie de sorte que chaque soir, peu après le coucher du soleil, se déroule ce spectacle inégalé auquel vous pouvez d’ailleurs assister gratuitement.

Les arbres projettent des lumières et des effets de lumière au rythme de différentes musiques. Ainsi, en quelque sorte, ceux qui assistent au spectacle, assis sur l’herbe et sur la célèbre plateforme OCBC Skyway, finissent par s’y intégrer.

 

Zones de paiement

Cette plateforme OCBC Skyway est une voie aérienne tracée entre plusieurs super arbres, il donne donc le sentiment d’être un Tarzan particulier du 21e siècle. Et, bien sûr, sa courte promenade est remplie de monde au moment du spectacle nocturne. C’est donc une zone de rémunération.

Ce n’est pas le seul dans les Gardens by the Bay. Les deux grands jardins botaniques sont également payésIls sont au cœur de ce complexe. Il s’agit du dôme des fleurs et de la forêt de nuages. Il est vrai que vous devez payer, mais croyez-nous quand nous vous disons que ce sont deux des endroits que vous devez visiter presque obligatoire à Singapour.

 

La Flowers Dome

Le dôme des fleurs, ou dôme des fleurs, n’a que deux choses en commun avec le grand dôme du Duomo de Florence: sa grande taille et l’évocation de son nom. Bien que le dôme que nous trouvons dans les jardins près de la baie abrite un incroyable répertoire de fleurs qui nous permet de visiter des jardins à travers le monde.

 

La forêt de nuages

Et l’autre espace botanique très unique et payant de Gardens by the Bay est la forêt de nuages ​​ou la forêt de nuages. Un nom qui indique déjà qu’il nous attend à l’intérieur, puisque il s’agit de une forêt humide, luxuriante et brumeuse typique de certaines zones tropicales. Au fait, avez-vous vu Avatar? Eh bien ici, vous vous sentirez comme à l’intérieur de ce film fantastique.

 

Les jardins de la baie d’en haut

Le spectacle nocturne Gardens by the Bay, comme nous l’avons déjà dit, peut être apprécié de l’intérieur du jardin lui-même. Mais si vous passez plusieurs nuits à Singapour, vous devez également le voir d’en haut. Pour cela, rien de mieux que de monter sur la terrasse du célèbre hôtel Marina Bay Sands. et contempler tout cet incroyable jeu de lumières et de musique.

 

Plus attrayant dans le jardin

La vérité est que les super arbres, de jour comme de nuit, sont les grandes références de Gardens by the Bay. Mais il y a plus de raisons de visiter cette région fantastique de Singapour. Nous voulons dire, par exemple, au restaurant Indochine, ouvert et élevé dans l’arbre magique central.

Et également, Nous vous invitons à voir l’incroyable sculpture d’un gigantesque bébé flottant, nommé Planet, sur la végétation de la région de Meadow. Sans oublier les promenades autour des deux lacs du complexe. En bref, si vous voyagez à Singapour, personne ne devrait manquer la magie cachée par Gardens by the Bay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *