hotel las vegas

3 conseils pour rendre son hôtel écologique

Les hôtels écologiques offrent un environnement plus sain et plus naturel aux vacanciers et aux visiteurs. C’est pourquoi la plupart préfèrent y séjourner. Vous souhaitez rendre votre hôtel écologique afin d’attirer davantage de clients. Lisez cet article pour obtenir quelques conseils qui vous aideront à atteindre votre objectif.

 

Interdire l’utilisation de plastiques à usage unique dans votre hôtel

hotel las vegas
C’est l’une des mesures les plus évidentes à prendre. Il est question d’opter pour la règle des 4R utilisée par certains hôtels comme l’hotel écologique lyon. Cette règle permet principalement de résoudre le problème des déchets sauvages. Allez près de vos poubelles et scannez leur contenu. Vous pouvez ensuite vous poser les questions suivantes pour chaque flux de déchets.

En ce qui concerne la règle des 4R, il s’agit concrètement de :

  • Refuser: Ne pouvez-vous pas vous passer de certaines choses ? Par exemple, les clients ont-ils vraiment besoin d’une paille dans chaque boisson ?
  • Réduire: Si vous décidez de continuer à utiliser des pailles parce que vos clients en ont tellement besoin, vous pouvez le faire quand le client le demande vraiment. L’autre possibilité consiste à les mettre uniquement dans des cocktails qui seraient difficiles à boire sans paille.
  • Remplacer: Utiliser des pailles fabriquées en carton, bambou, sucre ou seigle au lieu de celles en plastique.
  • Recycler: Que faites-vous des déchets lorsque les pailles fabriquées sont épuisées ?

Si vous avez éliminé les plastiques à usage unique, vous pouvez utiliser les mêmes principes pour le papier, les textiles, les produits chimiques, les équipements électroniques, les mégots de cigarettes et, si vous avez un restaurant, pour les restes de nourriture.

 

Réduire au maximum votre consommation d’eau

hotel
Limitez votre consommation d’eau douce afin de parvenir à une répartition équitable d’une ressource de plus en plus précieuse. Vérifiez régulièrement votre consommation d’eau et identifiez et réparez les fuites. Installez des réducteurs de pression, des aérateurs et des robinets de type Presto.

Réparez vos haies pour diminuer l’arrosage. Utilisez des conseils de marketing pour faire passer le message à votre personnel et à vos invités. Amenez-les à se comporter d’une certaine manière sans les forcer.

 

Penser à la biodiversité : donner de l’aide à la nature

hotel de nuit
Pour être honnête, il n’y a pas beaucoup d’options pour un hôtel en ville à part mettre des ruches sur le toit de l’hôtel. Cependant, il y a de plus en plus de commentaires négatifs, car ces abeilles font trop de concurrence aux quelques abeilles sauvages que l’on peut trouver en ville. Ensuite, vous pouvez toujours créer un cocktail au bar par exemple, et reverser les recettes à des causes de conservation de la biodiversité.

Pour un hébergement situé en pleine nature, il y a beaucoup plus de choses à faire. Commencez par limiter l’éclairage nocturne qui peut être source de confusion pour les animaux. Vous pouvez également sensibiliser les visiteurs à un comportement plus respectueux de la nature. Cela, en leur proposant de ramasser les déchets qu’ils trouvent sur leur chemin vers l’hôtel. Vous pouvez également nommer les espèces qui les entourent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.