activitées gratuites à londres

Activités gratuites à Londres, profitez de la ville sans dépenser !

 

Le titre des activités libres à Londres semble être un mensonge, n’est-ce pas ? Tous ceux qui ont visité la capitale britannique savent que nous parlons d’une des villes les plus chères de la planète. Et pourtant, il est toujours possible de profiter de certaines visites dans la ville sans avoir à payer une seule livre sterling.

Des activités gratuites à Londres des plus variées

En plus de trouver des visites et des activités gratuites dans les rues de Londres, on peut aussi dire qu’elles sont très variées. Il ne s’agit pas seulement de se promener dans les parcs, ce qui semble être le plus évident. Le moment est donc venu de découvrir les activités gratuites que vous pourrez faire lors de votre prochain voyage à Londres.

 

Aller aux concerts gratuits

Les comédies musicales de Londres sont des événements de renommée mondiale. Picadilly Circus et ses environs abritent certains des théâtres où se produisent les grandes stars de la scène. L’entrée à ces concerts n’est pas une des activités gratuites que vous pouvez faire à Londres, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas voir les concerts sans payer.

Il suffit d’aller au jardin du couvent. On y trouve également de nombreux théâtres et salles de concert, mais en outre, un nombre infini de musiciens et de groupes descendent généralement dans la rue pour ravir les passants.

 

Se sentir comme un Beatle

Nous continuons avec une autre des activités gratuites liées à la musique. Pour ce faire, vous et quatre autres amis devrez vous rendre à Abbey Road pour vous faire prendre en photo. Vous êtes cinq au total (l’un d’entre vous doit prendre la photo), vous pouvez donc faire de multiples combinaisons sur le plus célèbre croisement de zèbres de l’iconographie des Beatles.

 

La relève de la garde

L’une des plus célèbres activités libres de la capitale britannique se déroule devant le palais de Buckingham. C’est la résidence royale de la reine d’Angleterre, et là, avec la ponctualité britannique, évidemment, on célèbre la fameuse relève de la garde des soldats qui gardent le palais.

La cérémonie dure près d’une heure. Mais attention, cela ne se fait pas tous les jours, renseignez-vous avant de partir !

 

Les musées nationaux de Londres sont gratuits

Oui, dans une ville aussi chère que la capitale britannique, les amateurs d’art ont de la chance. Et ceux qui ne sont pas si chers peuvent profiter de l’occasion pour découvrir certaines des grandes œuvres d’art de l’histoire sans rien payer. C’est sans aucun doute l’une des meilleures activités gratuites de Londres : entrer dans des musées.

 

Il ne vous en coûtera pas une livre pour entrer dans des lieux comme la National Gallery, à Times Square, ou le British Museum, où sont exposés des trésors comme les marbres du Parthénon à Athènes.

 

Vous pouvez également entrer dans la Tate Modern sur les rives de la Tamise. En plus de l’art contemporain, vous pouvez monter sur sa terrasse pour profiter de la vue sur le fleuve, le pont du Millénaire et la cathédrale Saint-Paul en arrière-plan.

 

Entrez dans l’abbaye de Westminster

En fait, les visites de l’abbaye de Westminster doivent être payantes. Mais on peut aussi y entrer gratuitement. Cependant, nous devons le faire pendant les heures de culte et, bien sûr, avec le plus grand respect pour les paroissiens qui peuvent y prier.

 

Visiter la Bibliothèque nationale

Une autre des activités gratuites qui nous fera découvrir l’un des monuments les plus patrimoniaux de Londres est celle qui nous mènera à l’intérieur de la Bibliothèque nationale du Royaume-Uni. Un bâtiment impressionnant, dont les salles contiennent des millions et des millions de livres.

À l’intérieur sont conservés des manuscrits médiévaux aux best-sellers les plus actuels, en passant par la Bible imprimée par Gutenberg au XVe siècle.

 

Enfin, se détendre dans les parcs de Londres

Il semble que non, mais en fin de compte, en faisant toutes ces activités libres à Londres, on peut finir par être épuisé. Pour vous reposer, vous pouvez donc profiter de l’occasion pour visiter certains des jardins les plus célèbres de la ville. Bien sûr, sans payer.

On y trouve Hyde Park, Kesington’s Park, Regent’s Park, Saint James Park ou le plus grand de tous : Richmond Park.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *