août 11, 2020
idées visites londres

Les 9 meilleurs endroits à visiter à Londres

 

Tant de choses à visiter à Londres ! La vérité est que la capitale britannique peut devenir une ville bouleversante qui donne le sentiment qu’il y a toujours quelque chose à voir. Et il en sera ainsi, quel que soit le nombre de fois où vous vous y rendrez. Mais il ne faut pas se dépêcher, il faut profiter du temps et de ce que l’on peut voir.

 

Une sélection de choses à visiter à Londres

Comme nous l’avons dit, ne vous laissez pas déborder. Mais vous devez faire un plan de ce que vous voulez visiter à Londres et essayer de vous y tenir. Afin que vous puissiez concevoir votre propre circuit, voici quelques lieux incontournables de Londres.

 

1. London Eye

Milliennium Wheel, l’œil de Londres, est l’immense grande roue qui se trouve sur les rives de la Tamise. Non pas qu’il soit le monument le plus précieux de la ville, mais il sert à visualiser à partir de lui tout ce qu’il y a à visiter à Londres.

Du haut de ses 135 mètres, vous pouvez voir tout l’immense centre de la métropole à vol d’oiseau et, par conséquent, il peut être un bon (bien que coûteux) point de départ pour votre visite.

 

2. Le Parlement

 

De l’autre côté de la grande roue se trouve le monument qui doit être visité à Londres, oui ou non. Le célèbre Parlement, dont la façade donnant sur la Tamise est magnifique. Mais le plus célèbre est sa grande tour, le charismatique Big Ben, qui est devenu le symbole non seulement de la ville, mais aussi de tout le Royaume-Uni.

 

3. L’abbaye de Westminster

Tout près du Parlement se trouve un autre joyau du patrimoine britannique. C’est l’abbaye de Westminster. Ce temple gothique est le plus ancien de la ville, et aussi le plus aimé historiquement.

En fait, depuis des siècles, elle a été choisie comme lieu de sépulture des hommes les plus illustres du royaume. Ces tombes peuvent être vues aujourd’hui lors des visites.

 

4. Trafalgar Square

Cette place est la plus vitale de Londres. Tout ici tourne autour de la grande chronique de Nelson. Les gens s’y rencontrent ou s’y promènent. Et s’il pleut, ce qui n’est pas rare, on peut se réfugier dans deux des musées de cette place : la National Gallery et le National Portrait Museum. Ils sont gratuits !

Cependant, si vous préférez, vous pouvez descendre au Picadilly Circus tout proche et trouver un bon pub pour prendre un verre.

 

5. Palais de Buckingham

Dans cette zone se trouve également le palais de Buckingham, qui est la résidence royale de la monarchie britannique. Un palais qui peut être visité de temps en temps.

Mais ce que vous pouvez toujours apprécier, c’est la relève de la garde, une des choses que vous devez visiter à Londres sans excuse. Un rituel des plus protocolaires et visuels qui nous donne une idée de l’appréciation des coutumes qu’ils ont dans ce pays.

 

6. La cathédrale Saint-Paul

À côté de l’abbaye de Westminster, l’autre grand temple de Londres est sa cathédrale. Un temple baroque avec un dôme gigantesque qui domine toute la ligne d’horizon du centre de Londres. Pour se faire une idée de ses dimensions, il suffit de savoir qu’il n’est dépassé que par le volume de Saint-Pierre au Vatican.

 

7. Le pont du millénaire

En ligne droite depuis la cathédrale, nous pouvons retourner à la rivière et atteindre le pont du Millénaire. Un magnifique pont piétonnier conçu par Norman Foster, le plus célèbre architecte britannique de ces derniers temps.

Nous sommes sur un pont d’acier et de verre, qui est futuriste, et qui est un contrepoint total à ce qui est le pont le plus célèbre de la ville, vers lequel nous nous dirigeons ensuite.

 

En tant qu’architecte, vous concevez pour le présent, avec une certaine connaissance du passé, pour un futur qui est essentiellement inconnu.

-Norman Foster-

 

8. Pont de la Tour

C’est une construction qui fusionne en elle-même l’idée d’un pont basculant et d’un pont suspendu. En raison de son apparence, on peut penser qu’elle est très ancienne, mais en réalité elle date de la fin du XIXe siècle, lorsqu’elle a été construite dans un style qui rappelle à la fois l’architecture victorienne et gothique.

Au fait, la Tour de Londres se trouve à côté. C’est un autre des endroits de la capitale britannique que vous devriez visiter.

 

9. Camden Town

Et nous terminons cette liste avec la proposition la plus alternative. Rendez-vous au marché de Camden Town, loin du centre ville, mais où vous pourrez trouver des bijoux pour vous habiller de la manière la plus accrocheuse possible.

Cependant, les plus classiques peuvent également faire du shopping dans d’autres endroits comme les magasins Nothing Hill, les boutiques exclusives d’Oxford Street ou les magasins Harrods. Parce que le fait est que pour faire du shopping, ou en raison des nombreuses choses que vous pouvez visiter à Londres, cette ville offre des attractions pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *