10 films à regarder pour visiter Londres encore et encore

 

Il est toujours souhaitable de faire un voyage à Londres pour voir ses musées, faire du shopping, aller dans ses pubs, visiter ses marchés ou se promener sur les rives de la Tamise. Il est évident que nous ne pouvons pas toujours le faire physiquement. Mais au moins, nous avons le cinéma pour profiter de tout cela et bien plus encore, même si c’est de façon virtuelle. Nous vous invitons à profiter des charmes de la ville avec 10 films pour visiter Londres.

 

Films pour visiter Londres

Nous avons vu Londres mille et une fois au cinéma. Peu de villes dans le monde apparaissent autant sur le grand écran que la capitale britannique. Il y a beaucoup de titres parmi lesquels choisir, et je suis sûr que vous remarquerez que certains films manquent ou que vous en éliminerez d’autres que nous avons mentionnés sans hésiter.

Cependant, nous vous suggérons cette sélection de films pour visiter Londres comme point de départ pour que vous puissiez faire votre propre film.

 

1. Love actually

Commençons par l’un des films de chorale les plus acclamés de ces dernières décennies : Love Actually. C’est un film avec un casting énorme et des intrigues diverses qui s’entremêlent dans des lieux aussi emblématiques de Londres que le numéro 10 de Downing Street ou Trafalgar Square avec toutes ses décorations de Noël.

 

2. Notting HillLibería de Nottin Hill, uno de los escenarios de películas para visitar Londres

Nous allons maintenant nous rendre dans l’un des quartiers les plus romantiques de Londres, Notting Hill, qui donne son nom à cette histoire d’amour. C’est une excellente occasion de se promener dans les nombreuses boutiques charmantes de ce quartier et, ce faisant, de se promener sur Portobello Road.

 

3. Mary Poppins

Et des classiques contemporains, nous passons à un classique de tous les temps : Mary Poppins, l’une des meilleures comédies musicales de Disney, qui se déroule à Londres. Mais… tout a été filmé en Californie et toute image qui ressemble à la capitale britannique est un décor. C’est la magie du cinéma.

 

4. Le journal de Bridget Jones

C’est un autre film mettant en scène une femme, bien que très différent. Il s’agit de Bridget Jones qui, après son succès littéraire, s’est lancée dans le cinéma. C’est ainsi que nous avons pu connaître les étapes de sa vie mouvementée, du célèbre Tower Bridge au non moins célèbre Borough Market.

 

5. The Queen

Nous vous recommandons maintenant un film qui nous parle d’une des essences britanniques, c’est-à-dire de leur monarchie. Dans The Queen, nous rencontrons la reine britannique de longue date, mais il y a aussi des lieux liés à elle comme le palais de Buckingham, un de ces endroits qu’il faut voir oui ou non lors d’un voyage à Londres.

 

6. Le monde ne suffit pas

Et si nous nommons la reine, nous devons citer son plus fidèle serviteur : James Bond. Dans de nombreuses intrigues mettant en vedette l’agent 007, quel que soit l’acteur, Londres apparaît. Mais nous avons choisi celui-ci dans le film Le monde n’est jamais assez, en raison de la longue et passionnante promenade en bateau qu’il offre sur la Tamise.

 

7. Sherlock Holmes

Sherlock Holmes est également un personnage essentiel de l’histoire littéraire et cinématographique de Londres. C’est probablement le détective le plus célèbre du monde. Et de sa main, nous pouvons visiter Londres pour découvrir ce qu’était la ville au XIXe siècle.

 

8. Shakespeare in loveTeatro de Globe en Londres

Plus loin dans l’histoire, cet autre film londonien nous emmène. On y découvre William Shakespeare lui-même. Il n’est pas né dans la capitale, mais dans la ville de Stratford upon Avon, mais c’est sur les rives de la Tamise qu’il a créé nombre de ses pièces, au théâtre The Globe que l’on voit dans le film.

 

9. Snatch

Pour ceux d’entre vous qui veulent se plonger dans un environnement plus sombre et malhonnête, il y a aussi de nombreux films à voir à Londres. Nous avons choisi un film fantasque en raison de sa distribution musicale, de son intrigue rocailleuse et de ses situations délirantes. Tous ceux qui n’ont pas vu ce film s’amuseront beaucoup.

 

10. V de Vendetta

Et nous avons fini par obtenir un titre de film qui fait autorité. V comme Vendetta est une immersion dans un Londres profondément politique. La plus ancienne démocratie du monde n’en est plus une, et c’est pourquoi son célèbre Parlement de Westminster va exploser.

Il nous offre une intrigue vivante, intéressante et qui fait réfléchir. C’est quelque chose de très important en ces semaines où la crise du coronavirus nous a donné l’occasion de regarder des films, de lire, de nous informer et de méditer sur ce qui est important.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *