ski alpe

Quelle station de ski choisir dans les Alpes ?

En Europe, l’on compte un nombre important de stations de ski. Toutefois, les plus belles et les plus appréciées se retrouvent dans les Alpes. Dans ce massif montagneux, vous pourriez vous livrer à votre activité sportive favorite avec joie.

 

Pourquoi aller dans une station de ski ?

Les stations sont au ski, ce que les terrains sont au foot. Il s’agit donc d’un espace aménagé pour faire du ski. Ce sport de glisse qui se pratique au moyen de l’équipement dont il porte le nom est aussi un mode de locomotion en milieu enneigé.

Mais au-delà de ces deux usages du ski, on peut également le pratiquer pour le plaisir. Beaucoup de personnes se retrouvent dans ce dernier cas. Elles guettent donc la période hivernale, louent des chalets et partent en milieu de montagne seule ou en famille pour passer de bons moments.

Néanmoins, toutes les stations de ski ne se valent pas. En effet, certaines se prêtent à de la randonnée, d’autres par contre sont plus propices à une ambiance en famille, etc. Alors quel type de Station de ski dans les Alpes choisir en fonction de vos objectifs ?

 

Pour méditer et profiter du calme alpin

Il existe des stations de ski très propices à des moments de farnientes et de douces randonnées. Leur paysage isolé laisse planer sur l’ensemble de l’installation un calme qui ne laisse personne indifférent. Il s’agit en grande majorité de stations villages.

Parmi les installations les plus connues dans les Alpes, on distingue :

Tignes les Boisses : perchée à près de 1800 mètres d’altitude dans la vallée de l’Isère, elle dispose de plus de 300 km de piste. Son cadre est à la fois calme et familial.

Champagny en Vanoise : avec ses pistes longues de plus de 225 km, cette station fait partie du domaine de La Plagne. Calme et située à plus de 1200 m d’altitude en son centre, la station village de Champagny en Vanoise est propice pour de la méditation après une bonne séance de randonnée.

Etc.

 

Pour passer de bons moments en famille

Si vous désirez passer de bons moments avec vos enfants et votre épouse, optez pour des stations comme :

Tignes le Lac : il peut se geler en hiver pour permettre une plongée sous glace, mais c’est aussi une grande station de ski. Tignes le Lac est situé à plus de 2100 m d’altitudes et s’offre bien à des randonnées en famille.

Les 2 Alpes : Cette station située à plus de 3600 m d’altitude fait partie aussi des plus hautes des Alpes. Située dans l’Isère, elle dispose d’un grand nombre de services propices à un séjour sportif en famille.

Les 2 alpes est aussi la station conseillée pour les moments de réjouissance entre amis ou en famille. On peut y mener également des activités nocturnes tout étant rassuré d’être dans un environnement sécurisé.

Alors avez-vous envie de passer de bons moments dans les Alpes, les cadres qui s’y prêtent sont nombreux. Entre besoin de rester seul ou de profiter des pistes de ski en famille, le choix doit se faire en fonction de vos objectifs. Il existe toutefois, au-delà des pistes citées ci-haut, des dizaines d’autres dans les Alpes. Il faut donc bien se renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.