bateau corse

Pourquoi louer un bateau à Porto-Vecchio

Située au sud-est de la Corse, la ville de Porto Vecchio est une belle station balnéaire. Avec son port de plaisance écologique et pratique, Porto Vecchio représente un incontournable pôle touristique. Pour des vacances idylliques entre littoral, culture, patrimoine et culture, rien de tel que la location d’un bateau à Porto Vecchio. Voici l’essentiel à savoir sur la location de bateau dans la Cité du sel.

 

Est-il facile de louer un bateau à Porto Vecchio ?

La location de bateau à Porto Vecchio est sans doute le meilleur moyen pour explorer la ville. Cependant, la location de bateau n’a jamais été une évidence dans toutes les régions du pays. L’une des préoccupations des touristes est relative à la disponibilité des offres à Porto Vecchio. Eh bien rassurez-vous ! Il est bien facile de faire la location d’un bateau à Porto Vecchio. En effet, il existe sur place une grande diversité d’offres de location pouvant répondre parfaitement à vos attentes.

Les différentes agences de locations proposent des contrats de location avec des garanties très intéressantes. Vous y trouverez des voiliers, des catamarans, des bateaux motorisés et bien d’autres. Mieux, vous avez la possibilité de louer des bateaux avec ou sans skipper. Sur ot-portovecchio.com vous aurez de plus amples détails sur la location de bateau dans cette ville.

 

Combien coûte la location d’un bateau ?

Les prix de location de bateaux à Porto Vecchio évoluent suivant des paramètres bien déterminés. Il s’agit entre autres du modèle du bateau que vous désirez, de la saison et de la durée de location. En période estivale, la location d’un bateau sans permis est possible à partir de 135 euros la journée. Il faut préciser que les bateaux motorisés présentent une grande diversité de prix. Cela s’explique par le fait qu’ils offrent un large choix en termes de puissance, de capacité et de taille.

Ainsi, vous trouverez des bateaux dont le prix de location est compris entre 300 et 1 000 euros par jour. Pour ce qui est des voiliers, vous pouvez être le capitaine du bateau si vous êtes en possession du permis adéquate, sinon vous pouvez faire appel à un skipper. Vous devez donc prévoir à partir de 400 euros la journée. Si vous préférez le confort et le luxe d’un yacht, vous devez débourser à partir de 3 500 euros la journée.

 

corse

 

Quel est le meilleur moment pour louer un bateau ?

Pour profiter d’une meilleure expérience de navigation à Porto Vecchio, vous devrez choisir une bonne période. Certes, vous avez la possibilité d’y naviguer sur presque toute l’année. Cependant, privilégiez une période où il ne pleut pas. Pour naviguer à Porto Vecchio, il est fortement avisé de prioriser la période comprise entre avril et octobre.

 

Quoi voir ou faire en bateau depuis Porto Vecchio ?

L’un des principaux attraits de la ville de Porto Vecchio est la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio. Vous y rencontrerez des paysages pittoresques et hautement variés. Entre les criques, la plage de Palombaggia et de Santa Giulia vous ne serez que sidéré. Vous y découvrirez également les archipels des moines, des Lavezzi ou des Cerbicales.

À Porto Vecchio, vous observerez le merveilleux spectacle des milieux littoraux et marins. Vous serez éblouis par le charme des falaises de Bonifacio. Le temps d’un pique-nique, en famille ou d’une baigne entre amis, vous vivrez des moments précieux à Porto Vecchio. Vous avez aussi la possibilité de faire une belle croisière vers les îles Lavezzi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.