Voyage à travers la littérature : plongez au cœur des récits dédiés à la montagne, à l'alpinisme et à l'escalade

Voyage à travers la littérature : plongez au cœur des récits dédiés à la montagne, à l’alpinisme et à l’escalade

Pour organiser un voyage, il est conseillé de bien se renseigner surtout si vous partez à la découverte de contrées méconnues. Pour ne pas vous perdre dans la forêt ou succomber à la chaleur, privilégiez des récits partagés par des explorateurs. Ils mettent en avant leur savoir-faire et surtout leur expérience afin de vous guider lors de vos prochaines expéditions. En apprenant des meilleurs profils, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour profiter de votre séjour. 

Des collections prestigieuses de beaux livres

Les passionnés d’exploration, d’alpinisme, de sports d’hiver ou encore de littérature d’aventures seront comblés par cet auteur. Guérin contribue à écrire toute l’histoire de la montagne grâce à des collections haut de gamme. Ce sont de très beaux livres qui viendront sublimer votre bibliothèque. Vous partirez à la conquête des plus hauts sommets, vous partagerez le quotidien des alpinismes ou des grimpeurs d’autrefois. Les biographies sont aussi incontournables pour organiser un tel voyage. 

Ce sont des ouvrages richement illustrés que vous pourrez conserver pour votre collection ou offrir à l’un de vos proches. Les photographies ont été puisées dans des collections de prestige afin d’apporter une valeur ajoutée à l’ensemble des récits. Les archives privées et inédites ont été utilisées pour ces beaux livres. La montagne est un univers réjouissant, mais il est particulièrement dangereux si vous êtes novice. Avec ces ouvrages de qualité, vous pourrez recevoir la meilleure des formations, il faut être attentif à tous les détails. 

Les 5 livres à acheter pour votre prochaine expédition !

La collection est vraiment très vaste, mais nous vous proposons quelques ouvrages qui viendront compléter avec brio votre collection. 

  1. Les alpinistes et les auteurs ont formé un collectif pour créer le livre nommé 100 alpinistes.
  2. Pour en savoir plus sur l’âge d’or de l’alpinisme, découvrez 1865 de Gilles Modica.
  3. Pour vos prochaines expéditions en montagne, renseignez-vous sur les risques des avalanches grâce à Olivier Moret et à Philippe Descamps.
  4. Patrick Dupouey vous accompagne pour grimper votre prochaine montagne.
  5. Prisonnier de l’Annapurna, découvrez cet ouvrage hors du commun de Jean-Christophe Lafaille et de Benoît Herimermann.

Avec ces lectures, vous partirez à la découverte de ce manteau blanc, cette montagne hostile ou ces paysages à couper le souffle. Certains alpinismes ont consacré leur existence à la rédaction de ces récits, d’autres ont perdu la vie en voulant concrétiser leur rêve. Prenez donc connaissance de ces ouvrages haut de gamme facturés moins de 60 euros pour préparer votre futur voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.