Londres pluvieux

Le mythe de la pluie à Londres. Pleut-il vraiment autant ?

 

Est-ce la pluie à Londres? Il semble que l’idée générale est que. Personne n’arriverait à se rendre à Londres sans porter un vêtement de pluie et même un parapluie dans la valise. Et pourtant, quand on regarde les tableaux de la météo, vous pouvez vérifier qu’il pleut beaucoup moins que ce qu’il semble. Nous allons essayer de le prouver.

 

Alors, est ce qu’il pleut à Londres?L'image de la pluie à Londres

Année après année, les quantités de pluie la capitale de la Grande-Bretagne répétez. Les valeurs sont comprises entre 600 et 700 mm de précipitations annuelles. Est-ce trop ? Pas tellement. Sont des valeurs identiques qui peuvent être de Barcelone. En fait, la Ville de Barcelone, il y a des années qui ont enregistré la plus grande quantité d’eau que la célèbre pluie à Londres.

C’est un fait surprenant, mais il n’y est plus. Par exemple, le sunny Dubrovnik, en Croatie recueille plus de pluie que de la ville anglaise. Et pourtant, personne n’identifie la Perle de l’Adriatique avec le mauvais temps, comme on ne se rendra à Londres, sans imperméabiliser, n’importe quelle époque de l’année de voyage, y compris l’été.

 

Plus de la pluie à Londres, de Londres nuageuxLondon fog

La raison en est très simple. À Londres, c’est pas qu’il pleut plus, il pleut, le nombre de jours de l’année. Peu de quantité, mais de nombreuses fois. Quelque chose de semblable à ce qui se passe dans les régions de l’Espagne, comme c’est le cas dans de nombreuses villes et villages du Pays Basque.

En fait, dans la capitale anglaise, il est rare que les aubes de trouble. Et, à partir de là, il y aura quelques jours qu’il pleut, plus de 100 par année. Tandis que, les autres jours, le brouillard persiste ou de séjours tout au long de la journée une atmosphère de plomb.

Toujours perçu l’atmosphère chargée d’humidité. Par conséquent, la sensation de la pluie à Londres. Encore plus en hiver et en automne, lorsque les températures sont en général assez faible.

 

Comparaison du climat de londres

Comme nous l’avons déjà dit, la quantité de pluie qu’il reçoit de Londres tout au long de l’année, non seulement est similaire à celui de Barcelone. Est comparable à celle des autres sites européens comme Paris, Berlin ou Madrid.

Et, d’autre part, est inférieur à celui des autres grandes capitales du nord de l’Europecomme Bruxelles, Oslo, Amsterdam. Et même en grande-Bretagne il y a d’autres endroits où nous recevons beaucoup plus de l’eau de pluie comme, par exemple, en Ecosse.

 

Les pluies de londres : ce qu’il faut visiter

Donc, une fois que nous avons banni le mythe de la pluie à Londres et découvert que a un climat particulier, mais tout à fait supportable avec des vêtements et des chaussures appropriésparce que seule reste pour que nous puissions vous recommander la visite de cette fascinant de la ville qui a tant à offrir.

Il est vrai que, peut-être sous la pluie, mais qui ici n’est pas un gros problème, en tenant compte que Londres a quelques merveilleux musées sont gratuits. C’est le cas British Museum ou la National Gallery, plein de chefs-d’œuvre de la peinture universelle.

Ou si l’on préfère se réfugier de la pluie dans d’autres monuments, vous pouvez toujours visiter le théâtre Le Monde, où a été créée ses œuvres de Shakespeare, ou de l’intérieur de la cathédrale de Saint-Paul.

 

Et quand le soleil sort

Cependant, même si elle est trouble, peut-être à un certain moment de la journée, que la pluie à Londres, nous pouvons donner quelques heures de soleil. C’est alors le moment idéal pour profiter de leurs grands jardins, Hyde Park et le merveilleux quartier de Kensington.

Aussi, vous pouvez prendre avantage de la fenêtre pour le shopping et shopping. Où ? Dans le quartier chic de la Rue Oxford street, ou, dans l’alternative de Candem Town. Ce n’est pas pour parler de la marche autour de la zone de Notting Hill ou le chemin de Sherlock Holmes dans l’environnement de Whitechapel.

Peut-être à un certain point, commence à pleuvoir, mais on peut toujours se réfugier dans une bonne pub typique prendre quelque chose, le classique du thé à la non moins essentielle, pinte de bière.

En outre, est presque obligé de se promener au bord de la Tamise. L’idéal est de marcher du Parlement de Westminster et Big Ben à la Tour de Londres et le Tower Bridge. Une balade qui, s’il est ensoleillé, il est magnifique.

Mais la marche, même si c’est un peu nuageux ou même tomber en pluie fine, a un énorme appel. En réalité, il a son charme pour ce faire, de continuer de parler de la London pluie que nous avons tellement d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *