MContigo

Une promenade à travers Hyde Park

 

Hyde Park est une visite très différente de ce que l’on peut trouver dans la ville toujours frénétique de Londres. Cet immense parc situé en plein centre de la capitale britannique possède de nombreuses attractions qui rendent votre visite toujours intéressante. Parce que? Maintenant, nous allons vous dire.

 

Quelque chose sur l’histoire de Hyde Park

Comme d’autres grands jardins dans différentes métropoles européennes, ses débuts sont liés à la monarchie, comme par exemple au Retiro de Madrid. Dans le cas de Hyde Park, il faut remonter à la première moitié du XVIe siècle. C’était alors que Le roi Henri VIII a acquis ces terres pour en faire son terrain de chasse particulier.

C’est ainsi que lui et ses descendants en profiteraient jusqu’à ce que, En 1637, le roi Charles Ier décida d’en faire un parc public. De cette façon, avec le passage du temps, plus d’éléments ont été incorporés, tels que les résidences Kesingnton à une extrémité, le lac La serpentine ou même le défunt Crystal Palace qu’il a construit en 1851. En bref, visiter Hyde Park est l’une des meilleures promenades de l’histoire de Londres.

 

Poumon de Londres

À ce jour, Hyde Park est le grand espace vert au cœur de la mégapole; c’est comme Central Park dans la Big Apple à New York. Il constitue l’endroit où les Londoniens et leurs visiteurs peuvent se déconnecter de l’agitation de la ville. Un endroit avec d’innombrables itinéraires pour courir, faire du vélo, du patinage ou simplement marcher.

Cependant, tout ne doit pas être une activité ou un sport lorsque vous visitez Hyde Park. C’est une excellente option très économique pour manger à Londres, car il est idéal pour acheter un sandwich ou une salade et faire un pique-nique impromptu sur la pelouse.

Si la journée est ensoleillée, au bord du lac, vous pouvez louer l’une des célèbres chaises longues à rayures pour profiter d’une denrée précieuse dans le temps de Londres comme les rayons du soleil.

Une autre alternative est de s’allonger pour contempler le panorama, le reste des marcheurs, des athlètes et les milliers de personnes qui apprécient le parc. Et même il est possible de voir sa riche faune, comme ses différents oiseaux, les canards du lac ou les innombrables écureuils.

Enfin, si vous recherchez la détente la plus absolue de la ville, Hyde Park est un endroit idéal pour passer quelques minutes à méditer.

 

La serpentine

Sans aucun doute, la plus charismatique de toute l’extension est son grand lac, appelé La Serpentine, grâce à sa forme particulière. Il y a toujours des bateaux de location qui naviguent autour de lui, une belle activité si vous avez fait un voyage avec des enfants à Londres. Bien sûr, la promenade le long de ses berges ou la traversée de son pont est un incontournable, en plus de déguster ses cafés typiques.

 

Art dans le parc

La Serpentine est également le nom de deux espaces artistiques d’exception au sein de Hyde Park. Les Galeries Serpentine sont considérées parmi les meilleures galeries d’art contemporain au monde, Et chaque été, ils organisent des spectacles fantastiques qui attirent des milliers de personnes.

 

Noël à Hyde Park

L’été est le moment idéal pour visiter Hyde Park, et pas seulement à cause des expositions d’art actuelles promues par les galeries Serpentine. En plus de cela, il y a aussi des zones pour des concerts en plein air.

Cependant, avec le froid, ne manquez pas de visiter le grand parc de Londres. En réalité, Hyde Park est l’un de ses épicentres de Noël, puisque dans son prolongement un parc d’attractions amusant appelé Winter Wonderland est monté.

 

Plus de raisons de visiter Hyde Park

Cela semble incroyable, mais nous pouvons encore vous donner plus de raisons de visiter Hyde Park lors de votre prochain voyage à Londres. Par exemple, il faut passer par son entrée principale, la Victoria Gate, avec ses grandes colonnes d’aspect classique. Une fois à l’intérieur, vous pouvez visiter le mémorial de Lady Di ou le curieux spécimen de hêtre pleureur, appelé «arbre à l’envers».

Si c’est dimanche tu peux aller à Le coin des orateurs écouter les curieux discours des citoyens, même de vous-même si vous avez quelque chose à dire et pensez que c’est intéressant pour les autres.

Vous pouvez parler de ce que vous voulez : politique, sport, écologie, gastronomie, … ce que vous voulez. Bien sûr, tant que vous n’allez pas contre la loi. Ou si Coin des orateurs, à Hyde Park, c’est un excellent moyen de découvrir l’une des expressions ultimes de l’extravagance britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *