zoo panda

Quels sont les plus beaux zoos de France ?

Désirez-vous aller visiter un zoo en famille ? Vous n’avez plus besoin de vous déplacer à l’autre bout du monde pendant les vacances d’été pour observer les animaux. La France dispose de zoos magnifiques avec des espèces d’animaux des quatre coins du globe.

 

Le zoo de Beauval

Il s’agit d’un des plus beaux parcs zoologiques de France, du monde et également un des plus grands de France. En effet, ce ZooParc regorge en son sein plus de 800 espèces et enregistre plus de 450 naissances en une année. En raison de sa superficie incroyable, vous pouvez organiser des sorties pique-nique en famille dans les aires de pique-nique durant votre séjour à Beauval.

Dans ce zoo vous trouverez entre autres des espèces de la savane d’Afrique comme les lions, ainsi que des espèces de la plaine asiatique. Vous aurez également la chance d’observer un tigre blanc, un lion blanc et un koala. Ne ratez pas surtout les magnifiques spectacles et animations qui sont organisés au zoo de Beauval.

 

Le zoo de la Flèche

Situé au centre de la Sarthe, le zoo de la Flèche fait partie des lieux touristiques les plus visités et les plus beaux en France. Fondé en 1946, ce zoo dispose en son sein de nos jours plus de 120 espèces d’animaux issus d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Europe, d’Arctique et même d’Océanie. Lors d’une visite dans ce zoo en famille ou avec des amis vous y trouverez des éléphants, des ours polaires, des pandas roux, des kangourous et des otaries.

Ce sera également l’occasion pour vous d’assister à des spectacles marins avec des otaries et des spectacles aériens avec des vautours.

 

La Palmyre : un des plus beaux zoos de France

Le zoo de la Palmyre fait partie d’un des plus grands et plus beaux zoos de France. Fondée en 1966, la Palmyre est située au centre de la forêt de pins, donc tout près de Royan. Ce zoo abrite plus de 115 espèces dont le roi de la forêt, les girafes, les crocodiles et des flamands roses. Vous y trouverez également des espèces menacées comme le rhinocéros, l’éléphant d’Asie et Ourang-Outan de Bornéo.

Ce zoo propose aussi des spectacles avec des otaries, des aras qui font du roller et des spectacles avec des perroquets.

 

perroquet

 

Le zoo d’Amnéville

Situé tout près de Metz, le zoo d’Amnéville s’étend sur 17 hectares et regroupe plus de 2000 animaux. En effet, ce zoo regroupe de magnifiques espèces d’animaux issues des quatre coins du globe. Il abrite également en son sein des espèces que vous ne verrez que rarement dans la plupart des zoos. Il s’agit du tigre de Sibérie, de la panthère noire, des tamanduas et des guépards.

Lors de votre visite, vous devez surtout passer par le Gorilla’s Camp afin de découvrir la vie des gorilles, le vivarium tropical, la peruvian bay et l’amazone jungle.

 

La réserve africaine de Sigean

Créée depuis 1974, la réserve africaine de Sigean constitue l’un des plus beaux de France. Cette réserve regroupe plus de 160 espèces réparties chacune dans leur milieu de vie naturel. Vous trouverez entre autres des lions et des ours du Tibet dans un parc, des girafes, des zèbres, des impalas et des buffles dans un second parc. Enfin, vous retrouverez des ânes de Somalie, des rhinocéros blancs et des phacochères dans un autre parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.