venise

Quels sont les endroits à ne pas manquer lors d’un voyage en Italie ?

L’Italie, l’un des plus beaux pays du monde, est réputé pour ses paysages captivants, historiques et ses monuments époustouflants. Ainsi, la liste de tous les endroits à visiter est assez longue et donne l’embarras du choix. Voici alors pour vous une sélection de quelques endroits à ne pas manquer pour faire de votre voyage en Italie un succès.

 

Rome

rome
Capitale du pays, Rome est l’un des lieux incontournables à visiter lors d’un voyage en Italie. Aussi connue sous le nom de ville éternelle, Rome fait partie des plus belles villes au monde. Elle regorge de monuments historiques, de lieux d’attractions, de restaurants, de clubs et de tout ce qu’il vous faut pour un séjour inoubliable.

Parmi les plus beaux endroits que regorge cette ville, on peut citer le Panthéon d’Agrippa et la Piazza Navona qui sont d’ailleurs les places les plus populaires de Rome. Vous pourrez y trouver de magnifiques peintures et des sculptures artistiques. Consultez ce site italy-city.com pour avoir plus d’informations sur cette destination. Le Colisée, la célèbre fontaine de Trévi et la fameuse galerie de Boghèse sont aussi des endroits à ne pas manquer lors de votre séjour à Rome.

 

Venise

venise
Venise est la ville parfaite pour votre voyage en Italie si vous y êtes pour une escapade amoureuse. C’est une cité bâtie sur l’eau qui émerveille de nombreux visiteurs par ses canaux, ses gondoles, ses couleurs vives et sa cuisine. Ville romantique, Venise respire la sensualité dans les moindres recoins de ses rues.

Du long de son grand canal jusqu’à la place Saint-Marc, admirez les bâtiments colorés noblement érigés ainsi que la vie aquatique de la ville. Ne manquez surtout pas de visiter Correr, le musée le plus imposant de Venise qui abrite de magnifiques œuvres d’art. Découvrez également la bibliothèque nationale martienne, la galerie de l’Accademia et l’église de Santa Maria della Salute.

 

Sardaigne

Sardaigne se prête aussi à la liste des plus beaux endroits à visiter en Italie. Deuxième plus grande île de la Méditerranée, Sardaigne émerveille par ses eaux turquoise transparentes presque irréelles, ses belles plages, ses paysages accidentés, ses forêts alpines et ses impressionnants sites archéologiques.

C’est une destination exclusive et exotique qui vous invite à découvrir la vie traditionnelle de l’île. C’est le cas par exemple du « Train vert » que vous trouverez dans les vignobles de Sorgono. Là, vous pouvez faire le tour des caves familiales, des fermes de fabrication de fromage ou assister aux festivals gastronomiques locaux.

 

Lac de Côme

Avec son environnement naturel tapissé de villages, le lac de Côme est l’un des plus grands lacs d’Italie. Situé en Lombardie à quelques pas du Milan moderne, ce lac vous offre un panorama unique grâce à son cadre aquatique reflétant l’ombre des Alpes qui le parsèment. En plus de cet environnement, ce site éblouit avec ses villas et jardins luxueux, sans oublier les maisons en pierre, les immenses palais et les humbles écuries.

La Lenno, la Tremezzo, la Cernobbio et la Bellagio sont les villas les plus impressionnantes qui rendent célèbre le lac de Côme. Elles se caractérisent par des expositions d’œuvres d’art, des résidences hôtelières et des jardins labyrinthiques. Sur le large de la côte d’Ossuccio émerge l’île de Comacina, une petite île et la seule d’ailleurs du lac. Vous pourrez y visiter la basilique de Santa Eufemia.

 

Cinque Terre

Si vous recherchez un lieu spectaculaire à visiter en Italie, rendez-vous dans la région des Cinque Terre. Il s’agit d’un ensemble de villages situés au sommet des falaises sur la côte ouest de l’Italie, entre Gêne et Pise. RioMaggiore, l’un de ces villages se trouve sur un flanc de montagne escarpé et est parsemé de belles maisons colorées. Ses rues étroites du centre historique menant à l’église San Giovanni de Battista et au château valent la peine de s’y promener.

Manarola, de son côté, longe une petite vallée jusqu’au bord de mer. Vous y trouverez le port et la Marina di Manarola, une zone de baignade exceptionnelle. L’une des plus belles plages à visiter dans les Cinque Terre est la Guvano, une plage mixte de Corniglia qui vous présente un aspect sauvage et des eaux cristallines dans lesquelles vous pouvez vous rafraîchir après une journée de tourisme ou de randonnée.

 

Florence

Incontournable, la ville de Florence saura vous séduire avec son incomparable richesse culturelle lors de votre voyage en Italie. Cette ville est un musée authentique à la fois charmant et magnifique. Se rendre sur l’impressionnante Piazza Del Duomo pour visiter la cathédrale Santa Maria del Fiore est l’une des meilleures choses à faire lors d’un séjour à Florence. Vous pourrez admirer sa majestueuse façade en marbre blanc et vert.

Une fois à l’intérieur, les 463 marches de la cathédrale vous mèneront au sommet de la coupole afin de vous faire profiter d’une vue fantastique et panoramique sur la ville. Un autre lieu incontournable de Florence est la Galerie des offices. Ici, vous découvrirez des peintures de Carravagio, de Vinci et Botticelli sans oublier la sculpture parfaite David Michel-Ange. Au-delà de toutes ces visites culturelles, partez à la découverte de la cuisine italienne pour exciter vos papilles gustatives et parfaire votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.