Les marchés les plus animés de Londres

 

Se rendre sur les marchés londoniens est une activité quasi obligatoire lors d’un séjour dans la capitale britannique. En fait, nous parlons de l’une des meilleures villes au monde pour faire du «shopping», et pas seulement de marques de vêtements reconnues. La vérité est que vous pouvez pratiquement tout acheter en vous rendant dans ses quartiers commerçants les plus emblématiques. Nous allons en parler.

En fait, il faut dire qu’il y a tellement de marchés à Londres: il y a couvert, à l’extérieur, historique ou plus récent. Par contre, certains ont lieu tous les jours et d’autres ont des horaires plus restreints. Et, si beaucoup sont spécialisés dans certains types de produits, il y en a aussi à caractère plus général.

Bref, quoi il y a beaucoup de choix. Pour ne pas vous perdre, voici notre sélection des principaux marchés londoniens:

 

1. Marchés de Londres: Portobello Road

Si quelqu’un se rend dans la capitale britannique, il doit se rendre dans le quartier de Notting Hill, l’un des meilleurs endroits pour se promener dans Londres. Et c’est aussi idéal pour faire du shopping, en particulier au marché de Portobello Road. Du lundi au samedi, ses boutiques infinies deviennent un paradis pour tous les amateurs d’antiquités.

 

2. Camdem Town

Beaucoup plus loin du centre est Camdem Town, où se trouve le marché le plus alternatif de toute la capitale. Bijoux, vêtements, art, disques, tatouages ​​… vous pouvez tout acheter ici n’importe quel jour de la semaine. Et au fait, il faut se rendre dans ses stands de street food aux saveurs du monde entier. La cuisine indienne, espagnole ou jamaïcaine est présente, entre autres.

 

3. Jardin du couvent

Un caractère complètement différent se retrouve dans les élégantes galeries de Covent Garden, à deux pas de Trafalgar Square et de la majestueuse National Gallery. C’est un endroit où il est difficile de trouver des bonnes affaires, mais quoi distille toutes les essences des plus Britanique. L’un des marchés incontournables de Londres, même si vous n’achetez rien!

 

4. Marchés de rue de Londres: Brick Lane

Qui n’a pas entendu parler de Bansky, l’auteur de certains des graffitis et des peintures murales les plus célèbres au monde? Eh bien, en allant au marché de rue de Brick Lane, vous pouvez découvrir plusieurs de ses œuvres. C’est ce qui a fait ça marché spécialisé dans le mobilier et cela n’ouvre que le dimanche. Aujourd’hui, c’est sans aucun doute l’un des marchés les plus en vogue de Londres.

 

5. Borough Market

Nous avons traversé la Tamise pour arriver à Borough Market, une destination passionnante pour la plupart gourmets. Mais les amateurs d’architecture s’amusent également dans ce spectaculaire marché couvert. En fait, ses airs art Déco en ont fait le décor de divers films, tels que Le journal de Bridget Jones.

 

6. Old Spitalfields Market

Un autre des marchés couverts de Londres les plus amusants de la ville est ce Old Spitalfields, qui peut être atteint en métro et en descendant à la gare de Liverpool. Ouvert tous les jours mais le week-end, il atteint son apogée avec des gens qui viennent tout acheter, des vêtements de créateurs très modernes aux antiquités.

 

7. Marché aux fleurs de Columbia Road

De tous les marchés de Londres, celui qui sent le mieux est celui de Columbia Road. Ici les reines sont les fleurs, les plantes et le jardinage. Si dans toute la ville il y a de merveilleux jardins comme ceux de Kesington Palace ou Regents Park, dans ce marché nous trouverons tout ce dont nous avons besoin pour créer notre propre espace vert.

 

8. Plus de marchés à Londres: Greenwich Market

Et nous terminons par une visite sur un autre des marchés londoniens qui, en plus, est une proposition pour entreprendre une courte croisière le long de la Tamise, allant de Big Ben lui-même à Greenwich, ville célèbre pour avoir donné son nom au méridien 0.

Il y a ce marché, parfait pour faire les achats les plus uniques sous forme de mode, artisanat, antiquités, livres, bijoux … c’est un endroit idéal pour acheter le meilleur souvenir du voyage dans la capitale anglaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *