budapest

Que visiter à Budapest ?

Budapest est une destination à visiter absolument en 2021. Elle est unique et spéciale à bien des égards. De nombreux bâtiments reflètent l’architecture autrichienne, allemande et slave. Cela en fait une destination à la fois culturelle et religieuse. Capitale de la Hongrie, c’est l’une des plus belles villes d’Europe. Le Danube, en son centre même, est riche d’histoire et de curiosités. Nous vous conseillons de vous rendre à Buda (à gauche de Pest), car il y a un patrimoine exceptionnel : jardins, parcs et châteaux… Pour d’autres inspirations voyages, nous vous conseillons de vous rendre sur ce blog.

La rive du fleuve est pleine de restaurants, de clubs et de bars (bien sûr). Ne manquez pas l’une des plus importantes attractions de Budapest – les thermes Széchenyi ! De l’autre côté de la rivière se trouve la place Corvin, avec la célèbre statue de l’église Matthias. 

 

Le palais de Budavár ou château de Buda

La colline du château de Buda (qui est en fait son côté inférieur) est l’un des deux principaux sites d’intérêt de Budapest. La colline du château de Buda offre une vue glorieuse sur toute la ville. Ce monument en pierre domine toute la ville et a été le théâtre de l’une des histoires les plus dramatiques de l’histoire hongroise. Le pont Petőfi relie les deux rives du Danube qui deviennent la colline du château et la colline d’Árpad.  Le palais de Budavár est l’endroit à visiter coute que coute si vous séjournez à Budapest pendant quelques jours.

 

Une Croisière de nuit sur le Danube 

Si vous décidez de passer un séjour romantique en Hongrie, prévoyez une croisière de nuit sur le Danube. Le soir, c’est tout simplement magnifique : les lumières brillent tout autour, et tout est si beau. La visite dure environ 80 minutes et comprend plus de 30 ponts dont 2 inoubliables – le pont des Chaînes et le pont Margaret. Vous aurez un point de vue inoubliable sur les monuments historiques comme l’Académie hongroise des sciences, l’Opéra national hongrois et le château de Buda.

Il existe de nombreux prestataires de croisières, nous vous recommandons de réserver un billet au moins 3-4 jours avant votre visite pour vous assurer de profiter de cette visite. C’est une sublime manière de découvrir Budapest.

 

Les Thermes Széchenyi

Budapest est réputée pour ses sources d’eau minérale naturelles. Le bain thermal Széchenyi est l’un des bains thermaux les plus connus de Budapest. Il est situé près du parc du centre-ville et est considéré comme faisant partie du patrimoine culturel de la capitale hongroise. La construction a commencé en 1907 et s’est achevée en 1927. Plus tard, en 1997, les thermes de Szechenyi ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

C’est le plus grand bain médicinal d’Europe. Ce complexe thermal est recommandé pour les personnes souffrant de douleurs dorsales et articulaires, de rhumatismes et d’autres problèmes articulaires. Il y a trois bains avec de l’eau médicinale : le bain de la fontaine (avec de l’eau de source froide), le bain salé (avec de l’eau de source chaude) et le bain de boue (avec de la boue provenant de sources minérales). En outre, un lac en plein air, des saunas et une piscine sont disponibles. Le bain thermal Széchenyi à Budapest est un excellent endroit pour vous soigner ou vous relaxer.

 

Église Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár (ou église Matthias)

Cette église catholique romaine néo-gothique située à Budapest est l’un des plus importants monuments architecturaux du pays. La construction de cette église a commencé en 1851 mais n’a été achevée qu’en 1905, après une longue interruption. Dédiée à l’origine à Sainte Marie, cette pittoresque église néo-gothique a été construite à la fin du XIXe siècle après que Notre Dame de Paris eut posé les jalons d’une nouvelle ère dans l’architecture européenne. Cette majestueuse cathédrale a subi de nombreux changements et reconstructions, car elle a été détruite à plusieurs reprises au cours de son histoire. Actuellement, l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár est un monument protégé en vertu de la loi hongroise sur le patrimoine national et est le point de repère le plus visité en Hongrie. Un must à visiter !

 

Le Bastion des pêcheurs

Parmi les nombreux trésors de la capitale hongroise, il y en a un en particulier qui retient l’attention. Ce site architectural unique, de style Renaissance, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et n’est que l’un des rares paysages de la ville. Le bastion des pêcheurs (Halászbástya en hongrois) est un monument historique du côté de Buda. Construit à l’origine comme jardin d’ornement pour le roi Sigismond de Hongrie, il a ensuite été utilisé comme bastion militaire. Aujourd’hui, il est devenu une destination touristique incontournable.

 

Visitez le Grand Marché, qui est la plus grande halle d’Europe centrale

Ce bâtiment colossal est en fait plus long que le Westminster Hall de Londres. Situé en bordure du centre-ville, vous pourrez admirer le Parlement, le Bastion des pêcheurs, le château de Buda ou le château royal depuis ses grandes fenêtres. Ne vous attendez pas à ce que cet énorme édifice soit vide. Vous y trouverez des comptoirs alimentaires, des étals, des restaurants et des produits frais. Dépaysement garanti !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.