trousse de voyage

Quel type de trousse de maquillage faut-il emmener en voyage ?

Pour une beautysta confirmée ou un(e) make-up artist, la sécurité des matériels et des produits cosmétiques représente un véritable sujet de préoccupation, bien plus que l’organisation en elle-même, lorsqu’il s’agit de voyager. Parce qu’être belle en toutes circonstances n’est pas une option, avoir des produits intacts à la fin du voyage est un must.
Pour y parvenir, il faut trouver LA trousse de maquillage capable de protéger efficacement la panoplie de cosmétiques et outils de make-up des éventuels dommages engendrés par les secousses. Quel modèle de trousse à maquillage à emmener en voyage ? Les réponses dans cet article.

 

Trousse de maquillage à emmener en voyage : comment la définir ?

Il s’agit d’un organisateur de produits de make-up spécialement conçu :
Pour emballer tous les cosmétiques qui se trouvent sur votre coiffeuse grâce à son espace généreux
Pour faciliter le transport en raison du déplacement fréquent
Avec un nombre de compartiments élevé et un système à étages ou à tiroirs pour favoriser une organisation minutieuse et faciliter la routine beauté quotidienne une fois installée
Pour stabiliser les produits lors du voyage afin d’éviter tout déversement ou toute casse
Avec une matière hautement résistante

 

Les différents types de trousse de maquillage à emmener en voyage

On distingue généralement quatre catégories de trousse de maquillage à emmener en voyage :
Celle qui peut vous suivre en cabine et qui est soumise à des règles très strictes. Elle vous permet d’effectuer un make-up express dans l’avion, de sorte que vous puissiez atterrir avec un visage toujours frais.
Celle qui doit être mise en soute et qui loge votre lot de cosmétiques et produits d’hygiène.
Celle qui convient à un usage professionnel
Celle qui a été conçue pour les make-up addict

 

La mallette de maquillage vide ou valise esthétique trolley : pour les make-up artist

Mis en soute, cet organisateur solide de la forme d’une valise convient idéalement à un usage professionnel et pour un long voyage. En effet, il inclut trois à quatre voire cinq compartiments principaux et indépendants, dont chacun d’eux peut proposer des tiroirs amovibles ou des espaces de rangement différents. C’est la valise tout-en-un idéale pour organiser les matériels de maquillage, de coiffure et tous les produits d’esthétique.
La valise XXL se transforme en un véritable espace de travail lorsqu’elle se déploie. Certains modèles intègrent un miroir et des lumières LED. La mallette se revêt d’un matériau très robuste comme l’aluminium ou l’ABS pour être insensible aux chocs et bien protéger son contenu des différentes agressions extérieures. D’ailleurs, des serrures permettent de condamner le contenu. Enfin, elle est pourvue d’une poignée télescopique et de roues multi directionnelles pour faciliter le transport.

 

La valisette : le type de trousse de maquillage de voyage idéal pour les passionnées de maquillage

Grâce à la valisette, vous pouvez tout trimballer sans craindre les déversements et la dégradation de vos produits. En effet, elle dispose également d’une coque robuste en aluminium ou en ABS ainsi qu’un verrouillage à serrure comme la mallette XXL.
Elle possède une poignée de transport et peut se poser sur votre valise. Généralement à deux niveaux, elle dispose d’un compartiment spacieux au fond et d’un autre espace de rangement supérieur qui propose des plateaux amovibles et des cases de rangement. Vous pouvez très bien organiser par taille, par rythme d’usage ou selon chaque partie du visage, vos cosmétiques fétiches.
Vous aurez suffisamment de place pour les pinceaux, les éponges, les différents outils pour le maquillage, les produits pour le soin du visage et pour l’hygiène et certaines de vos palettes, solutions et poudres de make-up. La valisette doit cependant être mise en soute.

 

La trousse de maquillage transparente : à emmener en cabine

En fonction de la compagnie aérienne, les restrictions détaillées concernant les produits à emmener en cabine peuvent être différentes. Cependant, tout passager doit emballer les cosmétiques et produits d’hygiène dans un sac transparent et chaque bouteille ne doit pas dépasser les 100 ml. La quantité autorisée est par ailleurs limitée.
Alors si vous comptez parmi ces beautysta qui doivent absolument rester fraîches jusqu’à l’arrivée à destination, le modèle transparent à fermeture à glissière est la trousse de maquillage must-have à emmener en voyage.

 

La trousse de maquillage en forme de tonneau et à suspendre

Ces deux variétés de trousse à cosmétiques s’apprécient particulièrement par leur côté ultra-pratique, leur espace généreux ainsi que leur caractéristique pliable. Elles peuvent résider une large panoplie de produits de maquillage et de produits d’hygiène et en même temps favoriser une excellente étanchéité.
Elles proposent de nombreuses poches zippées et différents espaces de rangement pour que vous puissiez ranger les produits de maquillage et cosmétiques par catégorie et sans casse-tête. Si le modèle en forme de tonneau s’apprécie pour sa souplesse, sa hauteur élevée et sa forme ronde, celui à suspendre propose différents étages de rangement lorsqu’il est déployé et peut être suspendu pour un confort optimal lors du travail. Elles peuvent être rangées dans la valise sans être encombrantes.

 

Conclusion

Le type de trousse de maquillage à emmener en voyage dépend en grande partie de vos futurs besoins et de vos habitudes en termes de soins de beauté. Si vous vous maquillez rarement, mais que vous prêtez une attention particulière au soin du visage, une trousse à cosmétiques de taille moyenne peut très bien suffire. Cependant, si vous vous déplacez pour une raison professionnelle, il vous faut un accessoire à la hauteur de ce rôle tel que la valise esthétique trolley.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.