irlande

Découvrez le Parc national de Killarney

Au sud et à l’ouest de la ville de Killarney, dans le comté de Kerry en Irlande, se trouve une étendue de montagnes parmi lesquelles se trouve la plus haute chaîne de montagnes d’Irlande, culminant à plus de 1000 mètres.

Au pied de ces montagnes se trouvent les célèbres lacs de Killarney et c’est ici, où les montagnes s’étendent jusqu’aux rives du lac et où ses pentes sont couvertes de forêts, que se trouve le parc national de Killarney. La combinaison unique de montagnes, de lacs, de forêts et de chutes d’eau sous un ciel changeant confère à la région une beauté scénique particulière.

Le cœur du parc national est le Bourn Vincent Memorial Park, qui a été offert à l’État irlandais en 1932 par le sénateur Arthur Vincent.

L’attraction la plus populaire auprès des visiteurs qui veulent voyager en Irlande est le parc national est la Muckross House and Gardens. La maison, qui est présentée comme un manoir de la fin du XIXe siècle avec tous les outils et objets nécessaires de l’époque, est une attraction touristique majeure et est gérée conjointement par les autorités du parc et les administrateurs de Muckross House.

Le premier Kenmare Desmene, près de la ville de Killarney, fait également partie du parc national de Killarney et offre une visite de la maison et des jardins de Knockreer, qui constituent le centre éducatif du parc.

Le parc national de Killarney contient de nombreuses caractéristiques d’importance nationale et internationale, telles que des forêts de chênes et d’ifs indigènes, ainsi qu’une abondance d’arbres et d’arbustes à feuilles persistantes et une profusion de bryophytes et de lichens qui prospèrent dans le climat doux de Killarney. Le cerf rouge indigène est unique en Irlande, car il est présent dans le pays depuis la dernière période glaciaire.

Le parc a été désigné comme réserve de biosphère en 1981 par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et fait partie d’un réseau mondial de zones naturelles dont les principaux objectifs sont la conservation, la recherche, l’éducation et la formation.

Quelles activités faire à Killarney ?

Le parc national de Killarney organise des camps d’été pour les enfants âgés de 7 à 12 ans depuis 2006.

Chaque camp dure quatre jours et se déroule de 9h30 à 15h00 chaque jour. Les enfants participants ont l’occasion de découvrir la nature de près et d’apprendre à connaître certains des animaux et des plantes du parc national de Killarney.

Ils exploreront l’écologie du parc à travers de nombreux jeux et activités amusants tels que la chasse au trésor, le jeu des chauves-souris et des papillons de nuit, le trempage dans la rivière et la plantation d’arbres.

Il existe également d’autres activités telles que des marches de collecte de fonds, des courses, des cycles, des parcours d’orientation à travers les bois, des voitures de jogging, des randonnées à poney, du canoë, etc.

Le parc est un endroit idéal pour s’amuser en famille, en couple ou seul, car il offre une grande variété d’activités et d’endroits où vous pouvez vous amuser et vous détendre et profiter au maximum de votre visite.

La randonnée à Killarney n’est pas difficile, avec un parc national couvrant 25 000 hectares de verdure et de bois, Killarney est un paradis pour les randonneurs. C’est un excellent moyen d’explorer de première main la beauté, la nature et les sites historiques qui font la renommée de Killarney. De nombreuses routes circulaires, pistes de terre et sentiers naturels permettent d’explorer l’arrière-pays du parc national.

La meilleure façon de voir les paysages spectaculaires de la région le long des magnifiques lacs de Killarney est de pagayer un kayak et de profiter d’une excursion d’une demi-journée ou d’une journée complète. La visite commence au château de Ross, à la périphérie de la ville. De là, vous pourrez pagayer autour du Lough Leane et découvrir des criques accueillantes, des grottes calcaires et des zones boisées, ou vous arrêter sur l’île d’Innisfallen et explorer les vestiges d’un monastère du 6e siècle.

Vous pourrez également faire des promenades à cheval dans le parc national, où vous pourrez admirer certains des paysages les plus spectaculaires du Sud-Ouest et des attractions telles que le château de Ross, l’île d’Innisfallen et le domaine de Kenmare.

Le parc national de Killarney est idéal pour le cyclisme, car il dispose de nombreux réseaux de routes goudronnées, qui vous offriront certaines des vues les plus étonnantes de Killarney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.