annecy

Que faire à Annecy en famille

Destination très appréciée par les touristes locaux et étrangers, Annecy est une ville de la Haute-Savoie porteuse d’histoire et de sites historiques impressionnants. Bien connue pour ses étendues d’eau turquoise, Annecy se situe dans les Alpes, à moins de cinquante minutes du sud de la Genève. Découvrez ici les activités exceptionnelles que vous pouvez faire en famille dans cette région.

 

Optez pour une visite guidée

Pour connaître les grands sites et les grands monuments du territoire de la ville d’Annecy, il est recommandé de recourir au service d’un guide. En effet, ce professionnel qualifié vous permet de parcourir les rues ainsi que les routes d’Annecy sans vous égarer ou sans vous encombrer d’un GPS. Dans certaines agences spécialisées, vous pouvez trouver des guides touristiques à prix abordables.

Grâce aux professionnels, vous avez la possibilité d’admirer la nature, le paysage ainsi que le cadre apaisant que réserve ce territoire des Alpes. Pour la visite, vous pourrez admirer :

  • le pont des Amours,
  • le château d’Annecy,
  • le conservatoire d’art et d’histoire,
  • le lac Annecy ou encore
  • le palais de l’Isle.

À chaque destination importante, prenez connaissance de l’histoire, des faits importants et des anecdotes pour enrichir votre culture. Visitez les parcs touristiques que compte Annecy et passez du temps avec vos enfants. Vous pouvez aussi acheter de petits souvenirs de vacances auprès des boutiques ou des vendeurs environnants votre destination.

 

Faites du camping

Si vous visitez Annecy avec votre famille, optez pour un camping. Idéal pour égayer votre séjour, un camping familial vous offre l’espace et le confort que vous méritez. Certaines agences de campings proposent des animations et des activités en tout genre.

Vous pouvez par exemple profiter de l’accrobranche, du ski ou des sorties VTT. Pour les plus courageux, il existe des parcours de ninja, de sauts à l’élastique et d’escalade. Pour plus de sensations fortes, optez pour le rafting. Vous pouvez aussi vous inscrire pour une visite à la ferme. Les plus jeunes apprécieront certainement d’observer et de découvrir la vie des animaux de la ferme.

 

lac annecy

 

Organisez un pique-nique en pleine nature

Offrez-vous une pause entre deux promenades grâce à un pique-nique improvisé. Préparez un panier bien rempli et réservez votre emplacement près du lac. Cela vous permet d’observer les oiseaux tout en dégustant votre petit-déjeuner ou votre déjeuner. N’oubliez pas de prendre des ballons ou d’autres jouets pour occuper sainement vos enfants.

 

Découvrez les activités insolites

Outre sa culture et son riche patrimoine historique, Annecy est connue pour ses soirées et ses activités décadentes. Pour des souvenirs inédits, optez pour des activités singulières. Découvrez les joies d’une balade en montgolfière cette activité vous offre une vue imprenable sur l’ensemble de la ville d’Annecy.

Dans la cité médiévale de cette destination de la Haute-Savoie, les jeux de pistes sont très répandus. N’hésitez pas à développer votre capacité d’analyse pour trouver les solutions des énigmes grâce aux indices donnés. En équipe, découvrez la ville et mettez un terme au jeu en gagnant de nombreuses récompenses.

Avec l’aide et les conseils d’un moniteur, vous pouvez aussi effectuer le canyoning. Aussi bien en été qu’en hiver, cette activité à la fois touristique et sportive vous permet de découvrir des grottes ou des criques oubliées. Cette activité vous permet d’en apprendre plus sur les trésors de la nature tout en profitant des sauts sur des chutes de plusieurs mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.