cascades islande

Où partir à l’aventure en Europe ?

Le vaste choix et la variété des destinations de vacances en Europe peuvent être un véritable casse-tête. Dans notre liste, nous avons préparé une quelques suggestions de destinations diverses. Notre sélection s’est appuyée sur plusieurs facteurs : les sites historiques, la bonne cuisine, et l’appel de l’aventure. Nous ne nous sommes pas concentrés sur des villes en particulier, mais plutôt sur des régions, ce qui explique que nos suggestions s’adressent davantage à ceux qui préfèrent se déplacer pendant leur voyage. Nous espérons qu’en parcourant notre liste, vous pourrez trouver votre propre idée de vacances réussies, que vous soyez amateur de loisirs actifs ou de monuments historiques.

L’Islande

L’Islande est une idée pour qui l’aventure et les attractions naturelles sont plus importantes que la baignade en mer. Les chutes d’eau majestueuses, les paysages volcaniques, les geysers d’eau vive et les sources d’eau chaude de l’Islande ne sont que quelques-unes des attractions qui attendent les visiteurs du pays de glace et de feu.

L’Islande est un endroit idéal pour observer les aurores boréales en raison de ses vastes étendues inhabitées et de ses nuits d’hiver interminables. Il existe de nombreux endroits en Islande pour observer les aurores boréales, tels que Reykjavik, le lagon de Jökulsárlón, la péninsule de Snæfellnes et la péninsule de Keflavik.

Si vous êtes à la recherche de ce genre de voyages, nous vous conseillons de faire appel à Explora, agence experte de voyage aventure, beaucoup de belles destinations vous y attendent.

 

Madère (Portugal)

Madère est un archipel composé de quatre îles, considérées par beaucoup comme les plus vertes d’Europe. On pense généralement que Madère est une destination coûteuse, ce qui n’est pas toujours vrai si l’on s’y prend à l’avance pour trouver un logement et un vol.

Madère est un choix idéal pour les amateurs de vacances actives. Les chemins de randonnée (dont celui qui mène au Pico do Arieiro), les falaises (dont la vue depuis la terrasse de Cabo Girão) et l’air pur vous inciteront à passer de longues heures à l’extérieur. En fin de journée, vous pourrez déguster la cuisine locale et boire le vin doux de Madère.

 

madere portugal

 

Malte

Depuis plusieurs années, Malte est devenue l’une des destinations les plus populaires parmi les touristes qui voyagent tout au long de l’année. Il convient de rappeler que Malte n’est pas une seule île, mais un archipel situé au sud de la Sicile. Il y a les îles de Gozo et de Malte à visiter. On peut aussi aller à la plage (appelée Blue Lagoon) sur la petite île de Camino située entre les deux.

Bien que la petite taille de l’île ne permette pas de trouver des montagnes ou des collines escarpées, les randonnées à Malte sont tout de même agréables. Les sentiers pédestres sont surtout adaptés aux personnes qui souhaitent se promener et découvrir le paysage, tout en profitant de la belle vue sur la mer.

Les zones côtières telles que Dingli, Wied il-Ghasel et Mistra Bay, offrent de beaux paysages pour les randonneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *