camping

Comment choisir votre camping pour les vacances ?

Les vacances sont cette période de l’année où de nombreux voyageurs choisissent leur destination préférée pour passer d’excellents moments en famille, entre amis ou en solo. La Dordogne en Nouvelle-Aquitaine fait partie de ces nombreuses destinations choisies par bon nombre des personnes en raison des activités qui y sont proposées et du décor. Si vous souhaitez passer ces moments dans cette région dans un camping, voici les paramètres à considérer.

 

Choisir sa destination

Il est toujours agréable de passer des vacances au camping. On bénéficie de plus de liberté et on est loin des chantiers battus. Le plus extraordinaire avec les vacances en camping est les souvenirs qu’on y garde. Rendez-vous sur les sites spécialisés pour trouver un hôtel de plein air en Nouvelle Aquitaine.

En France, la Dordogne fait partie de ces lieux de vacances en campings les plus prisés. En département français de la Nouvelle-Aquitaine, on y trouve des campings près d’un lac, d’une plage, en campagne, etc. Ce département est limitrophe des départements de la Haute-Vienne, du Lot, de la Charente, de Lot-et-Garonne, de la Corrèze et de la Gironde.

Plus les activités proposées sont amusantes et répondent parfaitement à nos besoins, plus ces vacances en camping sont inoubliables. Bien sûr, la meilleure destination pour des vacances en campings est cet endroit où l’on a droit à des activités comme les parcs aquatiques, les piscines, les plages, les restaurants pour se nourrir et bien évidemment des hébergements confortables. Certaines plateformes en ligne proposent les plus beaux campings en Dordogne.

 

Gérer le budget

Afin de mieux gérer ses économies, il faut faire attention à l’emplacement du camping afin d’éviter les frais supplémentaires. En effet, pour les vacances, l’hébergement est la dépense qui pèse le plus lourd sur le budget. Même si les prix du séjour paraissent moindres, les frais supplémentaires peuvent être importants.

Sachez que vous ne louez pas simplement un emplacement, mais également le droit d’accès aux infrastructures comme la piscine, les sanitaires, etc. Plus vous êtes nombreux, plus les frais sont élevés. Il y a également des frais supplémentaires si vous devez recevoir des visiteurs.

 

vacance camping

 

Aussi, l’accès aux branchements électriques est facturé. Il existe d’autres frais supplémentaires comme la taxe de séjour qui oscille entre 0,20 € et 0,55 € par jour et par personne, des véhicules supplémentaires, animaux de compagnie et l’accès aux activités. L’idéal est de demander systématiquement un devis qui indique la somme réelle et définitive de votre séjour afin de les régler d’avance.

 

Connaître les services proposés par les campings

Connaître les services proposés par les campings permet de déterminer le budget à prévoir. En effet, en dehors de la localisation, du prix et du concept du camping, les services influent également sur les tarifs proposés. Sachez que la plupart des campings sont équipés d’infrastructures sportives et de loisirs de qualité.

Il y a les piscines généralement couvertes ou en extérieur. Il est possible d’avoir des piscines chauffées qui prolongent la période de baignade. On retrouve également les toboggans qui permettent aux enfants et aux adultes d’avoir des instants de sensations fortes. Les terrains de sport permettent aux vacanciers de s’adonner à leurs disciplines favorites. Les services d’hébergements sont souvent des locations de Mobil-home, de camping-cars ou encore des tentes. Vous avez également les bars restaurants, des épiceries, le wifi, et la location d’équipements et de matériels comme les vélos, les télévisions, les draps, les réfrigérateurs, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.