riviere

Quoi faire pendant un séjour en Drome provencale

Située dans le sud-est de la France, la Drôme Provençale dispose de nombreuses potentialités touristiques pour assurer à ces visiteurs de bon moment de divertissement et de détente. Elle reçoit chaque année, des milliers de touristes venant de l’Europe et du reste du monde. Si vous ne savez pas quoi faire pendant un séjour en Drôme provençal, voici une sélection d’activité à faire dans cette magnifique région.

 

Commencez déjà par choisir un camping pour votre hébergement

La Drôme provençale dispose de plusieurs campings au grand bonheur des visiteurs. En effet, si vous êtes fan des vacances en pleine nature, vous pouvez faire votre réservation pour le Camping les Truffières. Il s’agit d’un établissement disposant de nombreux atouts touristiques impressionnant. Vous y trouverez une piscine, un spa et centre de bien-être pour entretien corporel. Ce camping en drôme provencale offre un cadre propice de relaxation. En réservant dans ce camping, vous pouvez bénéficier de :

  • Mobil homme spacieuses (de 1 à 4 ou de 1 à 6 personnes) ;
  • Un parking gratuit ;
  • Une connexion wifi haut débit ;
  • Un restaurant aux spécialités locales et Européennes.

Il faut noter que cette énumération n’est pas exhaustive, car le Camping les Truffières dispose d’autres atouts capable de transformer vos rires en magnifiques souvenirs. L’avantage avec ce camping est qu’il est installé en pleine nature, vous offrant ainsi, plusieurs perspectives de divertissement et de détente. Vous y trouverez de l’espace pour faire de la randonnée, des terrains de golf, des emplacements pour l’installation des tentes et des camping-cars, et des espaces de divertissement pour enfants.

Ce camping dans la Drôme Provençale dispose également des hébergements hauts standing et des mobil-homes de luxe à l’intérieur desquelles vous pouvez loger et dormir paisiblement. Un autre avantage avec le Camping les Truffières est qu’il ne vous exposera qu’aux activités en pleine nature, loin du vacarme et de l’atmosphère urbaine.

 

drome

 

Pratiquez du sport en pleine nature en Drôme Provençale

Découvrez la campagne et les potentialités de la nature en faisant de la randonnée en Drôme Provençale. Vous pouvez vous oxygéner en suivant des itinéraires de randonnée pédestre entre amis, en famille ou en amoureux. Plusieurs itinéraires s’offrent à vous.

Vous pouvez choisir le parcours du cerf de pas ruelle à Marsanne. Cet itinéraire de 9 km, vous permettra de découvrir les paysages de Marsanne et son vieux village. À défaut de ce parcours, suivez l’itinéraire de la croix de Siméon à Allan. Ce parcours vous introduira dans une balade de 10 km à travers les bois.

Si vous êtes fan du VTT, lancez-vous à la découverte de la campagne en groupe ou en couple. Pour ce faire, vous pouvez suivre le circuit des bornes papales à Valréas. C’est un circuit d’environ 10 km facile à parcourir à vélo. Il vous permettra de découvrir un patrimoine historique et des paysages pittoresques magnifiques.

Le parcours les pas de la marquise à Grignan propose aussi 9 km de distances dans les bois ainsi que la découverte des truffières et des vignes. Il vous offrira des panoramas et une vue sur le château de Grignan.

 

Des activités de divertissements à ne pas manquer en Drôme Provençale

La Drôme provençale est vaste et riche en potentialités touristiques. Pour découvrir des paysages et sites touristiques de cette région, vous pouvez vous livrer à des balades découvertes. Certaines spécialités locales méritent aussi de réveiller vos sensations.

Le 51e parc naturel de la France se trouve en Drôme Provençale. Au cours de votre séjour dans cette région, n’hésitez pas à visiter ce parc créé en 2014. Depuis quelque temps, ce parc possède 2 produits naturels régionaux. Il s’agit de la fougasse des Baronnies et du Baronnies des quatre-saisons. Si vous êtes fan de confection culinaire, ne repartez pas non plus de cette région sans avoir goûté aux spécialités agricoles spécifiques à la Drôme Provençale.

Voici d’autres découvertes que vous pouvez effectuer en Drôme provençale :

  • Respirer le parfum de la lavande en plein poumon ;
  • Déguster les vins des domaines locaux ;
  • Croquer le Nougat de Montélimar ;
  • Découvrir la ferme aux crocodiles…

Vous pouvez aussi choisir de percer le mystère de la fameuse truffe noire dont seule la Drôme a le secret ou encore de visiter le château de grignant. Noter toutefois que pour réussir à visiter la totalité des sites touristiques de la Drôme provençale, il vous faut y consacrer un temps assez long, car cette région à beaucoup à offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.