paysage bourgogne

Tous les bons plans pour un séjour en Bourgogne

Bourgogne est une destination adéquate pour passer un séjour agréable. Cette région regorge de belles choses à visiter tout en profitant de son paysage. Vous pouvez y faire diverses activités très intéressantes comme les randonnées pour enrichir vos vacances. Afin de bien vous amuser, découvrez alors tous les bons plans pour un séjour en Bourgogne !

 

Trouver un bon établissement pour votre séjour

Une première chose à faire une fois en Bourgogne est de trouver un bon endroit où vous pouvez séjourner. Il faut donc que vous fassiez un bon choix qui puisse vous satisfaire entièrement. À cet effet, vous avez l’hôtel/brasserie « le rempart«  qui met à votre disposition tout le nécessaire pour votre confort. Pour passer un séjour confortable en Bourgogne, rendez-vous donc sur www.lerempart.com. Vous pouvez y trouver une chambre bien équipée pour dormir. Concernant la restauration, vous n’avez pas non plus à vous inquiéter. L’établissement met à la disposition de ses clients une variété de menus très intéressants. Il s’agit d’un plan captivant à ne point rater une fois que vous vous rendez en Bourgogne.

 

Faire le choix d’un pass touristique

L’option du pass touristique est avantageuse quand vous décidez de passer plusieurs jours dans la ville. Afin d’en profiter, vous devez l’utiliser de nombreuses fois. Elle convient surtout quand vous ne bénéficiez pas de réductions particulières pour vos visites. Avec un pass touristique de la ville, vous pouvez ainsi accéder à de nombreux sites touristiques et attractions. Cela représente l’occasion idéale pour vous imprégner de l’histoire de cette destination. Une telle aventure est en mesure de vous égailler. Ne vous privez donc pas d’une si belle alternative.

 

Prendre un oenopass

Ce type de pass vous donne la possibilité de profiter des services autour du vin à un prix réduit. Concrètement, il vous permet de visiter les caves de Bourgogne. Pendant cette tournée, vous pouvez faire des commentaires tout en dégustant votre boisson. Toutefois, il est nécessaire de faire une réservation à l’avance pour en bénéficier. Cette visite prend en compte des endroits tels que le château du Clos de Vougeaot, le château de Meursault, etc. Ce plan convient bien aux amateurs de vins, car ils peuvent faire plusieurs dégustations à un prix forfaitaire.

 

bourgogne

 

Faire du vélo

La ville de Bourgogne est l’endroit parfait pour faire du cyclotourisme. Vous avez 800 km de routes aménagés en tant que piste cyclable. Il s’agit de voies vertes, de chemins VTT très accessibles et pratiques. Une telle aventure est répartie en 5 itinéraires tout le long des canaux des routes de halage et des chemins verts. Ces différentes routes mènent aux villages et aux vignobles de la région. Sur un vélo, vous pouvez donc visiter plusieurs lieux touristiques. Ce divertissement constitue un exercice bénéfique pour votre santé ainsi que pour votre culture.

 

Effectuer la visite des châteaux

Une fois en Bourgogne, vous pouvez visiter de grandes constructions. En effet, en empruntant la route des châteaux en Bourgogne du Sud, vous pouvez découvrir 16 châteaux et forteresses. Si une telle visite vous intéresse, vous avez la possibilité d’y accéder avec un pass. Ceci vous permet donc de faire la visite autant de fois que vous le désirez. Les amateurs de vieilles pierres ont ainsi de quoi enrichir leur séjour sans effectuer de grandes dépenses. Ceci est donc un bon plan dont il serait avantageux de profiter une fois en Bourgogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.