normandie

Que faire pendant une escapade en Normandie

En Normandie, il y a de nombreuses activités à faire. Cette belle région est une des meilleures destinations pour se détendre. Pendant une escapade, vous serez séduit par les attractions qui s’y trouvent. Toutefois, pour mieux organiser le séjour, il est important d’avoir une idée sur les activités disponibles. Voici quelques activités à mener à tout prix lors d’une escapade en Normandie.

 

Visiter le mont Saint Michel

C’est un célèbre site qui enregistre plusieurs visiteurs chaque année. Avant cette étape, choisissez avec soin votre hébergement. La meilleure solution consiste à opter pour une location proche des différentes attractions. Vous pouvez par exemple séjourner à la Ferme de la Rançonnière. Cet hôtel-restaurant de charme est idéalement situé pour visiter la région. De plus, il vous propose des spécialités culinaires locales.

Le Mont Saint Michel s’élève sur un îlot rocheux. Un panorama exceptionnel vous attend à La traversée de la baie. Vous serez aussi charmé par les ruelles et les tours. Allez ensuite admirer l’impressionnante architecture de l’abbaye. Vous pouvez vous dégourdir les jambes sur les 350 marches. N’oubliez pas de vous arrêter à l’auberge de la Mère Poulard pour goûter ses célèbres délices.

 

Découvrir l’histoire du débarquement des alliés

La Normandie a joué un rôle important dans les évènements qui ont contribué à la fin de la guerre. C’est en effet là que se trouvent les 5 plages où les alliés débarquèrent le 6 juin 1944. Les troupes britanniques ont abordé sur Sword Beach et Gold BeachOmaha Beach et Utah Beach ont vu débarquer les Américains. Les Canadiens quant à eux l’ont fait sur Juno Beach. À proximité de ses plages, il y a des sites, monuments et musées qui vous renseigneront sur cette journée.

 

Profiter du Festyland en famille

C’est un bon endroit pour passer des moments inoubliables en famille. Le Festyland est le plus grand parc d’attractions en Normandie et propose des attractions pour parents et enfants. Vous aurez l’embarras du choix entre toboggan aquatique, carrousel, train panoramique, chaise volante, montagne russe, etc.

C’est aussi l’occasion pour les tout-petits de découvrir la culture normande de manière ludique. En effet, le parc propose des structures de jeux et des activités amusantes sur l’histoire de la Normandie. Les Vikings et le Moyen Âge y sont bien représentés. Le Festyland organise également des spectacles et des animations à différents moments de l’année.

 

etretat

 

Monter sur Les falaises à Etretat

Faites le plein de sensations fortes à Etretat en Haute-Normandie. Allez profiter d’une magnifique vue sur la plage et le village du haut des falaises. Vous pouvez utiliser un escalier pour atteindre la porte d’Aval. De là, vous pouvez observer l’immense formation de roche constituant L’aiguille d’Etretat. Derrière la porte d’Aval, se trouve Manneporte la plus grande falaise d’Etretat, où il y a le « trou à l’homme ».

 

Faire des promenades à Rouen

Rouen abrite la cathédrale Notre-Dame et de nombreux autres édifices religieux. Une visite dans cette ville, c’est quasiment un voyage dans le temps. Rouen possède un riche patrimoine architectural. En vous promenant dans le centre historique, vous pouvez admirer les maisons à pans de bois. Les cadrans à aiguilles du Gros Horloge méritent aussi d’être vu. Vous avez aussi la possibilité de visiter la Maison Sublime, le plus ancien monument juif de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.