la seine

Les meilleures activités et animations en Bord de Seine

La Seine est l’un des plus importants atouts touristiques naturels de la région de Val-de-Marne. Les bords de ce point d’eau offrent un paysage richement varié et favorable à de nombreuses animations et activités. C’est le parfait point de départ pour embarquer vers des aventures extraordinaires en famille ou entre amis. Voici l’essentiel à savoir sur les meilleures activités et animations que vous pouvez pratiquer sur les bords de ce merveilleux fleuve.

 

Des loisirs nautiques

Si vous avez envie de vivre des moments précieux sur les bords de seine, les activités nautiques sauront vous plaire. Que vous soyez un professionnel ou une personne en quête de nouvelles expériences, vous découvrirez une liste bien garnie de nouvelles activités sur l’eau. Vous avez le choix entre le ski nautique, le Wakeboard, le Wakeskate ou encore Barefoot. Ces activités fabuleuses sont coordonnées par des équipes de professionnels avérés. Mieux, elles vous emmènent vers la découverte d’un cadre naturel, champêtre et particulièrement dépaysant.

Vous avez également la possibilité de vous initier à la voile, la planche à voile. Par ailleurs, les amoureux de canoë et kayak se feront un plaisir immense sur les bords de seine. Outre ces activités aquatiques, vous pouvez participer à des parties de pêche et d’aviron sur ce fleuve incontournable en Val-de-Marne.

 

Des balades passionnantes

Les balades constituent l’une des activités les plus plébiscitées sur les bords de seine. Il va sans dire que la seine offre un merveilleux visage aux facettes hautement diversifiées. C’est le cadre idéal pour découvrir les paysages atypiques de la région. Les balades à pied ou à vélo sont l’occasion propice pour contempler les vestiges de la grande industrialisation de la région. Vous pouvez y observer aisément le riche héritage des anciennes industries tout le long du fleuve.

Des parcours et randonnées sont organisés sur différents itinéraires pour vous faire parcourir les moindres centimètres des bords de seine. Vous pouvez également participer aux nombreuses marches populaires qui sont organisées. Ces parties de marches vous plongent dans le mystère des paysages pittoresques, ainsi que des lieux culturels historiques de la région. C’est l’occasion rêvée pour aller à la rencontre de la civilisation de Val-de-Marne.

 

bords de seine

 

De belles croisières sur la Seine

Les croisières sur les belles eaux de la Seine figurent parmi les meilleures activités en bords de Seine. Ces croisières trouvent leur particularité en ce qu’elles vous offrent une vue panoramique et originale sur le fleuve et ses paysages. En été, vous pouvez participer à la croisière commentée qui vous donne un maximum d’informations intéressantes sur les nombreuses potentialités du département. Des croisières thématiques sont également organisées. Ces dernières vous emmènent vers la découverte de l’authenticité architecturale et de l’histoire des bords du fleuve.

 

Des découvertes gastronomiques hors pair

L’autre particularité des bords de seine est relative à sa diversité gastronomique. Vous avez un petit creux ? Laissez vos papilles gustatives s’émerveiller au contact des saveurs proposées par les restaurants de Val-de-Marne. Vous découvrirez des restaurants idéalement situés pour vous offrir un repas les pieds dans l’eau. Vous goûterez aux merveilleuses recettes culinaires du sud-ouest de l’Auvergne. Le temps d’une dégustation, vous serez épaté par le spectacle des bateaux, le bel environnement de la seine, etc. Vous apprécierez une belle aventure culinaire à la rencontre des spécialités chinoises proposées par certains restaurants sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.