voyage espagne

Faire du camping en Espagne pour vos vacances d’été – Nos conseils

Les vacances sont faites pour s’amuser, faire de nouvelles expériences et pourquoi pas passer de bons moments en pleine nature ? Si vous vivez en Espagne, ou si vous vous y rendez pour des vacances, rien de mieux que de faire du camping dans un endroit idéal qui répond à vos besoins et accessible à vous, et votre famille.

 

Où camper en Espagne ?

De plus en plus de personnes sont attirées par l’idée de faire du camping. De même, les terrains de camping deviennent limités, plus chers et couverts de monde. Les autorités sont de plus en plus strictes et méfiantes aux accès accordés aux campings en Espagne. Voici 5 endroits où vous pouvez camper en toute tranquillité et passer de bons moments.

 

Grenade

Il s’agit d’un bon endroit pour camper en toute liberté en Espagne. Vous pouvez ainsi visiter l’acropole la plus majestueuse de la méditerranée qui est l’Alhambra. Néanmoins, il faut par contre réserver ses entrées à l’avance pour visiter l’Alhambra. C’est une zone récréative où vous pouvez même y pratiquer la pêche.

 

Bueu

Dans la municipalité de Bueu, vous pouvez camper en toute liberté. Au sein de Bueu, l’île de Ons est connue pour être un petit paradis sur terre. Elle est dotée de belles plages qui proposent des activités de plongée sous-marine. Le camping y est seulement permis en été et vous ne pouvez y rester que 5 jours.

 

Barcelone

Barcelone est une destination de choix pour vous détendre. Elle propose des offres touristiques et vous pouvez y pratiquer la pêche. Pendant qu’on y est, Malgrat de Mar est aussi très reconnue à Barcelone. Elle est entourée de montagnes, de fleuves et de longues plages. C’est un endroit parfait pour passer un bon séjour en camping dans la région de Barcelone.

 

Vitoria Gasteiz

Vitoria Gasteiz est une excellente ville pour faire du camping en Espagne. Vous avez le choix entre camper dans ses célèbres montagnes ou ailleurs, ses espaces verts ayant une excellente réputation à travers tout le pays. C’est aussi un endroit idéal pour les fans d’alpinisme.

 

Begur

Entre les Pyrénées et la Méditerranée, il est situé au sud de la Catalogne, plus particulièrement dans la Costa brava. C’est une ville historique dotée de grandes plages et de splendides collines, et l’un des plus fabuleux endroits pour faire du camping Espagne costa brava.

 

Quel camping en Espagne ?

Pour ceux qui le peuvent, n’hésitez pas à vous tourner vers les camping 5 etoiles Espagne. Ils vous feront passer des vacances pas cher en Espagne dans des campings de luxe. Outre les 5 étoiles, voici deux suggestions de campings pour passer d’excellents moments.

 

feu de camp

 

Le camping Enmar

Il est situé dans le sud de la Costa Brava, plus précisément à Pineda de Mar et se trouve à 100 mètres d’une immense plage. Faisant partie des nouveautés, le camping Enmar est en bord de mer (idéal pour les jeunes) et les loisirs qui s’y trouvent vous feront passer d’excellents moments. C’est un lieu idéal pour faire du camping en bord de mer en Espagne.

 

Le camping Trevélez

Le camping Trevélez est situé dans la magnifique région de Grenade, précisément aux pieds de la Sierra Nevada. Il est situé à 1500 mètres au-dessus de la mer et à 1 km du village de Guadix (un village troglodyte). Vous pouvez profiter de votre passage dans la région pour faire de ma randonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.