Top 4 des meilleurs quartiers qu’il faut visiter à Paris

Chaque année, de nombreux touristes viennent visiter Paris pour profiter de son riche patrimoine touristique. La capitale française regorge de nombreux magnifiques monuments, de rues d’époque et de grands boulevards qui séduisent plus d’un. Mais, quels quartiers prisés pour bien profiter des richesses touristiques de la « Ville Lumière » ?

Ce guide vous sera très utile si vous vous posez aussi cette question. Il vous présente le top 4 des quartiers les plus sympas que vous devez explorer pour une expérience inoubliable dans la plus belle ville du monde.

Le quartier de Belleville : découverte et promenade

Belleville

Situé à l’est de Paris, Belleville est un quartier charmant et pétillant qui vous permettra de faire des découvertes authentiques. Reconnu comme le quartier bohème, le quartier Belleville de Paris offre une ferveur culturelle et artistique avec de multiples ateliers d’artistes et des graffitis. Allez à la découverte de ces magnifiques œuvres éphémères.

Belleville charme de plus en plus de touristes par sa diversité. Ce quartier dispose d’un parc avec un belvédère qui offre une vue panoramique sur le centre de Paris. Sur ce parc, vous pouvez également venir manger en bon farniente du dimanche, un très bon brunch dans le réputé lieu nommé « l’O Paris ».

Après la digestion, vous pouvez vous rendre dans le célèbre parc des Buttes-Chaumont pour une ballade. Ne manquez surtout pas de visiter la place Sainte-Marthe afin de flâner sur ses terrasses. Rendez-vous au bar « La Sardine » où vous pourriez prendre un verre ainsi qu’une excellente planche de charcuteries et de fromages.

 

Le quartier de Montmartre : charme et romance

Montmartre

Si Montmartre fait partie des quartiers à ne pas manquer à Paris, c’est en raison de son charme et son ambiance. Lors de votre promenade, vous découvrirez des allées en pavées et fleuries qui vont sûrement vous éblouir. Escaladez les 222 marches pour atteindre la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Vous pouvez ainsi profiter de la vue magnifique qui s’offre du haut de la Butte de Montmartre.

Prenez également par les petites rues pavées pour atteindre la Place du Tertre. C’est l’occasion pour vous d’observer le travail des peintres de rues. Vous pouvez découvrir l’ambiance mythique de la vie de nuit à Montmartre à travers le célèbre Moulin Rouge une fois que la nuit battra son plein. Visitez également le « Mur Des Je T’aime » qui est l’endroit parfait pour déclarer votre amour à votre moitié dans toutes les langues du monde.

 

Le quartier de Saint-Germain-des-Prés : élégance et mode

Saint-Germain-des-Prés

Saint-Germain-des-Prés fait partie des quartiers les plus riches de Paris. Intellectuels, célébrités et artistes de la mode côtoient ce quartier. Il possède de nombreuses boutiques luxueuses ainsi que les cafés chics où l’on peut prendre une boisson en terrasse. Le Musée d’Orsay qui expose la culture occidentale du XVIIIe et XIXe siècle est un incontournable lors de votre visite.

Ensuite, allez contempler le chic jardin du Luxembourg d’où la conception est inspirée des jardins italiens. Ce site dispose de plus de 400 espèces d’orchidées qui sauront vous faire plaisir. Pour finir, poursuivez votre promenade vers le quai de Conti. Cela vous permettra d’atteindre la rue Bonaparte qui vous mènera à l’École des Beaux-Arts.

Le Quartier latin : histoire et animation

Quartier latin

Le Quartier latin est un quartier touristique à ne rater sous aucun prétexte. C’est le quartier où l’on peut sentir l’histoire de Paris à travers ses divers sites touristiques. C’est le cas du Panthéon, le musée de Cluny, le jardin et le musée du Luxembourg. Outre ces endroits féériques, le Quartier latin est aussi et surtout un quartier académique.

Vous y trouverez un large panel de structures éducatives, notamment la célèbre Université de Sorbonne, le Collège de France et le Lycée Henri IV. Il fait très bon vivre dans le Quartier latin. Le quartier abrite également de nombreuses salles de spectacles telles que le théâtre de l’Odéon et le caveau de Huchette. Durant votre promenade, faites une escale sur l’île de la Cité et l’île Saint-Louis qui furent le centre de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.