vacance bretagne

Ou partir en vacances en bretagne ?

Les vacances sont des moments privilégiés de l’année au cours desquels vous vous faites plaisir en découvrant de nouveaux horizons. Une fois la destination choisie, il faut vous assurer que cette dernière renferme tout ce dont vous avez besoin pour passer de bonnes vacances. Vous prévoyez partir en vacances Bretagne ? Voici les endroits à découvrir absolument dans cette belle région de la France.

 

Les raisons pour partir en vacances en Bretagne

Il y a beaucoup d’endroits magnifiques à visiter en Bretagne, car cette région de la France est réputée pour la richesse et la diversité de son patrimoine. Les villes de la Bretagne disposent de jolies ruelles sur lesquelles vous pouvez vous promener. En voiture, vous pourrez circuler sans embouteillages et sans péages. Par ailleurs, l’un des villages les plus beaux de la France se trouve en Bretagne et se nomme Rochefort-en-terre.

Les plages de la ville sont attrayantes et se logent dans des anses aux eaux cristallines ou s’étendent à perte de vue. De plus, la gastronomie est très variée et extrêmement délicieuse. Vous pourrez vous régaler de crêpes et de fruits de mer. Côté salé, la majorité des plats est composée de poissons et des crustacés de mer.

 

Où passer de belles vacances en Bretagne ?

Découvrez les plages de sable fin de Pouldu. Elles offrent un espace favorable pour les rencontres, car elles sont fréquentées par un public très varié. Les plages de Pouldu sont autant idéales pour les vacanciers que pour les sportifs. Un camping est d’ailleurs installé au Pouldu pour assurer l’hébergement des touristes et vacanciers. Vous avez la possibilité de séjourner près des plages dans ce camping au Pouldu.

En outre, le domaine des ormes à Epiniac est une zone touristique incontournable de la Bretagne. Ce n’est pas un domaine public et c’est payant, mais le domaine des ormes est un endroit hors du commun. Il est situé dans la commune d’Epiniac non loin de Dol-de-Bretagne. Pour votre séjour dans les ormes, vous aurez des propositions de logements en cabane dans les arbres ou sur l’eau. C’est donc la destination parfaite pour les amoureux de la nature.

 

phare bretagne

 

Vous y trouverez également une piscine à vague et un parc aquatique situé sous une grande bulle en verre. Vous pouvez aussi visiter l’ile de Bréhat dont le tour fait 13,5 km. Cette ile présente une nature en fleurs toute l’année.

 

Comment apprêter vos vacances en Bretagne ?

Avant de vous rendre en Bretagne pour y passer vos vacances, il vous faudra préparer votre séjour. Il est important de bien choisir ses dates de séjour en Bretagne. En effet, l’hiver en Bretagne est caractérisé par une présence régulière de pluie. Si vous y allez en hiver, vous risquez de vous retrouver coincé dans votre chambre d’hôtel sans pouvoir véritablement explorer la ville. Les mois de juin, juillet et août sont ceux qui sont favorables pour passer des bonnes vacances en Bretagne.

Vous devez aussi planifier les activités à mener sur place et prévoir un budget en fonction de ces activités. Par ailleurs, il faut vérifier votre assurance voyage, rechercher sur internet et réserver votre hébergement. Si vous ne partez pas en vacances avec votre propre véhicule, il serait aussi utile de faire une réservation d’une voiture de location. Pour des raisons de prudence, vous pouvez également préparer votre trousse de premiers secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.