Quelle destination pour vos vacances ?

Les vacances sont une période propice à la détente et au repos. Vous pourrez notamment effectuer différentes activités en fonction de votre budget et des préférences de chacun. Il ne vous reste plus qu’à choisir le pays où vous souhaitez partir. Découvrez une sélection des meilleures destinations pour les vacances.

Visitez notre chère France !

Destination de vacances très prisée, la France regorge de nombreux sites, régions et villages touristiques. Passer vos vacances en France vous permettra de vous ressourcer, de découvrir les multiples facettes du pays et d’en apprendre davantage sur la culture française. La France rime également avec nature avec ses nombreuses réserves naturelles et parcs régionaux. Il est possible d’y observer des paysages hors du commun et une faune diversifiée. Partir en vacances en France, c’est également l’occasion d’enrichir ses connaissances en histoire, architecture, science, etc. Le pays regorge d’œuvres à la fois architecturales et historiques. Il s’agit notamment :

  • de châteaux (Versailles, Castelnaud-la-Chapelle, Rambouillet, etc.),
  • de musées (Louvre, Orsay, Palais des Beaux-Arts, National d’Art moderne, etc.),
  • de la tour Eiffel, des monuments, etc.

Les passionnés de sport, de gastronomie, de musique, etc. trouveront également leur compte en France. Plusieurs sites vous permettront notamment de vous recueillir si vous êtes chrétiens. Il s’agit de basiliques, de cathédrales, de chapelles et de grandes églises catholiques comme la Cathédrale Notre-Dame de Rouen, l’Église Saint-Étienne de Caen, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, etc. De plus, de grandes routes bien tracées permettent d’explorer en toute simplicité la France dans ses profondeurs pendant les vacances.

vacances France

Partez pour un voyage aux USA

Les États-Unis d’Amérique représentent également une destination intéressante pour passer des vacances de rêve. Le pays dispose en effet d’une multitude de ressources captivantes à découvrir tout au long de votre séjour. Les lieux emblématiques comme : Hollywood, la maison blanche, le capitole, la statue de la Liberté, la ville de Las Vegas, etc. sont des immanquables lors d’un passage aux USA. Aux États-Unis, il y a également de belles plages sur lesquelles les touristes peuvent bronzer en profitant de magnifiques levers et couchers de soleil.

Pour les amateurs de fast-foods, les États-Unis représentent la destination parfaite. Du hot-dog au bretzel en passant par le burger, la pizza, le steak, le pain de viande, etc. la street food est très présente aux États-Unis. De plus, ce pays possède une réglementation très stricte, notamment en ce qui concerne les voyages. Pour entrer aux États-Unis, il est en effet indispensable d’avoir un visa classique ou une autorisation d’entrée comme l’Electronic System Travel Authorization (ESTA). L’ESTA pour les États-Unis est un document électronique qui vous permet d’avoir accès au territoire américain. Pour l’obtenir, il faut suivre des étapes précises telles que décrites sur www.france-esta.fr, une plateforme dédiée.

Optez pour l’Espagne et le Portugal

L’Espagne et le Portugal sont deux pays européens limitrophes qui partagent une frontière maritime et terrestre. Partir en vacances dans cette région de l’Europe permet de profiter d’une ambiance très chaleureuse, présente dans la plupart des petites villes très animées des deux pays. L’été est une période propice pour profiter des grandes étendues de sable qui bordent la méditerranée qui relie l’Espagne et le Portugal. Pour parcourir ces deux pays, il est possible de partir du nord de l’Espagne pour descendre par la côte du Portugal. Il est également possible de longer la côte méditerranéenne de l’Espagne pour rejoindre le Portugal par le sud.

En Espagne, les villes comme Barcelone, Madrid, Valence et Grenade sont propices pour des promenades, des randonnées, etc. Il est également possible de se baigner dans les eaux thermales, les chutes d’eau, les lagons, etc. L’Espagne et le Portugal sont propices à la réalisation d’activités nautiques comme le surf, le kayak, le paddle board, la voile, la pêche, etc. Au Portugal, l’ambiance très festive présente sur place vous permettra de vous immerger totalement dans un environnement nouveau. De plus, les villes comme Albufeira, Sagres, Lagos, Lisbonne, etc. valent largement le détour.

Visitez la Grèce pour profiter du soleil

Située au sud de l’Europe, la Grèce est un pays qui réunit toutes les conditions nécessaires pour passer des vacances exceptionnelles. L’une des grandes particularités du pays est son climat méditerranéen avec des étés chauds et très ensoleillés. La Grèce reçoit jusqu’à 300 jours de soleil chaque année. Par ailleurs, les couchers de soleil en Grèce ont une réputation à l’international. Pour les admirer, l’île de Santorin et le village d’Oia sont des sites très prisés. Ils accueillent chaque soir des milliers de personnes. Les baigneurs apprécient aussi les îles et belles plages de la Grèce comme Myconos, Syros, Tinos, etc.

Pour ceux qui ont du mal avec les fortes chaleurs estivales, les Cyclades et la côte où le climat est relativement plus frais sont vivement recommandées. La Grèce possède également un riche patrimoine historique et touristique. Cette civilisation est en effet reconnue comme la fondatrice de la médecine, de la politique et de la philosophie. De nombreuses œuvres relatant l’évolution de la civilisation grecque à travers plusieurs époques sont accessibles, de même que des ruines et des vestiges des anciennes civilisations. De plus, les Grecs réservent aux touristes un accueil généralement très chaleureux. À savoir : l’anglais est une langue très parlée en Grèce, ce qui facilite les échanges et permet de faire de belles rencontres.

Grèce vacances

Découvrez les beautés de l’Écosse

Contrairement à la Grèce qui bénéficie du soleil pratiquement toute l’année, l’Écosse est un pays où il pleut beaucoup chaque année. La moyenne de jours de pluie est comprise entre 175 et 250 jours par an. Selon la saison à laquelle les vacances sont prévues, l’Écosse propose de nombreuses activités. Le pays possède en effet des montagnes, des châteaux, l’océan, les rivières, les plages, la mer, etc.

Durant la basse saison, il est possible d’explorer en toute tranquillité les montagnes couvertes de neige, sans être perturbé par l’affluence qui caractérise la saison haute. Le printemps est l’occasion pour voir certaines espèces d’oiseaux typiques de la région revenir sur la côte après un long hiver en mer. La végétation prend vie avec des fleurs sauvages aux multiples couleurs. L’Écosse est également un pays réputé pour son whisky qui a inspiré plusieurs autres variantes célèbres de cette boisson. Le pays du single malt regorge de nombreuses distilleries dont la visite permet d’en apprendre davantage sur la production de cet alcool raffiné.

L’architecture et l’histoire, très ancrées en Écosse, peuvent également agrémenter votre séjour dans ce pays. Il ne faut surtout pas manquer la prestigieuse ville d’Édimbourg qui a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa forte représentation du Moyen-âge. En optant pour l’une des destinations de cette sélection, il ne fait pas de doute que vos prochaines vacances seront inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.