Vous avez envie d’un voyage de rêve ? De prendre le temps de découvrir une destination ou d’en visiter plusieurs afin de déconnecter complètement de votre quotidien ? Ou alors, est-ce pour vous faire plaisir, pour offrir à quelqu’un un moment inoubliable, pour un anniversaire… ? Peu importe les raisons de vos envies d’ailleurs, on vous donne quelques idées pour une évasion inoubliable, que vous soyez en solo, en amoureux ou avec la famille !
Une croisière sur 10 ou 15 jours
C’est LE meilleur moyen de déconnecter : prendre le large, larguer les amarres et suivre le chant des vagues ! Quand on part en mer, on a ce sentiment de liberté infini qu’on ne retrouve pas sur la terre ferme. Si ça vous tente, optez pour une très belle croisière sur un magnifique paquebot et une destination qui vous fait rêver ! Par exemple, avec Costa croisières, vous pouvez choisir un séjour en Europe (Italie, Espagne) ou bien aller bien plus loin : en République dominicaine, aux Antilles et aux Caraïbes. A vous les destinations lointaines, les plages de rêves et les mers chaudes, le tout sans avoir à organiser quoi que ce soit, c’est le gros atout des croisières !
Un séjour sur une île déserte
Qui n’a jamais eu envie de se retrouver sur une île déserte ? Sous les tropiques, avec des eaux translucides et chaudes, sous les cocotiers et avec des fruits exotiques à foison ! Avouez que la carte postale fait rêver ! Mais où sont ces îles idylliques ? Partez au bout du monde, à la découverte de Tahiti et ses îles : Bora Bora, la plus connue, mais aussi Moorea, Huahine, Raiatea et il y a d’autres archipels, encore plus éloignés, comme les Marquises que Brel avaient choisi pour s’isoler ! Vous aurez accès à des plages merveilleuses et une culture incroyablement riche, sans oublier l’accueil légendaire des Tahitiens (le collier de fleurs, ça vous dit quelque chose ?). Impossible d’être déçu en allant en Polynésie ! Cliquez ici pour découvrir d’autres îles de rêve.
Un trek dans le désert
Un minimum est requis pour partir dans le désert : être en très bonne santé, et surtout avoir une condition physique. Le désert est un terrain, certes merveilleux, mais hostile : il y fait très chaud le jour, et il n’y a pas d’ombre, et très froid la nuit. Marcher dans le sable peut être épuisant alors posez-vous les bonnes questions avant de partir dans le désert. Parmi les incontournables figure le Wadi Rum jordanien, à la limite de l’Arabie saoudite : une terre à la fois orange et rouge dont les couleurs varient selon la lumière du jour. Vous pouvez le parcourir à pied, à dos de chameaux, en 4×4 ou à cheval, et bien sûr, avec plusieurs guides !
Un city break dans une capitale ?
Vous n’avez jamais visité Paris ? New York ou Londres, ou même Tokyo ? Une grande ville mythique est aussi une excellente idée pour s’évader ! Reste à trouver des billets d’avion bon marché, car sur place, la vie est assez chère, plus que dans d’autres destinations. Un critère à prendre en compte si vous voyagez à plusieurs ou en groupe.