La Bretagne, la plus belle destination touristique de France ?

La Bretagne, la plus belle destination touristique de France ?

Quelle destination choisir en France pour ses vacances d’été ? Si la Côte d’Azur, les Hauts-de-France ou encore ou encore l’Occitanie sont fréquemment présentés comme les plus belles régions de l’Hexagone, la Bretagne est la destination touristique à découvrir absolument. Dans la suite, on vous explique pourquoi… 

Comment se rendre en Bretagne ?

Au départ de Paris, Marseille, Toulouse ou encore Lyon, il est très facile de se rendre dans les villes bretonnes de Rennes, Saint-Malo, Lorient, Saint-Brieuc, etc. Si sur certaines destinations il est possible de faire le trajet en voiture, en bus ou encore en avion, il faut bien reconnaître que le train est l’option la plus avantageuse.

En plus d’être le plus écologique, ce moyen de transport permet de facilement voyager en famille ou entre amis. Par ailleurs, vous bénéficierez de nombreuses offres économiques pour l’achat de votre billet. Pour vous en rendre compte, il suffit de découvrir le site Omio. Et pour couronner le tout, en train, on peut admirer les plus beaux paysages. 

Que visiter et que faire en Bretagne ?

Entre le festival du film Britannique qui se tient chaque année à Dinard, la visite de la cathédrale Saint-Étienne à Saint-Brieuc ou encore les promenades dans le Vieux-Quimper, vous pourrez aussi découvrir l’île de Groix au départ de Lorient. Mais pas que… 

La visite de Rennes, le cœur de la Bretagne

Rennes est la capitale de la Bretagne et la ville propose aux visiteurs un grand nombre d’activités. S’il en existe une large sélection, nous vous proposons en priorité de déguster les spécialités culinaires locales. Le Kouign Aman, les crêpes bretonnes, le far breton ou encore le chouchen sont tant de merveilles à découvrir absolument. 

Au titre des activités, on peut citer un passage par la cathédrale Saint-Pierre, la visite du Musée des Beaux-Arts, la découverte de l’opéra de Rennes. Les promenades dans les rues du vieux Rennes, les séances de détente à la piscine Saint-Georges, les après-midis au parc du Thabor, la découverte du parlement de Bretagne sont autant d’activités à inscrire sur votre planning.

Cap sur Saint-Malo pour profiter des plaisirs de la mer

Si vous êtes un amoureux de la mer, Saint-Malo est la destination qui saura vous émerveiller. Lors de votre voyage en Bretagne, pensez à découvrir les plus belles plages de la ville. On peut par exemple citer la plage du Nicet, la plage du Havre de Rothéneuf, mais aussi la plage de la Guimorais à Saint-Coulomb. Saint-Malo c’est aussi les balades en mer, les virées en catamaran, les promenades dans la baie du Mont-Saint-Michel, la découverte des îles Bés, mais aussi de la tour Solidor, du Fort National et de la Cité d’Alet.

Vannes, une ville au charme irrésistible 

Le temps d’un week-end à Vannes, profitez d’un séjour de rêve dans un cadre chaleureux et paradisiaque. En plus d’y faire bon vivre, la ville bénéficie d’un charme quasi envoûtant. Avec ses belles maisons en pans de bois, ses magnifiques ouvertures sur la mer et ses jolies rues, Vannes a tout pour plaire. Et pour réaliser des séances photo inoubliables, un passage s’impose par le port de Vannes et par le quartier médiéval de Vannes. 

Pour découvrir Vannes dans toute sa splendeur, rendez-vous à la place Henri IV, à la porte Saint-Vincent, au château Gaillard, au parc de Vallons de Kercado, etc. Et surtout, n’oubliez pas de vous rendre jusqu’aux remparts de Vannes, mais aussi aux lavoirs de la Garenne et les jardins des remparts. Besoin de vous relaxer en dégustant les saveurs locales ? La distillerie du Gorvello, la fromagerie de Kerouzine et le restaurant « La Tête en l’air », sont classés parmi les meilleures adresses à Vannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.