Été farniente : optez pour un camping en Espagne

Avec une diversité de paysages époustouflants, un mode de vie particulier et une ambiance chaleureuse, l’Espagne est la destination idéale pour camper en famille ou entre amie. Vous souhaitez passer un séjour d’été farniente en camping dans ce pays de la péninsule Ibérique ? Nous vous proposons dans ce guide quelques conseils pratiques pour passer d’agréables moments en compagnie de vos enfants ou de vos amis.

Vacances d’été en Espagne : quel type de camping choisir selon ses attentes ?

Pour profiter pleinement de vos vacances farniente en Espagne, il est nécessaire de bien choisir le type de camping en fonction de vos besoins. En effet, si vous souhaitez profiter des vacances en camping dans une ville espagnole, les spécialistes vous proposent différents types d’offres pour votre séjour. Vous pouvez ainsi opter pour un camping au bord de la mer ou un camping 5 étoiles. Ces différents types de campings présentent de nombreux avantages et vous permettront de faire le plein de bons souvenirs.

Camping en bord de mer pour un séjour farniente

Plébiscitée pour son côté naturel, la plage est l’endroit parfait pour réserver votre camping en Espagne si vous souhaitez passer un séjour farniente. C’est un environnement idéal pour vous détendre. Ensemble avec vos enfants ou vos amis, vous pouvez pratiquer diverses activités ludiques dans le sable blanc et fin de la plage. Prenez par exemple part à des séances de baignade en famille et profitez ensemble du soleil. La pêche, le surf ou le paddle sont d’autres activités qui peuvent également agrémenter votre séjour. Les vacances au bord de la mer sont aussi bénéfiques pour votre santé, puisque vous profitez de l’air pur riche en O2.

En dehors de ces principaux avantages, la réservation d’un mobile-home ou d’un chalet au bord de la mer vous permet de réaliser des économies sur votre budget. Ces types d’hébergement reviennent généralement moins chers que les hôtels et les villas de vacances. De plus, en optant pour un camping en bord de mer, vous avez un large choix de possibilité en ce qui concerne les destinations. Vous pouvez par exemple explorer et profiter de la plage de la Concha, la plage Teresitas, la plage Anguileiro, la plage Maspalomas…

camping en bord de mer en espagne

Camping 5 étoiles pour un confort maximal

Pour des vacances d’été sereines avec un confort maximal, le camping 5 étoiles est le choix parfait. Ce type d’hébergement vous garantit un cadre de vie très confortable. En Espagne, les campings 5 étoiles sont dotés d’hébergements confortables, d’équipements luxueux et des services de bonne qualité qui participent à votre détente. Vous pouvez par exemple séjourner dans une tente lodge ou dans un Glamping avec plusieurs chambres, des salles de bain, une piscine et une cuisine équipée.

En fonction de votre budget, vous pouvez également réserver un mobile-home qui vous offrira tout le confort d’une maison. Très souvent, les campings 5 étoiles proposent un planning d’animation riche en activités (soirées mousse, séances d’aquagym, spectacles de danse) afin de vous permettre de vous divertir. Dans un tel camping, vous bénéficiez d’espaces aquatiques grandioses, avec de nombreux toboggans, des jeux d’eaux, des piscines couvertes, des bassins qui vous permettent de vous régaler en famille ou entre amis.

Camping en promo pour économiser sur votre budget

Pour passer des vacances farniente sans trop dépenser, recherchez les promotions sur les campings. Ceci vous permettra de bénéficier du charme de la nature au même titre que le camping 5 étoiles, mais à un coût réduit. Pour ce faire, vous devez bien choisir votre destination, car certaines régions proposent des campings à des tarifs plus élevés que d’autres. C’est souvent en dernière minute que les promotions sont les plus avantageuses. Vous pouvez par exemple faire des recherches sur internet afin de voir les offres promotionnelles disponibles, ou consulter un spécialiste qui saura vous conseiller sur les dernières offres les plus alléchantes.

Été farniente : dans quelles ville ou région d’Espagne aller ?

Avec de beaux paysages, des régions somptueuses aux caractéristiques différentes et une culture exceptionnelle, l’Espagne est une destination de vacances populaire. Pour des vacances d’été enrichissantes, ce pays de la péninsule Ibérique vous offre un large choix de destinations à découvrir. Barcelone, Madrid ou Tenerife sont des exemples de villes exceptionnelles que vous pouvez visiter durant vos vacances d’été.

Pensez à Barcelone

Réputé pour son architecture insolite et sa richesse culturelle, Barcelone est une ville attractive et fascinante, parfaite pour un séjour d’été farniente. Cette ville est constituée de quartier gothique, de nombreux bars et restaurants de tapas qui vous permettent de profiter pleinement de votre séjour. À Barcelone, vous pouvez découvrir des monuments iconiques et emblématiques tels que la Sagrada Familia, le parc Güell ou le Montjuïc. Vous pouvez par exemple découvrir la scène artistique au Palau de la Musica Catalana, accompagné de vos enfants. La ville dispose également d’une variété de plages merveilleuses que vous pouvez visiter. Parmi celles-ci figure la plage de Somorrostro, Plage de Bogatell et la plage Barceloneta.

Tenerife, une île de rêve

Située à quelques centaines de kilomètres de la côte ouest de l’Afrique, Tenerife est la plus grande île de l’archipel espagnol. Elle se distingue principalement par son paysage époustouflant autour du Teide, un volcan endormi qui constitue le plus haut sommet de l’Espagne. Avec son climat doux et sa géologie particulière, la ville vous permet de profiter pleinement de vos journées en mer, de faire de la randonnée ou de grimper des falaises. C’est la destination parfaite pour contempler diverses espèces aquatiques (dauphins, baleines) qui nagent en toute liberté. Tenerife vous offre des endroits paisibles pour vous reposer et pour vous déstresser. Cette destination touristique est composée d’un grand parc d’hébergement avec des logements de luxe qui offrent tout le confort nécessaire pour un séjour farniente.

Madrid, la capitale

Avec un patrimoine culturel et artistique très riche, Madrid, capitale de l’Espagne, est l’une des villes les plus visitées au monde. Elle est réputée pour ses sites emblématiques comme le musée Prado et la Reina Sofia. À cela s’ajoutent la remarquable Plaza Mayor et les bâtiments historiques tels que le somptueux palais de Cybèle ou la cathédrale de l’Almudena. Avec son climat unique caractérisé par un été chaud et un hiver relativement doux, Madrid dispose d’une large variété d’activités qui permettent de bien profiter de ses vacances en famille.

Durant votre séjour farniente en famille, vous pouvez faire un tour au musée de cire ou au musée national des sciences naturelles connu pour son exposition atypique (notamment les squelettes de dinosaures). Vous pouvez également assister à des festivals et spectacles au Teatro Real.

séjour dans un camping car en espagne

Comment préparer votre séjour de farniente en Espagne ?

Pour bien profiter de votre séjour de farniente en Espagne, il est très important de bien vous organiser à l’avance. Cela vous permet de voyager en ayant l’esprit tranquille. Voici quelques points essentiels que vous devez prendre en compte pour préparer votre séjour.

Préparez votre budget

Le budget est un critère déterminant pour réussir votre séjour à l’étranger. Pour ne pas avoir de surprise désagréable, il est donc primordial de définir un budget en fonction de vos besoins. Il s’agit de définir à l’avance les dépenses que vous allez faire et de prévoir un portefeuille suffisant. Pour avoir un budget complet, pensez à toutes les dépenses que vous devez effectuer : le billet d’avion, les formalités administratives, le transport une fois sur place, la restauration, l’hébergement…

Choisissez un visa adapté

Le visa est indispensable pour attester votre droit d’entrée en Espagne. Pour les vacances farniente en terre espagnole, le visa Schengen est le plus adapté. Renseignez-vous auprès de l’ambassade de l’Espagne dans votre pays pour avoir les formalités à remplir pour l’obtention de cette pièce. Pensez toutefois à effectuer la demande assez tôt (au moins 15 jours avant le jour de départ), pour vite entrer en possession de votre visa. Ceci vous évite les courses de dernières minutes et toutes les mauvaises surprises.

Préparez votre valise

En dehors du budget et du visa, il vous faut préparer une valise pour vos vacances farniente en Espagne durant l’été. Pour réussir cette étape, l’idéale est de faire la liste des accessoires essentiels dont vous aurez besoin durant votre séjour. Afin de ne manquer de rien, nous vous recommandons de prendre en compte le climat de votre région de destination. Cela vous permet de savoir exactement quoi mettre dans votre valise. En général, une valise bien faite doit contenir les différents accessoires suivants : vêtements, chaussures, lunette de soleil, crème solaire, trousse de toilette intelligente, maillots de bain… Il est également astucieux de garder une trousse à pharmacie. Ceci est utile pour effectuer de petits soins en cas de besoin. Ben que l’Espagne soit un pays chaud notamment l’été, pensez aussi à un vêtement de plus en cas de mauvais temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.