photo souvenir

Nos meilleures idées pour mettre en valeur vos photos

Nous savons tous pourquoi nous avons tant de photos sur nos téléphones. Le téléphone est toujours à portée de main, ce qui vous donne l’occasion d’allumer rapidement l’appareil photo qu’il contient et de faire rapidement une multitude de photos de vos vacances ou d’un anniversaire par exemple. Cependant, il n’est pas toujours facile de sélectionner les meilleures photos à garder en souvenir. Comment gérer cela, nous avons quelques conseils à vous donner dans cet article pour tirer le meilleur parti de vos photos.

 

Comment choisir les meilleures photos à sauvegarder ?

Lorsque vous parcourez vos photos sur votre téléphone ou appareil photo, jetez continuellement dans un dossier séparé (spécialement créé à cet effet) les photos qui vous semblent les meilleures. Ce n’est pas le moment de juger de la qualité, du cadrage, de l’exposition et de tous les autres aspects techniques. Voici les premiers critères de sélection :

  • dépeindre les moments les plus émouvants
  • montrer la joie, les sourires, le plaisir

Les photos ainsi sélectionnées (dans un dossier séparé) constitueront votre base des moments les plus importants. Une telle solution vous permet de gagner un temps considérable pour la préparation d’un souvenir. Il s’avère que pour la plupart des gens, c’est la sélection des photos qui est la moins agréable.

 

Une base de données de photos sélectionnées – et ensuite ?

Il existe de nombreuses possibilités de présenter des photos. En voici quelques-unes :

  • L’impression traditionnelle de photos, c’est-à-dire des tirages photographiques dans un album
  • Un collage de photos (de la forme de votre choix, par exemple un pays où vous êtes allé, une île, un cœur, un chiffre, un cercle, etc.)
  • Un mug fait de photos de votre dernier voyage
  • Une impression sur toile
  • Un puzzle – un excellent moyen de rafraîchir vos souvenirs de voyage

 

Tirages photo – quel papier, quel format ?

La plupart des photos prises à partir de téléphones modernes ou d’appareils photos sont parfaitement adaptées à l’impression en termes de qualité. Les formats les plus populaires pour les tirages photo sont 10×15 cm, 13×18 cm et 15×21 cm. Nous recommandons le papier brillant pour les albums et le papier semi-mat pour les cadres.

Lorsque vous passez une commande de tirages photographiques auprès d’une boutique photo, vous êtes assuré qu’ils conviennent avec vous de la manière dont vous devez préparer votre commande. Dans le cas de photos individuelles « plus difficiles » ou de mauvaise qualité, ils prendront contact avec vous pour régler les détails de l’impression.

 

photographie

 

Puzzles à partir de vos propres photos

Un retour aux souvenirs de vacances sous la forme de puzzles est une idée pour les soirées familiales ou une forme de cadeau pour de nombreuses occasions. Un puzzle personnalisé, en plus de la même photo, peut contenir du texte supplémentaire. Par exemple, la date et le nom du pays ou de la ville, ou une phrase, ce qui facilite la disposition des éléments du ciel ou de l’eau.

 

Collage de photos

Le collage de photos est probablement le produit le plus recommandé en raison de sa polyvalence. Vous n’avez pas à vous soucier de la qualité de vos photos. Les proportions des côtés ne sont pas pertinentes. En outre, le collage de photos peut avoir n’importe quelle forme (cœur, cercle, chiffre, forme d’un État, île, etc.). En somme, il s’agit à la fois d’un excellent souvenir et d’un cadeau pour toute occasion (anniversaire, fête, fin d’année, remerciement).

 

Tasse à photos

Ce produit n’a pas besoin d’être présenté. Le café du matin, à la maison ou au travail, versé dans votre tasse préférée avec les photos de vos dernières vacances. Les photos panoramiques et traditionnelles sont toutes deux recommandées pour les tasses imprimées. Les photos panoramiques, grâce à leurs proportions, peuvent s’avérer idéales pour la surface d’impression du mug. D’autre part, les photos traditionnelles peuvent être disposées en un mini collage. La photo peut être enrichie d’un texte individuel.

 

Comment ne pas perdre vos souvenirs numériques

Cela semble si évident, mais beaucoup de gens oublient que les photos stockées dans le téléphone ou appareil photo peuvent être perdues en un instant. Le plus souvent, il ne s’agit pas seulement de la perte des photos du dernier voyage. Souvent même après plusieurs années de prise de vue. C’est pourquoi il est si important de prendre un moment pour sauvegarder vos photos.

La chose la plus sûre et la plus pratique à faire pendant votre voyage sera de stocker vos photos « dans un cloud ». Cela protégera temporairement vos fichiers contre la perte. Il est bon de faire une copie de vos photos chaque jour lorsque vous regagnez votre appartement ou votre chambre d’hôtel.

Google Drive, par exemple, vous permet de stocker 15 Go de fichiers. Il existe de nombreuses solutions gratuites similaires à Google Drive. Toutefois, n’oubliez pas d’utiliser le Wi-Fi pour sauvegarder vos photos (particulièrement important lors d’un séjour à l’étranger). Un avantage supplémentaire de la solution ci-dessus est la possibilité de partager votre galerie de photos avec un autre utilisateur n’importe où dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.