costa rica

Préparer votre voyage au Costa Rica : que faut-il faire ?

Situé en Amérique centrale, le Costa Rica est un pays connu à travers le monde pour la beauté de ses paysages naturels ainsi que pour sa faune extrêmement riche et protégée. Vous rêvez d’y effectuer un séjour ? Les plages et les espaces verts de ce magnifique pays vous attendent à bras ouverts. Pour profiter au mieux de votre séjour au Costa Rica, il est conseillé de préparer votre voyage dans les moindres détails. Vos documents de voyage, le contenu de vos valises, votre hébergement ou encore les moyens de transport à utiliser une fois à destination sont des éléments qui devront être pensés à l’avance. Que prévoir pour une escapade réussie au Costa Rica : des conseils !

 

Le Costa Rica : un pays qui se visite aisément durant toute l’année

plage costa rica

L’une des premières vérifications à effectuer lors de la préparation d’un voyage vers une destination étrangère porte sur les différentes saisons qui y règnent pendant les différents mois de l’année. Ces recherches vous permettront de décider des meilleures dates pour programmer votre voyage. Pour un voyage au Costa Rica, le problème ne se pose absolument pas.

En effet, ce magnifique pays possède une saison sèche et une saison plus humide. Pour profiter de la saison sèche, les mois de décembre à avril sont indiqués par contre, à partir de mai, le climat est plus humide et les températures beaucoup plus agréables. La saison humide ne correspond pas à des pluies torrentielles ou à des orages. Vous pouvez donc programmer votre voyage sur cette période également !

 

Location de véhicule au Costa Rica : une décision qui change votre expérience !

Le Costa Rica regorge de belles plages et de magnifiques espaces naturels. Pouvoir les visiter en toute indépendance et aller d’un endroit à un autre sans dépendre des transports publics est un véritable avantage. En effet, vous pourrez réaliser des économies et transporter aisément vos effets d’un point à un autre. La location de voiture au Costa Rica représente donc un excellent choix.

Un service de location de véhicules efficace et fiable devrait entre autres vous permettre des inscriptions en ligne, mais aussi vous proposer des formalités rapides dès votre sortie de l’aéroport. Réalisez donc avec soin le choix de votre prestataire de location de véhicule.

 

Quels effets emporter avec vous ?

foret costa rica

Apprêter des valises pour un voyage représente un véritable casse-tête. Quels effets emporter et lesquels laisser ? Pour un voyage au Costa Rica, la question persiste ! Il ne sera pas question d’emporter toute votre garde-robe, mais plutôt de choisir des éléments qui vous seront utiles lors de vos sorties et activités ludiques. Voici quelques effets et objets de première nécessité à emporter avec vous lors de votre voyage :

  • Des lunettes de soleil et de la crème anti-UV pour une bonne protection de vos yeux et de votre corps ;
  • Un antimoustique efficace pour la protection contre les moustiques et autres insectes pendant vos moments de communion avec la nature ;
  • Une trousse de secours contenant des antiallergiques, des antidouleurs ; des désinfectants, des pansements et des traitements spécifiques ;
  • Des vêtements légèrement chauds comme un pull léger par exemple. Ils vous permettront de vous maintenir au chaud pendant les soirées fraîches ;
  • Des vêtements à longues manches, des pantalons ainsi qu’une casquette et une lampe torche pour vos sorties dans des milieux naturels ;
  • Un sac à dos ;
  • Des baskets ou des chaussures spécialement adaptées à la randonnée.

Le Costa Rica fait partie des pays les plus chers de l’Amérique Centrale. Ainsi, assurez-vous d’emporter dans votre valise tout ce dont vous pourriez avoir besoin au quotidien. Cela vous laissera une plus grande marge financière pour revenir avec des souvenirs destinés aux vôtres et à vous-même !

 

Documents de voyage, vaccins et billets d’avion : que vous faudra-t-il pour effectuer votre voyage ?

Bonne nouvelle, pour aller au Costa Rica, vous n’aurez aucunement besoin d’obtenir un visa au préalable si votre séjour s’étend dans la limite des 90 jours. Il suffira de se munir d’un passeport valide et pouvant vous couvrir jusqu’à la date de votre retour au moins. Par contre, si votre itinéraire de voyage prévoit une escale aux États-Unis, un visa de transit (ESTA) sera nécessaire. N’oubliez pas votre permis de conduire français, il vous sera utile pour la location de votre véhicule de vacances.

Un autre point très important à vérifier avant un voyage concerne les vaccins à réaliser. Pour le Costa Rica, aucune exigence n’est faite concernant des vaccins en particulier. Par contre, celui de la fièvre jaune vous sera demandé si vous avez séjourné dans un pays à risque avant votre voyage au Costa Rica.

En relation aux billets d’avion, il est conseillé de réserver votre billet dès la confirmation de vos dates de voyage. Le prix du billet aller-retour est en général situé entre 600 et 900 euros. Vous pourriez également tomber sur de bonnes promotions qui vous permettront de réaliser des économies sur le prix du billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.