toulouse

Quelles sont les belles activités à faire à Toulouse ?

Toulouse est une bonne destination pour expérimenter le tourisme français. Entre ses monuments, ses spectacles et sa riche culture, la ville propose une panoplie de choses intéressantes à faire. Elle a d’incroyables atouts qui suscitent l’intérêt de milliers de touristes. Découvrez les bonnes activités à faire lors d’un séjour à Toulouse !

 

Parcourir les musées

Toulouse est une ville de culture et d’art. Son histoire est bien retracée à travers ses musées. Vous pourrez découvrir la galerie du Château d’eau située au bout du Pont-Neuf. Ce musée a été fondé par le célèbre photographe Jean Dieuzaide en mémoire aux grands noms de la photo.

musée toulouse

Le musée d’art moderne et contemporain érigé dans les anciens abattoirs de la ville est également une destination phare pour le tourisme à Toulouse. Des œuvres y sont exposées sur près de 3200 m². Cette ville est également aventurière. On y trouve de nombreux musées de découverte scientifique. Explorez le muséum d’histoire naturelle, la cité de l’espace ou encore le quai des savoirs.

 

Visiter les plages à proximité

Ce serait une erreur d’aller à Toulouse sans prendre le temps de découvrir les plages paradisiaques à proximité. Rejoignez la vieille Nouvelle Gruissan. Encore appelée plage des Salins, cette cité balnéaire est très prisée par les kitesurfeurs. On y trouve une grande étendue de sable. L’environnement est bordé par des dunes.

Visitez aussi la plage la plus proche de Toulouse : la plage des chalets. Située à l’entrée du port et du canal de Grazel, cette citée présente des attraits originaux. Vous y découvrirez notamment des maisons construites sur pilotis.

On peut aussi y faire des activités comme du sport nautique, le beach volley et le sport de surf. La plage des chalets est aussi accessible aux personnes handicapées. Par ailleurs, n’hésitez pas à visiter la plage de Mateille de Gruissan. C’est l’une des cités balnéaires les plus sauvages et naturistes de la région. Elle s’étend sur près de 1,2 km de sable.

 

Découvrir la gastronomie toulousaine

La gastronomie toulousaine est un pur régal pour les papilles gustatives : elle est riche et variée. Vous pouvez déguster une saucisse de Toulouse. C’est l’accompagnement phare de la région. On le retrouve généralement dans les supermarchés marqués par un Label rouge.

gastronomie toulouse

On peut le déguster à la poêle, au barbecue ou au four. D’ailleurs, la saucisse de Toulouse est l’accompagnement star du cassoulet. Ce plat est un incontournable de la région. Vous devriez absolument le déguster.

Le cassoulet de Toulouse est proposé par la majorité des restaurants de la région. La recette varie d’une cuisine à une autre. Toutefois, ses principaux ingrédients sont le haricot, le lard de poitrine, le conflit de canard et bien sûr, la saucisse de Toulouse. Le cassoulet de Toulouse se différencie de ceux des autres régions au niveau de la cuisson.

Si vous aimez les sucreries, n’hésitez pas à déguster le cachou Lajaunie à Toulouse. Ce bonbon est très populaire dans la région. L’usine produit près de 3 millions de boîtes chaque année. Le poulet à la toulousaine est aussi une recette typique de la région. Il est farci avec de la chair à saucisse et assaisonné avec de l’ail et de l’olive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.