6 activités originales pour visiter New York

S’il existe une ville dans le monde qui fascine plus que toute autre, c’est bien New York. Entre ses immeubles de hauteur vertigineuse, sa statue de la Liberté et ses taxis drapés de jaune, la grosse pomme attire des millions de visiteurs chaque année. Il s’agit de la plus grande ville des États-Unis avec plus de 7 millions d’habitants. Si vous prévoyez un séjour à New York pour vos prochaines vacances, vous aurez besoin de 5 jours minimum pour la visiter tant elle regorge d’attractions culturelles et touristiques. Pour profiter pleinement de votre visite de New York, voici quelques idées d’activités originales.

Le vol en hélicoptère

Bien qu’il soit intéressant d’arpenter New York, à pied ou en taxi, la survoler est sans aucun doute la meilleure manière de l’admirer. Visiter la ville à bord d’un hélicoptère est en effet une activité originale à laquelle il est l’occasion de s’essayer. Admirer la grande pomme d’en haut promet d’être une expérience exceptionnelle avec des sensations uniques. C’est l’occasion d’admirer la ville dans son ensemble, afin de vous rendre compte de sa taille réelle. Que vous soyez seul ou en groupe, faire un tour en hélicoptère à New York vous donnera l’impression d’être au sommet du monde.

De la statue de la Liberté à Brooklyn en passant par Central Park, vous en aurez plein la vue. Pour profiter pleinement de votre vol en hélico, nous vous conseillons de le programmer au printemps, au moment où il fait particulièrement beau à New York. Vous pourrez notamment admirer le fameux Central Park, l’un des symboles de New York, mais également l’un des plus grands parcs du monde avec ses 4 km de long et 800 m de large.

Le coût d’un vol en hélico varie en fonction de la compagnie que vous choisirez, de la période ou encore de la durée de votre vol. En moyenne, cette belle expérience vous coûtera entre 165 euros et plus de 350 euros. Les vols peuvent durer de 15 à 30 minutes selon l’option choisie. Quel que soit l’itinéraire que vous choisissez, vous y trouverez votre compte.

vol hélicoptère New-York

Dîner croisière sur un bateau

Vous rêvez d’un moment unique à passer avec votre moitié ? Les dîners croisières sont très populaires à New York. Admirer les hautes tours de la ville pendant que vous flottez lentement sur l’eau est un réel délice. À la différence des croisières ordinaires, les dîners croisières se déroulent le soir et permettent d’admirer la ville toute en lumières. L’occasion de découvrir la Statue de la Liberté la nuit, mais également les spectacles de lumières impressionnants qu’offre l’Empire State Building quand le soleil se couche.

À bord de grands bateaux luxueux, vous savourerez des plats exquis, en compagnie de votre moitié et de musiques agréables. L’accueil et le service lors de ces soirées sont d’ailleurs irréprochables. Si vous êtes en amoureux, nous vous recommandons cette activité, qui est l’une des plus originales à faire dans la grande pomme. Plus tranquilles et plus longs, les itinéraires prévus vous laissent le temps de raviver la flamme avec votre moitié. Un dîner croisière peut notamment être l’occasion de faire votre demande.

Passez une journée entière au Metropolitan Museum of Art

Quand on parle musées à New York, il est impossible de passer à côté du Metropolitan Museum Art. Le temps d’une journée, partez à la découverte de ce lieu emblématique de la culture new-yorkaise. Avec plus de deux millions d’œuvres exposées, le METS est le plus grand musée de la ville. Que vous soyez ou non passionné d’histoire et d’art, un séjour à New York est l’occasion de faire partie des millions de visiteurs qui auront visité la célèbre collection.

S’il est impossible de tout visiter en une seule journée, vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire des peuples de différentes régions du monde, ainsi que les œuvres des célèbres peintres. Vous pourrez parcourir deux des quatre niveaux du musée, admirer quelques-unes des 250 000 œuvres exposées en permanence, parmi lesquelles celles de l’Égypte antique. Pour ses millions de visiteurs, le METS dispose d’espaces de restauration et de pauses. Vous ne verrez pas le temps passer dans cet endroit gigantesque. N’oubliez pas de prendre des photos pour un maximum de souvenirs.

Rendez-vous à Little Italie

Vous êtes de passage à New York ? Et si vous en profitiez pour voyager en Italie ? Il est en effet possible de découvrir la belle Italie à travers la grande pomme. Situé à Manhattan, Little Italy est le quartier italien de New York. Bien que le quartier ne soit plus aussi étendu qu’à l’époque de sa création, il reste le meilleur endroit de la ville pour en savoir plus sur la vie des Italiens. Vous pourrez y faire des balades très sympathiques, arpenter les rues du quartier, vous asseoir pour manger typiquement italien et également pour prendre des photos. Si vous aimez les pizzas, une visite de Little Italy est l’occasion de savourer les spécialités concoctées par de vrais Italiens.

Vous pourrez y admirer d’anciens édifices qui ont fait et font encore la gloire du quartier, entre autres : The Police Building et la St Patrick’s Old Cathedral. À côté de Little Italy, vous pouvez également faire un tour à Chinatown, le quartier chinois de la ville.

Admirez la ville depuis ses célèbres observatoires

Nous ne pouvons évoquer les choses intéressantes à faire dans New York, sans mentionner les vues imprenables depuis ses observatoires. Admirer les gratte-ciel depuis les rues de Manhattan est sans aucun doute un moment à donner le vertige, mais avez-vous imaginé la sensation que cela peut procurer lorsque l’on regarde la ville d’en haut de ces immeubles ? Offrant une vue à 360° de la ville, l’observatoire de l’Empire State Building reste un incontournable de la ville pour voir la grande pomme dans toute sa splendeur.

Considéré comme la plus belle vue de New York, The Top of the Rock est, quant à lui, l’observatoire parfait pour admirer l’Empire State Building dans toute sa splendeur. C’est également là que vous prendrez les meilleures photos. Les observatoires les plus récents, The Edge et The Summit offrent une expérience unique, tant à l’extérieur qu’en intérieur. Visiter The Edge, c’est monter sur le deuxième plus haut observatoire de New York, mais c’est également marcher sur un plancher de verre, de quoi vous donner des frissons. The Summit promet à la fois une vue incroyable sur la ville, mais également des moments amusants à l’intérieur de ses salles. Vous resterez par ailleurs séduit par la salle des miroirs de cet observatoire.

observatoires New-York

Visitez la ville à bord du téléphérique de Roosevelt Island

À l’image du vol en hélico, un tour en téléphérique permet de voir Manhattan sous une autre perspective. À la différence de ce dernier, il est plus économique et ouvert à tous les budgets. Bien qu’il ne fasse pas partie des attractions les plus célèbres de la ville, le téléphérique est l’occasion d’admirer les quartiers New-Yorkais.

Il offre une très belle vue et relie l’île de Manhattan à celle de Roosevelt. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser comme moyen de transport. Vous pouvez en effet le prendre si vous ne souhaitez pas prendre le métro. Si vous avez des enfants, c’est le moment de leur offrir une expérience unique. En prenant le téléphérique, vous pourrez visiter Roosevelt Island, une île parfaite qui appelle au calme et à la relaxation, grâce à ses magnifiques espaces verts. Vous avez à présent toutes les cartes en main pour visiter New York de façon originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.