corse

Comment réussir ses vacances en Corse

Si vous êtes à la recherche d’un lieu de vacances isolé et paisible, la Corse est peut-être l’endroit idéal pour vous. Avec son relief accidenté, cette île vous permet de vous échapper de l’agitation de la vie urbaine. Vous pouvez vous immerger dans la verdure luxuriante ou partir en randonnée pour prendre l’air. L’île a beaucoup à offrir en termes de sites à voir, d’activités à pratiquer ou de restaurants pour déguster la cuisine locale entre amis. Dans cet article, nous allons explorer ce qui fait de la Corse une destination si populaire pour ceux qui veulent s’éloigner de tout. Elle n’est pas si grande que cela, mais suffisamment pour que vous ne soyez pas à court de choses à faire. Laissez-nous vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour partir en vacances en Corse.

 

Où se loger pendant les vacances en Corse ?

La Corse est une grande île, mais il est facile de s’y déplacer, surtout si vous louez une voiture. L’île dispose d’un large éventail d’options d’hébergement, des hôtels 5 étoiles de luxe, des maisons d’hôtes de charme, des clubs de vacances. L’endroit où vous séjournerez en Corse dépendra de ce que vous souhaitez faire de vos vacances Corse. Si vous voulez être proche de l’eau, vous souhaiterez rester près des côtes sud ou ouest. Si les montagnes sont plus votre style, la partie orientale de l’île est l’endroit idéal. Si vous voulez être au milieu de tout, Ajaccio, la capitale, est votre meilleur choix.

Découvrez la cuisine locale lors de vos vacances en Corse.

La Corse possède un patrimoine culinaire très riche. Parmi les plats typiques, citons le brocciu (un fromage à base de lait de brebis et de chèvre), la ricotta de brebis, le porc salé, le risotto au safran et un ragoût à base de bœuf et d’herbes aromatiques. Les fruits de mer frais sont très appréciés, tels que des oursins, des crabes, des calmars, des poulpes, des moules et des escargots de mer. Le ragoût composé de tentacules de poulpe coupés en morceaux, de pommes de terre en dés, d’oignons, d’ail, d’huile d’olive et de sel est un plat populaire dans la partie sud de l’île.

 

restaurant corse

Activités à faire pendant les vacances en Corse

Le climat méditerranéen de la Corse signifie que vous pouvez vous baigner une bonne partie de l’année. Les plages de l’île sont paradisiaques, avec une eau d’un bleu éblouissant. Les lacs de montagne de la Corse sont idéaux pour les activités de plein air comme la voile, la planche à voile, etc. La randonnée est une activité incontournable en Corse. L’île offre des paysages à couper le souffle, avec le maquis, des lacs et un littoral époustouflant. Les rues pavées de la Corse sont parfaites pour une exploration à pied. Prévoyez une journée pour vous promener dans la vieille ville d’Ajaccio, visiter la Citadelle et flâner le long de la côte. Si vous êtes à la recherche d’activités plus sportives, le tennis, le squash et l’escalade sont très populaires pendant les mois d’été.

 

ville corse

 

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’un lieu de vacances pour cet été, la Corse est peut-être la destination qu’il vous faut. Cette île vous permettra de passer d’excellentes vacances en famille. Vous L’île regorge d’endroits à visiter et d’activités à faire, vous n’aurait pas le temps de vous ennuyer pendant vos prochaines vacances en Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.