tour eiffel

Où partir en vacances en France – Nos idées

La France est un pays avec une nourriture de qualité, de nombreuses galeries d’art et des paysages magnifiques. C’est aussi le pays le plus visité au monde, alors si vous voulez vous détendre sur la plage, passer un week-end romantique à Paris ou skier dans les stations de ski françaises, ne perdez pas de temps. Vous trouverez ci-dessous une sélection de lieux de vacances en France qui méritent particulièrement d’être visités.

 

Vacances à Paris

Si vous prévoyez une escapade romantique, il n’y a pas de meilleur endroit que Paris. Un voyage à Paris ne serait pas complet sans visiter la Tour Eiffel. Construit à l’origine pour l’exposition universelle de 1889. Sa structure élégante est le moyen idéal pour avoir un aperçu de toute la ville.

Un autre incontournable de votre voyage à Paris est la visite du musée du Louvre. Il s’agit de l’un des musées les plus grands et les plus diversifiés du monde. Le Louvre abrite environ 35 000 œuvres d’art, dont la Joconde de Léonard de Vinci. Le musée Rodin mérite également une visite. La collection consacrée au travail du sculpteur et peintre mondialement connu est impressionnante et comprend la plupart de ses œuvres les plus célèbres, comme la sculpture « Le baiser ».

Si vous êtes un fan de sport, vous ne pouvez pas manquer de visiter les courts de Roland Garros ou de voir le célèbre Stade de France. Une visite des Champs-Élysées, de l’Arc de Triomphe et de Versailles est également à ne pas manquer.

 

Mont Saint-Michel (Normandie)

L’un des endroits les plus caractéristiques et les plus beaux de France est l’île rocheuse du Mont Saint-Michel. Un paysage de conte de fées, et tout en haut de celui-ci s’élève un monastère médiéval. Plus de trois millions de touristes visitent cet endroit chaque année. L’île n’est accessible qu’à pied, à marée basse. Nous vous conseillons le site de
familytrip pour découvrir d’autres idées de vacances en France.

 

Les champs de lavande de Provence

De juin à août, en Provence, les rangées de plants de lavande couvrent les collines ondulées, s’étendant presque jusqu’au bout de l’horizon. Le doux parfum trahit leur présence de loin. L’un des endroits les plus pittoresques pour admirer les champs de fleurs est l’abbaye de Sénanque, une église du 12e siècle située près du village de Gordes. La couleur grise et douce de l’abbaye semble spécialement conçue pour son environnement, surtout en été, lorsque les hectares qui l’entourent s’épanouissent dans une mer de pourpre.

 

lavande

 

Château de Chambord

Si Versailles et Fontainebleau sont probablement les palais français les plus célèbres, le château de Chambord est sans doute l’un des plus beaux. Situé dans un parc boisé de la vallée de la Loire, ce bâtiment majestueux ajoute une touche dramatique au paysage, et ce avant même d’avoir vu l’escalier en colimaçon, les tours travaillées de manière complexe et les intérieurs avec des meubles des XVIIe et XVIIIe siècles.

 

La Côte d’Azur

Rien n’illustre mieux le faste et le glamour de la France que la Côte d’Azur. La côte méditerranéenne est depuis longtemps le terrain de jeu des vacanciers fortunés, qu’il s’agisse du port de Saint-Tropez rempli de yachts, des falaises calcaires et des eaux turquoise de Cassis ou de la charmante ville de Nice. Quelle que soit votre destination spécifique, la Côte d’Azur vous garantit un climat merveilleusement chaud toute l’année.

 

Le Mont Blanc (Chamonix)

Le Mont Blanc est le berceau symbolique de l’alpinisme et abrite l’une des communautés montagnardes les plus actives. La région regorge de stations de ski qui offrent les meilleures pistes possibles, de sorte qu’aucun amateur de ski ou de snowboard ne partira déçu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.