Les plus belles villes où se rendre dans le Var

Le Var se révèle être une destination parfaite pour passer des moments d’exception dans le Sud de la France. Attirés par la beauté du département et les diverses activités qu’il offre, de nombreux vacanciers s’y retrouvent chaque été. En effet, les balades en bateau leur promettent de beaux souvenirs en faisant découvrir des villes, des plages, des îles et des paysages variés.

Louez un catamaran pour un séjour unique dans le Var

Le Var compte le plus grand nombre de loueurs professionnels de catamarans habitables et de voiliers en France. À chaque port, les vacanciers peuvent facilement louer le bateau répondant à leurs exigences.

Néanmoins, il convient de réserver son catamaran auprès d’un loueur professionnel expérimenté et fiable, comme sur filovent.com, une entreprise qui évolue dans le secteur depuis plus de 25 ans. Elle propose aux vacanciers un service de conseil et d’accompagnement grâce à une grande équipe d’experts.

Notons que pour louer un catamaran, il n’est pas forcément nécessaire d’être spécialiste en navigation. Une connaissance des bases de la navigation suffit. Généralement, les loueurs mettent un bateau avec skipper à la disposition des vacanciers.

louer un catamaran en vacances

Quelles villes pour faire de belles escales ?

Lors d’un séjour dans le Var, de petits groupes de vacanciers peuvent organiser de magnifiques promenades en mer à bord d’un catamaran. Ce sera l’occasion de découvrir de superbes villes telles que Fréjus, Six-Fours-les-Plages, Montferrat et Toulon.

Fréjus

Dans le Var, Fréjus constitue un agréable point d’escale. Son centre-ville se prête à une promenade à travers des ruelles bordées de demeures colorées. Les rues Pierre Chaix, Sieyes et Saint-François de Paule y sont notamment incontournables.

À Fréjus, les vacanciers aiment aussi se rendre sur la plage ombragée de palmiers dans le quartier Saint-Aygulf. Depuis cette ville portuaire, on peut mettre le cap sur Saint-Tropez, Cannes, Saint-Raphaël ou le Massif de l’Estérel.

Six-Fours-les-Plages

Six-Fours-les-Plages fait partie des plus vastes communes du Var. Une escale dans cette ville permet aux vacanciers de découvrir de splendides plages, dont Brutal Beach bordant la Promenade du Général de Gaulle. Cette plage est propice à la pratique de la planche à voile.

Afin de s’imprégner de l’ambiance locale, les vacanciers adorent se promener dans le port de pêche du Brusc. Les amoureux de la nature ont la possibilité de visiter le Cap Sicié et la chapelle Notre-Dame-du-Mai. Depuis cet édifice religieux, les vues sont spectaculaires sur la rade de Toulon, les calanques de Marseille et la presqu’île de Saint-Mandrier.

Toulon

Lors de votre passage en catamaran dans le Var, Toulon est une étape à ne pas manquer. Son emblématique rade y constitue une belle curiosité à visiter. Les visiteurs peuvent y découvrir le musée de la Marine, le fort historique Balaguier et le cimetière des bateaux.

La ville nautique de Toulon est également connue pour ses plages de sable fin. Si le catamaran est amarré à Toulon centre, il est possible de rejoindre rapidement les plages du Mourillon adaptées aux familles. Si le bateau accoste au môle Nord de la Seyne, la plage des Sablettes est facilement joignable en bus (ligne 83).

Montferrat

Située à mi-chemin entre les montagnes et la mer, Montferrat est accessible en environ une heure de route depuis Toulon. Cette petite ville se trouve idéalement sur la route conduisant vers les Gorges du Verdon. À Montferrat, les visiteurs peuvent s’émerveiller devant des sites impressionnants tels que :

  • la chapelle de Notre-Dame de Beauvoir,
  • les ruines du château,
  • la fontaine datant de 1751,
  • le gouffre de Pierrepont.

En somme, le département du Var saura ravir les adeptes de la navigation tout comme les amoureux de la nature et de l’Histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.