3 vrais conseils pour partir en vacances à petit prix

Après une longue année de stress, vous cherchez certainement à vous offrir un petit moment de détente loin des tracas du quotidien. Cela permet de se relaxer et de se ressourcer pour mieux entamer la nouvelle année de travail. Voici trois conseils pertinents que vous pouvez suivre pour voyager avec un petit budget.

Partez en voyage avec des trains low cost

Les trains low cost vous permettent de voyager dans toute la France sans vous ruiner. Ils proposent des tarifs très attractifs et ils desservent de nombreuses destinations comme Avignon, Nîmes, Montpellier, Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Nantes, Angers… Le prix de leurs billets de voyage varie en fonction de l’âge du passager. Certains trajets peuvent coûter seulement 10 euros.

L’achat des tickets est maintenant simplifié avec la réservation qui se fait en ligne sur des sites spécialisés. Vous pouvez par exemple réserver votre trajet via Tictactrip et rechercher les offres les plus intéressantes de Ouigo. Sur ce type de plateforme, l’opération est facile et elle se fait en quelques minutes. Il suffit d’entrer les informations par rapport à votre voyage (la destination choisie, la date, le nombre de personnes…). Vous trouverez également sur ces sites tous les renseignements par rapport à la compagnie de trains low cost.

L’avantage avec ces moyens de transport, c’est que malgré leurs tarifs réduits, ils sont confortables et très sécurisés. Ils sont bien équipés et ils vous permettent d’effectuer un voyage agréable que vous soyez seul, en famille ou entre amis. La plupart d’entre eux disposent d’un espace aménagé pour les enfants. Ils proposent aussi de nombreux services et options de voyage. Certains sont gratuits, mais pour d’autres, il faudra payer des frais supplémentaires.

En plus du confort optimal qu’ils offrent aux voyageurs, les trains low cost sont des moyens de transport écoresponsables. Ils émettent moins de CO2, soit 80 fois de moins que l’avion. C’est une option qui favorise donc votre bien-être et la protection de l’environnement.

voyager en train low cost

Vacances surprises : les voyages de dernière minute

Partir en vacances à petit prix, c’est possible avec les formules de voyage de dernière minute. Cette option présente de nombreux avantages et sera parfaite pour ceux qui ne se décident pas à temps pour leur départ en vacances. Par exemple, sur certaines offres, vous pouvez bénéficier de remises allant jusqu’à 75 % sur le prix du billet. La plupart des plateformes qui proposent ce service mettent à votre disposition une liste de destinations parmi lesquelles vous devez choisir. Les lieux proposés sont souvent attrayants, reposants et ils regorgent de nombreux sites touristiques.

Vous pouvez par exemple avoir comme proposition de destination l’Italie, l’Espagne, la Grèce… Au cours du voyage, vous pouvez aussi faire escale à une autre destination inattendue. Vous aurez ainsi l’opportunité de visiter une ville ou un pays qui vous a toujours attiré, ceci sans avoir à payer des frais supplémentaires. Avec les voyages de dernière minute, plus la réservation est tardive et plus le prix du billet est bas. Néanmoins, il est recommandé de réserver au moins une semaine avant la date de départ.

Partez en vacances en bus

Le bus est un autre moyen de transport pour partir en vacances à petit prix. Il a connu un grand succès ces dernières années en raison de ses offres attractives. Avec la loi n°2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, le marché des transports interurbains par autocar a connu une libéralisation. Les prix des billets de voyage en bus sont également devenus moins chers. Par exemple, de :

  • Paris à Bruxelles, il faut payer 15 euros,
  • Lyon à Milan, il faut prévoir 36 euros,
  • Lille à Amsterdam, il faut 19 euros…

Le voyage se fait souvent dans de bonnes conditions. La plupart des compagnies ont en effet des sièges confortables et d’excellente qualité. Vous pouvez aussi trouver dans les bus un accès Wifi, des prises électriques, la climatisation… Si vous désirez faire davantage d’économies, réservez des voyages nocturnes. Le prix des tickets pour ce type de trajets est souvent bas.

Voyager en autobus ou même en TGV est également plus avantageux que lorsque vous partez en voiture. Cette option vous évite en effet les dépenses liées à l’achat de l’essence, au péage, à l’entretien du véhicule… Tout comme le TGV, le bus est aussi un moyen de transport écoresponsable. Selon les statistiques, il émet moins de CO2 que la voiture, soit 110g/km contre 115 à 186g/km pour la voiture. Lorsque vous choisissez de voyager en bus, vous contribuez donc à la protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.