Londres la nuit

3 endroits secrets à Londres

La capitale du Royaume-Uni, Londres, est remplie de choses à explorer et à faire. Elle est la ville parfaite pour les touristes avec ses vastes possibilités qui invitent à rêver et à vivre des moments inoubliables. Pour cette raison, Londres ne peut être décrite que comme un cœur qui bat à toute vitesse. Londres est remplie d’activités à faire et de site à voir.

Cependant, il y a de petits coins cachés derrière ce qu’un touriste pourrait voir, dont seuls les vrais amoureux de Londres connaissent l’existence. Pour découvrir ses plus beaux secrets, il faut explorer en profondeur la ville et chaque pas réserve sa part de surprise. Nous vous invitons à un voyage magique dans les profondeurs de la culture londonienne, à travers des endroits méconnus. Une exploration passionnante qui révèlera les nombreuses nuances de cette grande et fascinante ville.

 

1. Le tunnel de la rue Leake

Leake Street, une partie de Londres peu connue sous le nom de « Banksy Tunnel » par les Londoniens, se trouve à l’arrière du London Eye. Il abrite plusieurs graffeurs talentueux qui produisent des œuvres d’art inspirées par la culture urbaine. En l’honneur du célèbre artiste des rues Banksy, le tunnel sous la station de métro Leake Street a pris son nom. Il est né en 2008, lorsque Banksy a organisé un « Cans Festival », où il a invité plus de 30 artistes à peindre des graffitis sur les murs. Depuis lors, le tunnel abrite une variété d’art urbain et graffiti. En dessous des voies ferrées de Waterloo se trouve un tunnel long de 300 mètres. Cet endroit situé sous la ville présente une facette plus alternative de Londres, en peignant des œuvres d’art sur les murs et en offrant aux visiteurs l’opportunité d’explorer ses recoins les plus intéressants.

 

2. Neal’s Yard

Neal’s Yard est un endroit charmant et coloré qui échappe à la vue des passants. Il se situe dans le quartier de Convent Garden à Londres, et au travers de ses murs, l’histoire hippie de la capitale est restée intacte depuis des décennies. Nicholas Saunders, un écrivain et défenseur du mouvement hippie et des valeurs écologiques, a fondé Neal’s Yard dans les années 1970. Ce lieu a attiré de nombreux adeptes du New Age qui se réunissaient pour partager leurs idéaux. Les façades des immeubles à Neal’s Yard sont d’une gamme de couleurs variées et chacun est orné de fleurs et de plantes. De plus, une multitude de boutiques possèdent une ambiance hippie très reconnaissable à Londres. Certains des magasins les plus populaires du quartier sont :

  • Magasin de médecine alternative
  • Lieu où l’on vend de la nourriture saine
  • Salon de coiffure où la dernière mode est aux coiffures psychédéliques.

 

3. Le Pont Roulant

Le Rolling Bridge est un pont exceptionnel qui tranche parmi les autres à Londres et dans le monde entier. Conçu sous forme d’un octogone, il se transforme chaque vendredi à midi, mettant trois minutes pour finir sa transformation. Thomas Heatherwick a imaginé un pont unique pour la capitale anglaise : le Rolling Bridge. Fabriqué en bois et acier, il fait 12 mètres de long et se situe à Westminster. Le Rolling Bridge est une merveille qui se déploie automatiquement et s’enroule tout aussi magistralement. Même si beaucoup de personnes ne sont pas au courant de l’existence de ce pont, il s’agit certainement d’une des attractions les plus folkloriques de Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *