Vous voulez casser la routine parisienne, changer d’air, vous ressourcer ? Organisez une escapade, envolez-vous le temps d’un court séjour. Cela suffit bien souvent à se recentrer et à se ressourcer. Attention, cependant, pensez à bien tout organiser pour ne pas être stressé durant votre voyage. Voici quelques conseils pour bien préparer votre escapade au départ de Paris et passer un moment vraiment agréable.
Lorsqu’on organise un voyage en avion, on pense souvent à tout, sauf à un élément : le transport vers l’aéroport. Et pourtant, ce « détail » n’est pas des moindres ! En effet, il peut être très stressant de ne pas savoir comment rejoindre l’aéroport, puisqu’arriver en retard pour son vol n’est jamais agréable. Voici 4 modes de transport qui vous permettront de rejoindre les aéroports de Paris en toute sérénité. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux.
La voiture
Le premier mode de transport que nous proposons est la voiture. Dans les faits, si vous avez une voiture, il sera très confortable et pratique de l’utiliser pour vous rendre à l’aéroport. En revanche, attention, nous vous conseillons fortement de réserver une place de stationnement à l’avance. Ainsi, vous éviterez de perdre du temps et de stresser si vous ne trouvez pas de place pour votre véhicule. Par ailleurs, en réservant votre place de stationnement au parking aeroport Orly, Roissy, Beauvais, … à l’avance, vous vous assurez de bénéficier du meilleur tarif. Économisez donc en énergie, et financièrement !
Se rendre à l’aéroport avec sa propre voiture vous permet d’être plus relaxe et de vous sentir libre. Vous pouvez choisir votre heure et votre lieu de départ. Il reste, bien entendu, important de bien faire vos calculs afin de ne pas rater votre vol ! En garant votre véhicule dans un parking bien choisi, il sera surveillé et pourra même être nettoyé avant votre retour.
Le bus
Le bus est également un moyen de transport qui peut être choisi pour aller prendre l’avion à Paris. Ce choix est le plus économique financièrement, mais pas le plus économique en termes de temps. En l’espèce, il reste le moyen de transport le plus lent et il est conseillé de prendre le bus bien en avance pour anticiper les éventuels retards.
Malgré tout, le bus reste une alternative intéressante, d’autant plus si vous n’avez pas de voiture. Le tout est de ne pas avoir prévu plusieurs rendez-vous le jour de votre départ en avion, ou de ne pas avoir un vol très tôt le matin. En regardant bien les horaires de départ, vous ne devriez pas avoir de problème en rejoignant l’aéroport Roissy ou Orly en bus.
Le train
Pour rejoindre rapidement les aéroports de Paris, le train est une bonne option. Vous ne perdrez pas votre temps dans les embouteillages, qui peuvent être très rudes en région parisienne. C’est l’un des meilleurs choix à faire si l’aéroport est assez loin de votre domicile. Ici, il faut rechercher la gare qui se trouve à proximité de votre lieu de départ. Ensuite, le train à prendre doit pouvoir vous déposer dans une gare à proximité de l’aéroport. Pensez à bien réserver vos billets en avance, ce mode de transport est rapidement complet !
Le taxi
Il s’agit de l’une des solutions les plus connues. Toutefois, cette option est certainement la plus onéreuse de toutes. Contrairement au train, le taxi est plus conseillé pour ceux qui sont plus proches de l’aéroport ou qui sont très chargés en bagages. Par ailleurs, le coût devient tout de suite plus abordable si vous n’êtes pas seul dans le taxi. Si c’est votre choix, pensez à réserver votre taxi avant le jour J.