disneyland

Paris en famille : activités ludiques et inoubliables pour tous

Vous recherchez des activités intéressantes et agréables à faire à Paris, en famille ? La ville lumière a de quoi vous occuper plusieurs jours ! Voici une sélection de cinq attractions qui vous feront passer de bons moments tous ensemble.

La Tour Eiffel : une expérience incontournable !

Que ce soit pour votre premier séjour à Paris, ou pour la montrer à vos enfants, la Tour Eiffel est à voir absolument. Que serait Paris sans elle ? Y monter vous permettra de profiter de la vue à 360° sur la ville, et d’y repérer ses monuments.

Vous pouvez monter en ascenseur, ou, pour les plus courageux, à pied jusqu’au deuxième étage. De cette façon, vous verrez de près les détails de cet ouvrage métallique. Poursuivre jusqu’au troisième étage, à 276 mètres de haut, avec un petit ascenseur, peut provoquer des sensations fortes à ceux qui ont le vertige, mais la vue est splendide, et M. Eiffel vous attend dans son bureau ! Pour plus d’information, consultez le site https://www.weekenda.fr

tour eiffel

Le musée Grévin : prendre des selfies avec ses idoles

Rencontrer ses idoles, même en cire, c’est bien, mais pouvoir se photographier avec elles c’est encore mieux !

Au musée Grévin vous pourrez circuler entre les célébrités françaises ou internationales, mais aussi les toucher et les prendre en photo sous toutes les coutures.

Cette année, pour les 140 ans du musée, la Pat’patrouille arrive en renfort ! Les plus petits pourront chevaucher le quad de Ryder ! Les plus grands apprécieront la présence de Thomas Pesquet ou de Kylian Mbappe.

Le premier samedi du mois, profitez d’un son et lumière unique, avec des acteurs et des musiciens, lors de “La nuit au musée”.

Paris souterrain : aventures dans les catacombes

Vos ados vont se régaler à parcourir les 1 500 mètres de souterrain, formés par les catacombes. Elles constituent le plus grand ossuaire au monde : on y trouve les restes de plusieurs millions de parisiens, entassés là de 1 785 à 1 860, à mesure que les cimetières fermaient.

Durant l’heure de visite, dans des galeries où il fait 14 °(prenez une veste) vous verrez des os et des crânes, mais aussi des cabinets de curiosité, aménagés dans un but pédagogique. Des citations religieuses ou poétiques, ainsi que des renseignements sur les maladies des os, agrémenteront votre parcours ! Frissons garantis pour cette visite très originale !

Paris souterrain

Balade à vélo : découvrir la ville lumière en pédalant

Rien de tel qu’une balade à vélo pour découvrir une ville. Vous avancez à votre rythme, choisissez de vous arrêter quand vous voulez. Vous pouvez emprunter un Vélib’ : servez-vous du boîtier installé dans le guidon pour prendre ou rendre le vélo. L’application “Velib’metropole” vous indique la disponibilité et l’emplacement des stations.

De nombreux loueurs louent également les accessoires, tels que le siège bébé ou le casque.

L’application “Geovelo” permet de planifier son trajet et d’être guidé, pratique quand on ne connaît pas la ville.

L’office du tourisme parisien propose différents itinéraires. Le premier, le long de la Seine, fait 4,5 kilomètres.

Des coulées vertes permettent de circuler sur des voies totalement sécurisées.

Chaque vendredi soir, l’association “Paris Rando Vélo” organise des randonnées gratuites au départ de l’Hôtel de Ville, à 21h30. Elles durent un peu plus de deux heures.

Disneyland Paris : magie et divertissement

Disneyland Paris n’est qu’à 35 minutes du centre de Paris, en RER A. Des navettes quittent également le centre-ville tous les matins, et rejoignent le parc en une heure, vers 9h30. Nul doute que cette destination fera l’unanimité. Ses cinq lands enchantés offrent des attractions plus ou moins sensationnelles pour toute la famille.

Fantasyland ravira les plus petits, puisqu’il n’y a pas de restrictions d’âge ou de taille pour accéder aux manèges. Les fans de Star War exploreront Discoveryland, vous rencontrerez Jack Sparrow ou Aladdin dans Adventureland, partirez à la conquête de l’ouest dans Frontierland. Vous y ferez aussi des photos avec vos héros préférés.

Après toutes ces aventures, pourquoi ne pas manger une glace ou une gaufre dans Main Street, en admirant, les yeux brillants, le château de la Belle au Bois Dormant ou une parade musicale ?

disneyland

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour faire de votre séjour à Paris, un voyage inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *