CANCUN

Cancun est-elle une destination sûre ?

Sa situation unique dans la mer des Caraïbes en fait une destination touristique de choix pour les voyageurs du monde entier.

Ces dernières années, la sécurité des touristes voyageant au Mexique et dans les environs a été remise en question.

Cela est dû en grande partie à la forte répression des cartels de la drogue au Mexique par le gouvernement mexicain.

 

CANCUN DANS LES MÉDIAS

Croyez-le ou non, les médias ont fait un travail surprenant en couvrant de nombreux incidents très médiatisés.
La forte répression des principaux cartels de la drogue a entraîné une augmentation de la criminalité dans certaines régions du Mexique.

De nombreux voyageurs choisissent de se rendre à Playa del Carmen ou d’explorer d’autres régions du Yucatán, comme Tulum.
Cependant, cela n’a pas eu beaucoup d’effet négatif sur certaines zones, ce qui répond à la question : Cancun est-elle sûre pour les voyages ?

 

FAITS CONCERNANT LES PROBLÈMES DE SÉCURITÉ À CANCUN

Selon les dernières statistiques de criminalité impliquant des citoyens américains voyageant au Mexique dans des zones touristiques, dont Cancun.

Les occurrences de crimes violents contre les touristes américains sont bien inférieures aux statistiques de crimes violents des quatre premières villes américaines.

Par exemple, le nombre de meurtres signalés à Cancun pour 100 000 habitants est bien inférieur à celui des quatre principales villes américaines, à savoir Detroit, Baltimore, La Nouvelle-Orléans et Saint-Louis.

Si vous voyagez au Mexique cette année. Cette seule statistique devrait rassurer toute personne qui envisage de se rendre à Cancun.

 

PEUT-ON VOYAGER SEUL EN TOUTE SÉCURITÉ À CANCUN ?

La ville de Cancún, au Mexique, est en fait divisée en deux zones très distinctes :

  • la Zona Hotelera Cancun
  • le centre-ville de Cancún.

Si vous envisagez de louer une voiture pendant votre séjour à Cancún, vous trouverez de bonnes affaires qui vous permettront d’économiser de l’argent par rapport aux prix élevés des taxis.

La Zona Hotelera Cancun est la zone de la ville où se trouvent la plupart des hôtels de villégiature, des plages et d’autres zones touristiques populaires. Le fait que la plupart des stations et des structures hôtelières soient lourdement gardées contribue à dissuader les cartels de commettre de nombreux crimes.

Cependant, il est toujours fortement recommandé de ne pas voyager seul à Cancun. Surtout si vous ne connaissez pas du tout la culture mexicaine.

Bien que je ne sois pas complètement d’accord avec l’idée d’éviter de voyager seul à Cancun. Vous devez examiner les raisons pour lesquelles les informations et les médias vous recommandent de ne pas voyager.

Je suis pour que les gens voyagent seuls ! C’est surtout un moyen de grandir et d’apprendre à se connaître, mais pas de se mettre dans une situation vulnérable qui leur ferait du mal.

Si vous voyagez seul au Mexique, cherchez des voyageurs partageant les mêmes idées dans l’une des nombreuses auberges de jeunesse de Cancun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.