fidji

Les meilleures destinations pour un voyage de noces dans les îles

1 – Les Fidji

Au cœur de l’océan Pacifique, située entre la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie Française, l’archipel des Fidji est un endroit magique et féérique, comme vous pouvez le voir en visitant ce site internet. Composé de plus de 320 îles et pas moins de 500 îlots, les Fidji sont connus et reconnus pour la beauté de leurs paysages : forêts tropicales très dense, montagnes, plages de sable fin et blanc à n’en plus finir (des kilomètres de plage), ainsi que des lagons aux eaux claires et turquoises.

 

La population locale est un grand modèle de gentillesse, ils seront même capables de réserver certains hôtels rien que pour un couple d’amoureux. Très serviables et discrets, ils feront tout pour permettre à un couple de passer un moment idyllique, magique et généreux.

 

Quelques destinations au cœur des îles Fidji pour un couple vous emmèneront dans un état festif, comme Denarau situé sur l’île principale des Fidji, Viti Levu. Pour des moments calmes et tranquilles, et une intimité parfaite, visez Likuliku, dans l’archipel Mamanuca avec son sublime lagon.

 

Avec tous ces récifs et ces coraux, l’activité principale à adopter, même en couple, est la plongée pour découvrir la faune et la flore locale et diverse, et même obtenir le privilège de nager avec des mammifères hors du commun : baleines, tortues, dauphins et même des requins !

 

2 – Bali

Également dans l’océan Pacifique, cette fois-ci située entre l’Australie et la Malaisie, l’île de Bali, surnommée « l’île des Dieux » est reconnu à travers le monde entier pour son accueil chaleureux et l’authenticité de la population locale et leur culture.

 

Entre les paysages variés, composés de plages de sable fin, de temples, de montagnes de type volcanique et de rizières, les souvenirs ne peuvent qu’être de la partie. Parmi ces derniers, il est possible de faire des randonnées sur le volcan Batur, profiter du soleil sur les plages de rêve de Kuta ou encore Keramas.

 

Au nord de Bali à Lovina Beach, il est même possible d’admirer des dauphins, rêve de beaucoup de personnes. Pour un séjour des plus romantiques, l’exotisme de cette destination est un atout certain.

 

3 – Polynésie Française : Tahiti

Située en Polynésie Française, à l’est de l’Australie, Tahiti est considéré comme une des meilleures destinations de rêve sur une île paradisiaque. Comme ces prédécesseurs, le nombre très imposant de plages sur l’île permet de passer des moments de détente des plus relaxants et revigorants. Entre forêts et lagons, la randonnée est de nouveau une activité à pratiquer dans cette île pour découvrir des paysages hors du commun.

 

4 – Polynésie Française : Bora Bora

Située au nord / ouest de la Polynésie Française, dans l’archipel de la Société, l’île de Bora Bora est l’exemple même du petit coin de paradis. Repos et relaxation sont les maîtres mots de cette destination aux paysages aux bleus diverses pour les eaux, une faune sous les eaux aux multiples couleurs…

 

fidji

 

5 – Les Seychelles

Situé dans l’océan Indien, au nord de Madagascar, les Seychelles sont en grandes parties constituées de réserves naturelles. De magnifiques observations sont donc possibles en ces lieux, spécialement au niveau de la faune locale : poissons multicolores, oiseaux des tropiques, et tout autres animaux marins tels que des tortues par exemple.

Au-delà de tout ça, les plages des Seychelles sont remplies de sable blanc et fin, avec des cocotiers un peu partout, idéal pour la relaxation (attention tout de même aux chutes de noix de coco !). L’eau y est tellement belle et transparente que l’on croirait rêver.

 

6 – L’île Maurice

Située dans l’océan Indien, à l’est de la Réunion (et donc de Madagascar), l’île Maurice et son climat de type tropical est reconnue pour ses sublimes couchers de soleil par-dessus l’océan Indien. Sa cuisine vous apportera variété et métissage, et vous laissera avec des goûts merveilleux, si vous êtes adeptes de la cuisine locale.

Parmi les plus belles plages de sable blanc de l’île, on vous conseille celle de Trou aux Biches ou encore Grand Baie, pour y passer des moments de détente absolue.

 

7 – Les Bahamas

Entre les Caraïbes et Océan Atlantique, découvrez les îles Bahamas, tout juste au nord de Cuba. Adeptes de tranquillité et détente ? Profitez des plus belles plages du monde pour vous relaxer les doigts de pied en éventail, à Harbour Island par exemple.

Découvrez la capitale Nassau, fameuse escale pour tous les bateaux de croisière, et plongez à la découverte de récifs coralliens sublimes.

Aussi composé de multitudes îles (dans les 700 environ), comme les Fidji, la flore sauvage au milieu des eaux des Bahamas est un très bon spot de plongée pour découvrir en duo un magnifique spectacle naturel. A Long Island, il est possible de découvrir certaines espèces de requins (tigre ou citron), alors que leurs cousins les requins marteaux ou même les dauphins seront apercevables sur l’île de Bimini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.