Pour voyager, les taxis et les transports en commun étaient autrefois les seules solutions de déplacement pour se rendre dans les aéroports. Aujourd’hui, grâce aux parkings proches des aéroports, il est possible de conduire sa propre voiture pour se rendre à l’aéroport et prendre un vol. Cependant, avec les nombreux parkings disponibles, il est difficile de faire un choix. Voici quelques critères dont vous devez tenir compte pour choisir un parking proche d’un aéroport.
Quel niveau de sécurité est offert par le parking ?
Pour garer votre véhicule et voyager, vous avez le choix entre les parkings officiels de l’aéroport et les parkings privés situés à proximité. Comparativement aux parkings officiels, les parcs de stationnement privés proposent les prix les plus intéressants. Ces parkings sont ouverts 24 h / 24 et 7 j / 7. Vous pouvez donc garer votre voiture dans les parcs de stationnement privés à n’importe quel moment et la récupérer dès votre retour.
Il existe de nombreux parkings privés proches des aéroports. Quel que soit l’aéroport dans lequel vous devez prendre votre vol, vous trouverez de nombreux parcs de stationnement proches de votre terminal de départ. Pour choisir votre parking d’aéroport, le premier critère dont vous devez tenir compte est le niveau de sécurité du parc de stationnement. Un parking sécurisé vous permet de voyager en toute sérénité.
Si le parking choisi ne garantit pas la sécurité de votre voiture, vous pourrez être déçu à votre retour. Avant de garer votre véhicule dans un parking d’aéroport, prenez votre temps pour contrôler l’ensemble des dispositifs de sécurité mis en place. Vérifiez si le parking a un système d’alarme, des gardiens et des caméras de surveillances qui fonctionnent 24 h / 24. Il est également important qu’un parking soit assuré. Vous pouvez ainsi être indemnisé en cas de sinistre.
Un autre critère important dont vous devez tenir compte pour choisir un parking d’aéroport est la proximité du parc de stationnement avec votre terminal de départ. Par exemple, vous devez choisir un parking près de Mérignac et proche du terminal pour partir en voyage sereinement. Cela limite les risques de retard et de louper votre vol.
Le tarif, un critère de choix non négligeable
En dehors du niveau de sécurité et de la proximité du parc de stationnement, vous devez tenir compte de plusieurs autres critères pour choisir votre parking d’aéroport. Parmi ces critères de choix, on retrouve le tarif de stationnement. Les parkings d’aéroport fixent librement les prix des places de stationnement. Ces prix varient principalement en fonction de la distance entre le parking et l’aéroport et des services proposés par le prestataire. Le prix du stationnement d’un véhicule dans un parking d’aéroport dépend également de la durée du séjour. Pour obtenir le meilleur tarif pour le stationnement de votre véhicule, la meilleure solution est de comparer les offres de plusieurs prestataires. Renseignez-vous sur les prix proposés par plusieurs prestataires et choisissez l’option la plus économique.
Par ailleurs, les prix des parkings d’aéroport varient en fonction de la demande et des disponibilités. Pendant les saisons touristiques comme l’été, les prix des parkings sont souvent élevés. Pour obtenir le meilleur tarif, l’idéal serait de réserver votre place de stationnement plusieurs semaines avant votre départ. En réservant votre place de stationnement, vous n’aurez pas à faire le tour de plusieurs parkings avant de garer votre véhicule. Cela vous permet de gagner du temps.
Quels sont les services proposés par le prestataire ?
Avant de choisir un parking d’entreprise, il est important de bien se renseigner sur les services proposés par le prestataire. Parmi les nombreux services disponibles, le transfert en navette est l’un des plus importants.
En effet, de nombreux prestataires incluent dans leurs services le transfert en navette. Ce dernier est exclusivement réservé aux clients du parking et vous permet de rejoindre directement votre terminal de départ depuis le parc de stationnement. En choisissant un parking avec un service de navette, vous serez conduit à l’aéroport avec vos bagages dans un véhicule privé. Vous n’aurez donc pas à chercher un taxi pour vous rendre à votre terminal de départ. Cela vous permet de gagner plus de temps.
Certains parkings d’aéroport peuvent vous proposer d’autres prestations intéressantes comme le service de voiturier. Avec ce service, vous n’avez pas besoin de passer par le parking avant de prendre votre vol. Cette solution vous permet de vous rendre directement à votre terminal de départ avec votre voiture. Un chauffeur professionnel prendra en charge votre véhicule à votre arrivée. Vous pouvez également trouver des parkings qui proposent des services d’entretien pour garantir le bon état des véhicules de leurs clients. Notez que ces services supplémentaires impliquent une augmentation du prix des parkings.
Avant de choisir un parking d’aéroport, n’oubliez pas de vous renseigner sur la qualité du service proposé par le prestataire. Rendez-vous sur les sites des différents prestataires et lisez les avis des anciens clients pour avoir une idée de la qualité de leurs services.