Si vous prévoyez de passer les prochaines vacances aux États-Unis, il est impératif de faire un tour au Grand Canyon. Situé dans le nord de l’Arizona et non loin de Las Vegas, ce site naturel est l’un des plus célèbres du pays de l’oncle Sam. Il attire des millions de visiteurs chaque année. Pour vous aider à réussir votre voyage, voici une liste de 4 activités que vous pouvez pratiquer lors de votre visite.
Apprécier les merveilleux points de vue du Grand Canyon
Le grand canyon compte un nombre impressionnant de points de vue. Il est d’ailleurs difficile de les citer tous. Néanmoins, il en existe certains qui sortent du lot grâce à leur perfection. Il s’agit par exemple du Grandview Point qui est un lieu convenable pour les amoureux de photographies. Très impressionnant, il offre une vue à 180 ° sur le Grand Canyon.
Un autre point qui se distingue par sa splendeur est le site Desert View. Situé très haut sur la rive sud, il permet d’accéder à une vue panoramique du Grand Canyon. L’autre point de vue sidérant est Lipan Point. Facilement accessible, vous pouvez de là contempler le fleuve Colorado.
Profiter des belles randonnées dans le Grand Canyon
Les randonnées sont très populaires dans ce parc national en Arizona. Il existe un grand nombre de chemins de randonnées aussi bien adaptés aux débutants qu’aux confirmés. Le circuit le plus populaire est celui du Rim Trail. Très simple d’accès en raison de la praticité du terrain, il s’étend sur une longueur de 20 kilomètres.
L’autre itinéraire le plus fréquenté est Bright Angel Trailhaed. Contrairement au précédent chemin qui convient à tout le monde, celui-ci est dédié aux marcheurs confirmés. Pour rallier les points de vue somptueux de la randonnée, il faut entre 3 et 6 heures de marche sur un chemin escarpé sur certaines séquences.
Admirer la splendeur du Grand Canyon en hélicoptère
La découverte du Grand Canyon vu du ciel est sans doute l’apothéose de votre visite de ce site naturel unique. C’est le moment le plus incroyable dont vous devez vous souvenir pendant longtemps. Cette manière de visiter le parc national vous permet d’admirer tous les sites incontournables que compte cet endroit.
Mieux, elle vous offre des points de vue uniques pour réaliser de magnifiques photos de souvenir. De manière générale, les survols partent de Las Vegas ou de Tusayan. Les itinéraires ainsi que la durée du survol dépendent du budget du visiteur.
Prendre part à un lever ou à un coucher de soleil
Aux États unis, quel que soit l’endroit, le coucher ou le lever du soleil est un moment particulier. La partie ouest par exemple reste l’une des contrées qui offrent des couchers de soleil magnifiques. Ce moment fait partie des meilleures expériences que vous ne serez pas prêt d’oublier après votre passage dans le parc national. Il existe plusieurs endroits dans le Grand Canyon où vous pouvez rester pour vivre ces meilleurs instants. Hopi Point, Desert View et Yaki Point sont quelques exemples.