6 endroits à visiter en Algérie

L’Algérie, le plus grand pays du continent africain, offre aux voyageurs une variété de paysages et d’attractions. Outre ses nombreuses villes charmantes, la côte marocaine, ses paysages luxuriants et ses anciennes ruines romaines, l’Algérie compte de nombreuses villes étonnantes aux rues sinueuses et à l’architecture stupéfiante.

C’est le sable infini du désert du Sahara et les villes mystérieuses et animées qui attirent les voyageurs dans ce pays.

Il est toutefois recommandé aux voyageurs de se tenir à l’écart de certaines zones et d’éviter certaines parties du pays. Les touristes en Algérie sont généralement accueillis chaleureusement et sont heureux de partager leur culture avec les visiteurs. Il est possible de voyager, mais cela doit être soigneusement planifié, et toutes les règles concernant les voyages doivent être respectées. Voici les meilleurs endroits à visiter en Algérie !

 

Excursions dans le désert du Sahara

Un voyage en Algérie doit inclure une visite du désert du Sahara. Les déserts offrent des expériences inoubliables

. Vous pouvez assister à des couchers de soleil sur des dunes, ou entrer en contact avec le sable, le soleil, le vent et le vent du Sahara. On peut également trouver d’anciennes oasis dans le désert. Rencontrer les Touaregs et vivre des expériences uniques font partie de ces expériences.

 

La capitale Alger

alger

 

Située dans le centre historique de la ville, et offrant des musées remplis d’œuvres d’art d’une qualité exceptionnelle, Alger la “ville blanche“, offre une expérience culturelle unique. Outre le magnifique espace vert du Jardin botanique du Hamma, la ville possède de nombreux autres sites et attractions fascinants. Il existe également de nombreuses attractions uniques à voir dans la capitale, la Kasbah, notamment la mosquée de Ketchoua et la basilique Notre-Dame d’Afrique.

 

Atakor

Malgré la difficulté d’atteindre le plateau d’Atakor dans le parc national de l’Ahaggar, l’effort en vaut la peine. Le paysage est rempli de pics accidentés parsemés, de couleur rouge-brun. C’est un spectacle qui vous accompagnera toute votre vie. Si vous le voyez un jour, imaginez-le dans un film de science-fiction. Il y a un sommet sur le plateau appelé Assekrem. Pour décrire la vue depuis le sommet et la nature accidentée du paysage, Assekrem signifie “la fin du monde” en touareg.

 

La ville d’Oran

Il existe de nombreux types de belles architectures dans la surprenante ville d’Oran, ce qui en fait l’une des villes les plus animées d’Algérie. Des milliers de touristes visitent Oran chaque année. Elle est entourée par la musique Rai qui est unique et englobe cette ville dans sa culture et son thème. Il y a de nombreuses mosquées à Oran, ainsi que la Kasbah, le théâtre et le musée.

oran

 

Peintures et gravures rupestres

Des milliers d’illustrations et de gravures réalisées par les populations sahariennes au cours des millénaires se trouvent au Tassili N’Ajjer, l’un des sites préhistoriques les plus célèbres d’Algérie. Au cours du dernier millénaire, les changements climatiques ont transformé le Sahara, comme le montrent ces gravures rupestres. On y voit une série de scènes de migration animale, ainsi que des scènes d’évolution humaine. Le paysage lunaire du Tassili N’Ajjer a quelque chose de terriblement intriguant.

 

Dans la région côtière de l’Algérie, Tipasa est le site d’une cité carthaginoise. La conquête de cette région par les Romains a rendu cette ville importante. Les Romains ont en effet utilisé Tipasa comme base stratégique pour les conquêtes des royaumes de Mauritanie. Des vestiges phéniciens, romains, byzantins et paléochrétiens se trouvent dans les ruines. Le mausolée royal de Mauritanie et Kbor er Roumi sont également des monuments autochtones.

 

Timgad

Les ruines de Timgad s’étendent presque jusqu’à l’horizon sur une plaine froide, désolée et sèche en été, mais qui constitue l’un des plus beaux sites romains. Ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco est en parfaite préservation – prenez le temps de vous promener lentement et de vous arrêter sur place pour apprécier pleinement Timgad.

 

timgad

 

Pendant de nombreuses années, le public n’a pas eu accès au musée, qui était réservé aux érudits. C’est malheureusement dommage car il contient plus de 200 mosaïques presque aussi grandes qu’une maison moderne. L’un des chefs-d’œuvre est une grande nature morte, représentant divers aliments, une autre est une mosaïque représentant Jupiter et Antiope (à droite), tandis qu’une troisième montre le Triomphe de Vénus, le tout entouré de bordures décoratives.

 

Autres villes antiques romaines en Kabylie

Région pittoresque du pays, la Kabylie présente des montagnes, des canyons, des forêts et des oliveraies au milieu de paysages époustouflants. Il n’est pas rare de trouver des ruines romaines dans le nord de l’Algérie, comme à Timgad, Djemila, Lambèse, Tiddis, Tipasa, Césarée (Cherchell) et Tébessa. Le nord de l’Algérie abrite de nombreuses attractions touristiques naturelles, notamment les gorges d’El Kantara, l’oasis de Biskra et l’oasis d’El Oued.

Le Saviez-vous ? L’origine des Kabyles et leurs yeux parfois bleus est une véritable énigme. 

 

Voyager en Algérie : est-ce dangereux ? Conseils aux voyageurs

En Algérie, vous pouvez organiser votre voyage en toute sécurité mais en prenant quelques précautions. À l’heure actuelle, il n’y a pas de signes évidents d’affrontements. Même si les mesures antiterroristes ont été renforcées par le gouvernement, les organisations terroristes comme Al-Qaïda restent une menace. Voyager en Algérie peut présenter un risque, mais les principales sources médiatiques devraient vous informer de la situation politique et sécuritaire avant votre départ.

Évaluation de la Suisse sur l’Algérie : « L’Algérie est un pays où il est risqué de se rendre. Alger, la capitale du pays, a vu ses mesures de sécurité renforcées par le gouvernement. Toutefois, des attentats sont possibles dans tout le pays. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *