camping car

5 idées de pays à visiter en camping-car

Vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les plus beaux pays du monde pour conduire un camping-car ? Ou quelles sont les destinations dont les routes sont parfaites pour un road trip ? Ou peut-être, où vous pourriez passer vos prochaines vacances en camping-car ? Que vous soyez à la recherche d’aventures palpitantes en montagne ou d’endroits idylliques au bord d’un lac, il y a un endroit parfait pour tout le monde quelque part dans cette liste de pays à visiter en camping-car.

 

1. La Norvège

Il ne pouvait en être autrement : la Norvège passe avant tout. Tous ceux qui ont eu l’occasion de visiter ce magnifique pays au moins une fois admettront qu’il s’agit d’une destination parfaite pour un voyage organisé en camping-car à presque tous les égards. Une nature d’une beauté époustouflante, des paysages incroyables, de nombreuses attractions touristiques, un grand nombre de campings et de places de stationnement pour les campeurs, des infrastructures de qualité et, pour couronner le tout, la possibilité de passer la nuit en pleine nature presque partout.

 

2. La Suisse

Si vous êtes à la recherche d’une beauté unique et de magnifiques vues sur les montagnes, la Suisse est un incontournable. On y trouve de hauts sommets, de nombreuses rivières, des lacs et des chutes d’eau, des villes charmantes à l’architecture captivante. Et tout cela est combiné à une excellente infrastructure de camping et à de nombreux emplacements pour les campeurs.

 

campingcar

 

3. Le Danemark

Il n’y a pas de montagnes comme en Suisse ou de fjords comme en Norvège. Cependant, l’infrastructure est tout aussi bonne, avec des campings et des sites de camping-car pittoresques et des kilomètres de larges plages côtières. Il existe également de nombreuses attractions, y compris pour les enfants. Il y a aussi quelque chose que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs… le hygge danois. Ce n’est pas sans raison que le Danemark figure depuis des années en tête des classements des meilleurs endroits où il fait bon vivre sur terre.

 

4. L’Italie

L’Italie est un pays vaste et très diversifié. Diversité géographique et économique. La cuisine italienne, les vins italiens, le café et même la crème glacée, tout n’est irrésistible. Par-dessus tout, les gens sont amicaux et ouverts. Son histoire glorieuse et ses témoignages uniques sous la forme de tant de monuments architecturaux sont un atout supplémentaire. Il faut de nombreux voyages et de nombreuses années pour apprendre à connaître ce pays. Heureusement, le tourisme en camping-car y est très populaire.

 

5. La Croatie

Une destination très populaire et ce n’est guère étonnant, car la côte croate est magnifique et les villes sont enchanteresses. Ces dernières années, le pays a beaucoup investi dans la fourniture d’infrastructures pour les amateurs de caravaning.

De multiples campings tout neufs et bien équipés ont été construits. En général, les villes voisines sont très bien reliées à elles, comme en Allemagne, en Espagne ou en Italie. Au vu de l’intérêt que ce pays suscite auprès des touristes ces dernières années, nous vous recommandons vivement de vous y rendre juste avant ou après les périodes très touristiques. Il ne fait aucun doute que cela vaut la peine de s’y rendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.