bangkok

5 lieux à visiter absolument lors d’un voyage en Thaïlande

La Thaïlande se présente comme un pays très fabuleux qui accueille chaque année des millions de visiteurs. C’est une nation extraordinaire qui propose un accueil chaleureux et un séjour incommensurable aux étrangers (touristes…). Constituée de plusieurs îles, la Thaïlande bénéficie d’un paysage agréable et luxuriant, un patrimoine culturel et historique assez riche et varié. Le pays constitue également un foyer gastronomique très important dans le monde. Voici quelques lieux incontournables à ne pas manquer lors d’une visite en Thaïlande.

 

Koh Phi Phi : l’archipel des merveilles

Koh Phi Phi

L’archipel de Koh Phi Phi est la destination de choix de la majorité des visiteurs en Thaïlande. Cette île est non seulement la plus visitée, mais elle reste une attraction incontournable du pays. Votre Voyage en Thailande ne peut donc prendre fin sans que vous constatiez les merveilles de cet archipel magique. Koh Phi Phi doit sa renommée internationale au film La Plage de Leonardo di Caprio. Ces lieux regorgent les plus belles plages du pays que vous pourrez contempler en bateau-taxi ou à pied. L’utilisation des véhicules est proscrite sur cet archipel.

 

Ayutthaya : ancienne capitale de la Thaïlande

Ayutthaya a été une ville sainte (ancienne) que vous pourrez retrouver non loin de Bangkok (75 km). Il s’agit d’une ville ou cité antique représentant autrefois la capitale du Royaume de Siam. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plusieurs années après sa destruction par les Birmans. Il en reste donc aujourd’hui des prangs et des monuments religieux impressionnants que vous devez visiter. Ce gigantesque ensemble de monastères (Wat Yai Chai Mongkol, Wat Mahathat…) et de temples vous plongera dans le passé incroyable du Royaume de Siam.

 

Koh Tao : l’île de la plonge

Koh Tao

Koh Tao est une île 5 étoiles située dans le golfe de Thaïlande et qui représente un lieu d’attraction pour les plongeurs. Ce site regorge plusieurs plages paradisiaques à sable fin et des fonds marins d’une beauté exceptionnelle. Sous ses eaux, vous pourrez découvrir des requins-baleines, des poissons-clowns, des coraux et des tortues. Koh Tao constitue l’un des endroits idéaux pour s’initier à la plongée en Thaïlande. Tout un panel de clubs se met à votre disposition pour vous proposer des formules de divers niveaux.

La cité ancienne de Sukhothai : le chef-d’œuvre architectural

Sukhothai

L’ancienne capitale de Sukhothai se situe à au moins 500 km de Bangkok et représente l’une des plus belles réalisations d’architecture à visiter en Thaïlande. Connue comme la première capitale du Royaume de Siam, cette majestueuse cité fait désormais partie du patrimoine de l’UNESCO depuis 1991. Dans cette ville royale de Sukhothai, vous découvrirez d’impressionnants temples bouddhistes comme le Wat Si Chum, Wat Sa Si, etc. Vous pourrez visiter le musée de Ramkhamhaeng.

 

La baie de Phang Nga

Encore connue sous le nom de la baie d’Halong de Thaïlande, ce splendide joyau naturel, la baie de Phang Nga, séduit plus d’un. C’est l’une des merveilles incontournables que vous devez voir lors de votre descente dans le pays du sourire, la Thaïlande. Rayonnant et spectaculaire, ce site se localise dans la mer d’Andaman à plus de 700 km au sud de la capitale thaïlandaise. Servant de décor magique dans le film « L’Homme au pistolet d’or » en 1974, la baie détient un parc national abritant une quarantaine d’îlots karstiques qui accueille des millions de touristes par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.